argent hram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono8z
  • Date de début Date de début
bonjour, mon pere mavait payer le permis a mes 18 ans 1200 euros moi jai rajouter 500 de ma poche jai appris que largent quil avait mis pour mon permis etait hram il avait une epicerie vendait de lalcool moi je suis musulman repenti je mange grace a ce permis jai peur detre dans le hram aider moi dois je annuler le permis et le re passer ou continuer a travailler avec merci

Son argent est peut etre haram pour lui mais il est halal pour toi , vu qu'il te l'a donné
J'ai entendu dans le passé une fatwa dans ce sens. Tranquilise toi .
C'est le shaytan qui veut se jouer de toi car tu es repenti.
Il vaut mieux en parler avec un imam. mais je suis sure de ce que je dis .
Courage.

bonjour, mon pere mavait payer le permis a mes 18 ans 1200 euros moi jai rajouter 500 de ma poche jai appris que largent quil avait mis pour mon permis etait hram il avait une epicerie vendait de lalcool moi je suis musulman repenti je mange grace a ce permis jai peur detre dans le hram aider moi dois je annuler le permis et le re passer ou continuer a travailler avec merci

Réfléchis, pourquoi vas-tu annuler un permis? Ça n'a aucun sens.

Ton père a fait son devoir avec les moyens qu'il avait et tu ne peux pas changer le passé, ce qui est fait est fait.

Ton argent maintenant est "halal", pense à offrir à ton père un truc sympa qui vaut dans les 1200-1500 euros, peut-être des petites vacances pas chères pour lui et la madre, faire un truc sympa avec eux en tant que famille, genre aller un weekend quelque part,etc.

Salam

A l'époque, tu étais certainement trop jeune pour réaliser et refuser son argent.
De toute façon un permis ne s'annule pas pour cette cause.

Je ne sais pas où est ton père à l'heure actuelle mais tout ce que tu peux faire pour lui c'est des invocations pour son repentir ou son pardon à lui.

Fais des bonnes actions avec ce que tu gagnes de ton travail.

Perds tout tes points et repasses ton permis avec de l'argent propre...
Je dis pas que le permis que tu as est haram, ça j'en sais rien, mais si tu veux libérer ta conscience...

T’es vraiment sérieux la ?

tu devrais poser la question à des gens de sciences islamiques et pas sur un forum d'intérêt général....Bladi ne donne pas de fatwa encore...:D

un site ou je pourrait trouver reponse au question islamique svp

Il fait quoi, il descend une bouteille de whisky? Il écrase des passants ? Sérieux ?

Et puis lisez un peu les précédents posts des gens qui écrivent, essayez de cerner leur état d'esprit et surtout arrêtez de parler pour parler.

Tout à fait avec un shoot d'hero, deux trois rails de coke et il strike deux trois vielles sur un passage piéton... Il t'arrive quoi ? T'as pété un câble?

Son argent est peut etre haram pour lui mais il est halal pour toi , vu qu'il te l'a donné
J'ai entendu dans le passé une fatwa dans ce sens. Tranquilise toi .
C'est le shaytan qui veut se jouer de toi car tu es repenti.
Il vaut mieux en parler avec un imam. mais je suis sure de ce que je dis .
Courage.
Yallah va à la mairie leur dire que tu veux annuler ton permis pour repasser lauto école et l'examen.
Tu cherches toujours les problèmes dans la vie comme ça ou ?

Retour