Argenteuil: il tue sa femme à coups de couteau en pleine rue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Horrible scène dimanche dans le centre d’Argenteuil. Un homme s’est acharné sur son épouse, lui portant plusieurs dizaines de coups de couteau à deux pas de leur domicile

Série noire à Argenteuil. Samedi matin, une jeune femme avait été grièvement blessée après s’être jetée dans le vide du 3e étage de son immeuble au Val-Notre-Dame afin d’échapper aux coups de son compagnon violent. Dimanche soir, c’est une femme de 42 ans qui a été tuée en pleine rue par son mari, en centre-ville.

« Elle avait des problèmes avec lui et voulait divorcer »L’homme lui a assené plusieurs dizaines de coups de couteau avant d’être interpellé par la police. Il n’est pas encore tout à fait 20 heures ce dimanche soir lorsqu’une scène d’une violence insoutenable se déroule sous les yeux de plusieurs riverains et passants, impuissants. Karima, qui habite avec son mari une petite maison sur le boulevard Gallieni à Argenteuil, sort ensanglantée de son domicile. Son époux, un homme âgé de 44 ans, la suit, un couteau à la main, et la rattrape à une cinquantaine de mètres de là.

Des témoins du drame ont tenté d’intervenir

Un voisin raconte. « Au début, je croyais qu’il y avait une rixe dehors. Puis c’est en sortant que j’ai vu qu’un homme tenait un couteau, un très grand couteau. Il frappait une femme avec, relate, horrifié, ce témoin du crime. Il s’est acharné. La femme s’est écroulée entre ma voiture et un autre véhicule garé dans la rue. Puis elle est tombée au milieu de la chaussée où l’homme a continué à la poignarder, raconte le riverain. L’agresseur était dans un état second. Les gens autour criaient : Arrêtez, arrêtez! Mais il n’entendait rien. Des jeunes se sont alors approchés afin de l’arrêter. L’un avec un ceinturon, un autre avec une batte de base-ball. Mais ils ne pouvaient rien faire. Il était dans un autre monde. Rien ne pouvait l’arrêter! » en tremble encore cet homme âgé d’une cinquantaine d’années.

Alertés par des riverains, les secours arrivent sur les lieux du drame rapidement. « Quelqu’un a tenté de la ranimer avec un massage cardiaque et du bouche-à-bouche, précise un autre voisin. Mais il était trop tard. Elle avait perdu trop de sang. Il lui a porté au moins vingt ou trente coups. » Très vite, le quartier est bouclé. La rue barrée. Le mari est interpellé à proximité de la scène. Il tenait encore le couteau à la main et portait des traces de sang sur lui.

Hier, à la mi-journée, plusieurs inspecteurs et un officier de la police scientifique étaient présents sur la scène du crime. Ils ont réalisé des constatations et ont recueilli de nombreux témoignages. D’après les premiers éléments de l’enquête, le couple était en instance de divorce. Le mari a été placé en garde à vue au commissariat d’Argenteuil. Il sera déféré au parquet aujourd’hui dans le cadre d’une information judiciaire pour meurtre. L’autopsie du corps de la jeune femme aura également lieu dans la journée.

Le Parisien

Quel bâtard....

Bravo à ces gars d'avoir tenté quelque chose même si cela n'a malheureusement servi à rien :(

Il n'est pas évident d'intervenir quand une personne tient un couteau, moi et un pote avons tenté de le faire il y a bien longtemps suite à une agression au couteau et franchement à part jeter des trucs à la gueule, on n'essaye même pas d'approcher la personne dans un tel cas de figure.

Franchement, ya certains mecs qui deviennent fous quand leur femme les quitte.

C'est inadmissible, on doit pouvoir écarter ces hommes qui prennent les femmes pour des choses!

Faut attendre gentiment le divorce et vivre avec un psychopathe.

La pauvre, elle s'attendait peut être pas qu'il la tue.

On n'a pas tous les éléments sur l'histoire ....

Ya surement des enfants en plus: une mère tuée et un père en prison ...;allayster

Quel bâtard....

Bravo à ces gars d'avoir tenté quelque chose même si cela n'a malheureusement servi à rien :(

Il n'est pas évident d'intervenir quand une personne tient un couteau, moi et un pote avons tenté de le faire il y a bien longtemps suite à une agression au couteau et franchement à part jeter des trucs à la gueule, on n'essaye même pas d'approcher la personne dans un tel cas de figure.

Prendre n'importe quoi dans la rue et le pousser ??? Une poubelle, une veste, donner un coup en levant la jambe ?

Lui faire une balayette pour qu'il tombe ??

Eux aussi doivent être traumatisés de ne pas l'avoir sauvée ...

