Architecte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonsoir Bonsoir,

Que pensez-vous du métier d'architecte?

Pensez-vous que c'est un bon métier? au niveau du salaire...

Juste pour avoir vos avis.

Merci Merci

il a l'air vraiment bien ce métier
le fait de concevoir....dessiner l'oeuvre j'aime bien
le salaire raisonnable tout dépend du statut de l'entreprise où tu travaille (petite ou grande)

chacun ses gouts au niveau des mtiers
perso j'en ai une très bonne image, je saurais pas expliquer pourquoi
et niveau salaire, un architecte est forcément bien payé !!!!
maintenant tout depend du genre d'architecte que t'es, pour quel type d'oeuvre on te demande, ça peut être artistique et dans ce cas mieux vaut être creatif comme dit vanilla, si tu bosses avec des boites de btp ça sera foncièrement différent je crois ! ;)

Pour être architecte il faut OBLIGATOIREMENT savoir dessiner?

bah .... l'architecte fait énormement de dessiin, de plan ..... ya interet oui de savoir manier le crayon et les bidules qui vont avec !
mais ça ça s'apprend durant les années de formation ... ça vient pas comme ça hein !!! :langue:

pour le dessin là encore ça dependra du type d'oeuvres que l'architecte realise !!!! autant ça se fera à la main au crayon, autant ça pourra être fait par informatique avec des logiciels ... mais quand même, l'architecte doit avoir le sens de lamesure, de l'espace ....

Faire des plans c'est plus "facile" que de dessiner.

Les plans, par exemple les plans d'une maison, les traits sont droit, on calcule etc. Donc oui ça s'apprend.

Et oui il y a des choses à faire en utilisant des logiciels.

Merci à tous pour vos reponses

Bjr tt le monde,
Dessiner des plans ce n'est plus un problème, n'importe qui pt dessiner des plans avec des logiceils type (autocad, archicad,...). Le metier d'architecte est plus que ça, en fait, il a plus des re^sponsabilité administratifs vis-à-vis du maitre d'ouvrage(client)....

fait gaffe, le jr où tu sera archi n'oublie pa que tu trouvras devant toi des ingénieurs (conducteurs de travaux) qui t'embetra tt le temps. ;)

bon courage

Bonsoir Bonsoir,
Que pensez-vous du métier d'architecte?
Pensez-vous que c'est un bon métier? au niveau du salaire...
Juste pour avoir vos avis.
Merci Merci

Mon Job est lié directement aux architectes et jeconnais tres bien ce metier. Donc je dirais:

1- c'est un excellent metier

2- tu ne dois pas obligatoirement savoir dessiner mais c'est un avantage. Tu vas apprendre le dessin de batiment mais l'architecte fait aussi beacoup de croquis a main libre pour schematiser ses idées avant de passer a l'etude et le dessin technique.

3- C'est un Job bien rémunéré SI tu trouve un job. Et ca depend de la boite.

4- Si tu es en France alors saches que la formation d'architecte en France est tres apprecié.

5- Il serait avantageux de faire une année en DESIGN avant de commencer les etudes, une année ou t pourais egalement te familiariser avec les logicielles en vigueur: Archicad, Allplan ...etc ainsi qu'avec la construction de modelles.

6- Une idée sur l'Art et la la lumiere te serait tres utile

Si t'as pas encore commencer tes etudes je te conseilles de consacrer 1 ou 2 ans pour les points 5 et 6. Tu ne le regretteras jamais et tu n'auras pas de probleme a integrer les grandes boites dans ce domaine.

Retour