Arcelormittal fournira 46.000 tonnes de rails pour le futur tgv marocain

La compagnie ArcelorMittal vient de signer un accord avec l'Office National des Chemins de Fer (ONCF), pour la fourniture de 46.000 tonnes de rails, qui serviront pour les lignes ferroviaires du futur TGV marocain.
L'accord, qui doit entrer en application dès l'année prochaine, concernera la fourniture d'une partie des rails nécessaires pour la future ligne à grande vitesse, devant relier les villes de Tanger et Casablanca dès 2015.
D'après ArcelorMittal, les 46.000 tonnes d'acier de rails (...)

- Economie / TGV, ONCF, Tanger, Casablanca, Kenitra

ArcelorMittal fournira 46.000 tonnes de rails pour le futur TGV marocain
 
Questions :

1) Il fait combien en monnaies "sonnantes et trébuchantes" ce maché enlevé par Arcelor Espagne ?

2) Nos sidérurgistes locaux (SONASID, Maghreb Steel) sont ils incapables de fabriquer des rails ...pour TGV ?

3) Si la réponse est négative à la question 2, a t on au moins exigé des espagnoles un "transfert de technologie" ?

Ceci dit, on avait compris au moment du lancement du pojet TGV, que le chantier allait "induire" du travail et "booster" l'activité de nos entreprises : manifestement c'est pas tellement le cas pour .....les rails :prudent:
 
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