Prendre n'importe quoi dans la rue et le pousser ??? Une poubelle, une veste, donner un coup en levant la jambe ?

Lui faire une balayette pour qu'il tombe ??

La méthode la plus efficace est de prendre un baton (dans tous les cas quelque chose de plus long que le couteau) et de frapper la main qui porte l'arme.

Ne pas frapper l'homme, juste sa main pour le désarmer. En effet si avec un bâton vous cherchez à ne frapper que sa main, votre corps sera toujours hors de portée de l'arme (car il faut s'approcher bien moins que si vous vouliez toucher son corps). Et puis pendant qu'il s'occupe de vous, même une seconde, ce sont des blessures en moins pour la victime.

Cela s'appelle le nif! Poignarder sa femme quand elle demande le divorce!!

Homme de mes deux!!

Tout à fait d'accord, ce n'est pas un Homme!
Tuer sa femme, et la mère de ses enfants (sans doute) au lieu de la laisser partir et divorcer.
M'enfin, il a eu un moment de folie, c'est pas prémédité on dirait ...

La méthode la plus efficace est de prendre un baton (dans tous les cas quelque chose de plus long que le couteau) et de frapper la main qui porte l'arme.

Ne pas frapper l'homme, juste sa main pour le désarmer. En effet si avec un bâton vous cherchez à ne frapper que sa main, votre corps sera toujours hors de portée de l'arme (car il faut s'approcher bien moins que si vous vouliez toucher son corps). Et puis pendant qu'il s'occupe de vous, même une seconde, ce sont des blessures en moins pour la victime.

ok ...oui, c'est logique, la main ...

Et si quelqu'un essaie de t'attaquer avec un couteau, tu fais comment ?

Mais nan, tout dépend le jeu de jambes.

‪Bruce Lee Fight - The Big Boss‬‏ - YouTube

il veut dire par la que l'homme à tellement de fierté qu'il n'a pas supporter que sa femme demande le divorce du coup il l'a tué à caue de cette soit disant fierté

il a sans doute péter un câble : ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier : voilà la réponse à un topic où certains se posaient la question :

pourquoi certaines femmes qui se font battre restent avec leur bourreaux : LA PEUR

il a sans doute péter un câble : ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier : voilà la réponse à un topic où certains se posaient la question :

pourquoi certaines femmes qui se font battre restent avec leur bourreaux : LA PEUR

Oui mais la peur se réprime Asté, surtout lorsqu'il n'y a pas d'enfants entre deux adultes responsables: un billet de train ou d'avion se réserve en deux clics, de quoi laisser son calvaire derrière soi, sans se retourner.

Je comprends pas qu'on puisse méconnaître les réactions de la personne avec qui l'on vit à ce point là, c'est-à-dire jusqu'au jour du passage à l'acte.

Oui mais la peur se réprime Asté, surtout lorsqu'il n'y a pas d'enfants entre deux adultes responsables: un billet de train ou d'avion se réserve en deux clics, de quoi laisser son calvaire derrière soi, sans se retourner.

Je comprends pas qu'on puisse méconnaître les réactions de la personne avec qui l'on vit à ce point là, c'est-à-dire jusqu'au jour du passage à l'acte.

Pourquoi les esclaves ne se rebellent-ils pas ? Pourquoi les employés se laissent harceler au lieu de démissionner, pourquoi on fait la prière tous les jours ?

Simplement car on croit que ce sera pire si on change.

Pourquoi les esclaves ne se rebellent-ils pas ? Pourquoi les employés se laissent harceler au lieu de démissionner, pourquoi on fait la prière tous les jours ?

je ne vois pas ce que la prière vient faire dans le débat !!!!!

je l'ai arrêtée et ma vie n'est ni pire ni meilleure .... c'est ainsi, voilà tout !

alors cesse de systématiquement de parler de religion

oui.... mais quand les femmes restent, c'est souvent QUAND il y a enfants :
donc un clic sur une compagnie lowcost ou SNCF.COM ne suffit pas :ce n'est pas aussi simple !

Analogies quelque peu cavalières si je puis me permettre, les deux systèmes de domination que tu décris, esclavagisme et salariat étaient/sont autrement plus massifs et juridiquement déterminés que l'intériorisation féminine du patriarcat ou le paradigme religieux en ce début de décennie.

Ce que je veux dire c'est que les marges de manoeuvre d'un esclave au XIXe pour subvertir sa condition ne sont pas tout à fait les mêmes que celles d'une femme au sein de son couple en France en 2011. La prise de risque et les configurations sociales sont complétement différentes. De même, un salarié au sein de son entreprise fait face à une organisation sociale dont l'essence même est le rapport inégalitaire entre capital et travail, sans solidarités c'est-à-dire sans dynamique syndicale, il n'existe pas par lui-même.

Pour la religion c'est encore plus évident, la sécularisation des sociétés et le retrait du cléricalisme ont intellectuellement induit l'affirmation du sujet en matière de croyances et de spiritualité, qu'il décide de les orienter dans un sens ou dans un autre.

La manifestation la plus palpable de cette tendance est le fait même qu'un nombre croissant de femmes refusent ce rapport hiérarchique dans le couple, toutes religions et cultures confondues.

Qu'est-ce qui différencie celles-ci des femmes qui subissent?

Analogies quelque peu cavalières si je puis me permettre, les deux systèmes de domination que tu décris, esclavagisme et salariat étaient/sont autrement plus massifs et juridiquement déterminés que l'intériorisation féminine du patriarcat ou le paradigme religieux en ce début de décennie.

Ce que je veux dire c'est que les marges de manoeuvre d'un esclave au XIXe pour subvertir sa condition ne sont pas tout à fait les mêmes que celles d'une femme au sein de son couple en France en 2011. La prise de risque et les configurations sociales sont complétement différentes. De même, un salarié au sein de son entreprise fait face à une organisation sociale dont l'essence même est le rapport inégalitaire entre capital et travail, sans solidarités c'est-à-dire sans dynamique syndicale, il n'existe pas par lui-même.

Pour la religion c'est encore plus évident, la sécularisation des sociétés et le retrait du cléricalisme ont intellectuellement induit l'affirmation du sujet en matière de croyances et de spiritualité, qu'il décide de les orienter dans un sens ou dans un autre.

La manifestation la plus palpable de cette tendance est le fait même qu'un nombre croissant de femmes refusent ce rapport hiérarchique dans le couple, toutes religions et cultures confondues.

Qu'est-ce qui différencie celles-ci des femmes qui subissent?

Qu'est ce qui différencie une personne harcelée qui va monter un dossier aux Prudhommes de celle qui va subir et se suicider ?

Qu'est ce qui va faire qu'un enfant juif va se cacher à la vue de soldats nazis pendant que ces copains vont se laisser rafler ?

Certains paramètres sont endogènes et propres à chacun, liés à la construction de l'individu et de sa personnalité et cela traverse le temps.

L'Homme est aliéné et sa prison est d'abord mentale.

Je te rejoins sur le fait que les situations historiques et sociologiques sont différentes dans les différents cas; mais il est parfois plus difficile de se libérer d'un conditionnement que de fuir d'une vraie prison, oter ses chaines et fuir.

oui.... mais quand les femmes restent, c'est souvent QUAND il y a enfants :
donc un clic sur une compagnie lowcost ou SNCF.COM ne suffit pas :ce n'est pas aussi simple !

Et lorsqu'il n'y a pas d'enfants? Ou se situe la barrière?

Je pense que les femmes s'emprisonnent trop souvent dans leur propre déterminisme: peur de la violence masculine, peur du jugement familial, peur du divorce, peur de la solitude, peur de faire du mal aux enfants, peur de faire des erreurs etc

Comme si maintenir à tout prix l'intégrité du couple mettait à l'abri de toutes ces peurs...

Qu'est ce qui différencie une personne harcelée qui va monter un dossier aux Prudhommes de celle qui va subir et se suicider ?

Qu'est ce qui va faire qu'un enfant juif va se cacher à la vue de soldats nazis pendant que ces copains vont se laisser rafler ?

Certains paramètres sont endogènes et propres à chacun, liés à la construction de l'individu et de sa personnalité et cela traverse le temps.

L'Homme est aliéné et sa prison est d'abord mentale.

Je te rejoins sur le fait que les situations historiques et sociologiques sont différentes dans les différents cas; mais il est parfois plus difficile de se libérer d'un conditionnement que de fuir d'une vraie prison, oter ses chaines et fuir.

Si on parle psychologie et trajectoires individuelles, alors je suis d'accord.

Mais en France en 2011 il n'y a aucun système de domination juridique ou social qui empêche une femme d'agir avant de prendre trente coups de couteau dans le bide, c'est peut-être une évidence mais la faire sienne c'est mieux.

Briser l'aliénation c'est s'auto-éduquer.

Et lorsqu'il n'y a pas d'enfants? Ou se situe la barrière?

Je pense que les femmes s'emprisonnent trop souvent dans leur propre déterminisme: peur de la violence masculine, peur du jugement familial, peur du divorce, peur de la solitude, peur de faire du mal aux enfants, peur de faire des erreurs etc

Comme si maintenir à tout prix l'intégrité du couple mettait à l'abri de toutes ces peurs...

et la peur d'être poursuivi par cet homme et qu'il mette à exécution ses menaces ....

Si on parle psychologie et trajectoires individuelles, alors je suis d'accord.

Mais en France en 2011 il n'y a aucun système de domination juridique ou social qui empêche une femme d'agir avant de prendre trente coups de couteau dans le bide, c'est peut-être une évidence mais la faire sienne c'est mieux.

Briser l'aliénation c'est s'auto-éduquer.

Pour ce cas, je ne sais pas l'historique et ne peux me prononcer; on sait que la femme a entamé une procédure de divorce. Il devait y avoir de la violence, mais quelle en était la réalité ? Si elle pensait qu'il allait la tuer, je pense qu'elle serait partie.

Biensur, il existe tout un arsenal juridique et un soutien social pour les femmes battues qui permettent aux femmes de se libérer du joug de leur bourreau.

Mais, le système d'oppression et de domination est plus pernicieux, il est d'ordre culturel, financier et social. On est dans une société dominée par les Hommes, à tous les niveaux.

La nouvelle génération de femmes réagit différemment, peut être, en ayant vu leur mère soumise à leur père et accepter les coups, et tant que la femme ne réagira pas, ce système s'auto-alimentera.

La loi a récemment légiféré sur le harcèlement conjugal; dans les faits, il est très difficile de porter plainte, les moyens d'action existent mais il difficile pour une femme en situation de détresse de se défendre sans l'appui des autorités; à moins d'avoir été violemment frappée.

Toutes les femmes n'ont pas conscience de leur aliénation, jusqu'à ce qu'elle mette leur vie en péril. C'est aux femmes de faire changer les choses!

edit: tu n'es pas une femme

Pour ce cas, je ne sais pas l'historique et ne peux me prononcer; on sait que la femme a entamé une procédure de divorce. Il devait y avoir de la violence, mais quelle en était la réalité ? Si elle pensait qu'il allait la tuer, je pense qu'elle serait partie.

Biensur, il existe tout un arsenal juridique et un soutien social pour les femmes battues qui permettent aux femmes de se libérer du joug de leur bourreau.

Mais, le système d'oppression et de domination est plus pernicieux, il est d'ordre culturel, financier et social. On est dans une société dominée par les Hommes, à tous les niveaux.

La nouvelle génération de femmes réagit différemment, peut être, en ayant vu leur mère soumise à leur père et accepter les coups, et tant que la femme ne réagira pas, ce système s'auto-alimentera.

La loi a récemment légiféré sur le harcèlement conjugal; dans les faits, il est très difficile de porter plainte, les moyens d'action existent mais il difficile pour une femme en situation de détresse de se défendre sans l'appui des autorités; à moins d'avoir été violemment frappée.

Toutes les femmes n'ont pas conscience de leur aliénation, jusqu'à ce qu'elle mette leur vie en péril. C'est aux femmes de faire changer les choses!

C'est plutôt aux hommes musulmans d'arrêter de penser que des ******** et une bite les rendent supérieurs et dignes d'être servis.

C'est plutôt aux hommes musulmans d'arrêter de penser que des ******** et une bite les rendent supérieurs et dignes d'être servis.

T'es athée visiblement, je ne ferais pas de généralisation; et tu as des hommes violents partout, y compris chez les athées.

C'est plus culturel, jelis en a parlé (système patriarcal).

T'es athée visiblement, je ne ferais pas de généralisation; et tu as des hommes violents partout, y compris chez les athées.

C'est plus culturel, jelis en a parlé (système patriarcal).

Et le système patriarcal est bien plus installé en islam qu'en pays non musulman. Tu viens d'ailleurs de le dire toi-même.

Et le système patriarcal est bien plus installé en islam qu'en pays non musulman. Tu viens d'ailleurs de le dire toi-même.

Je parlais de la France.

Pour le reste, je suis d'accord.

Mais, pour moi, c'est le fait de l'homme, la religion n'est qu'un outil et un vecteur utilisé par certains à des fins de domination.

ton edit provoque dans mon subconscient un chamboulement total nefert ^^

Non mais pour être sérieux, le fait que je sois un homme, donc privilégié, ne change rien à la différence essentielle qu'il existe entre un système d'oppression institutionnel et les configurations socio-culturelles produites par la conflictualité historique même s'il arrive souvent que l'un nourisse l'autre en techniques de pouvoir.

Dire cela n'est pas nier la difficulté des luttes émancipatrices, c'est même faire précisément l'inverse en pointant du doigt la source de la domination (la structure patriarcale microcosmique est le couple), c'est donc bien en son sein, à mon sens (genré, tout masculin qu'il est) que le rééquilibrage doit avoir lieu. Comme dans un couple, jusqu'à preuve du contraire on est deux, je crois que les hommes ont un rôle à jouer, même si effectivement c'est à vous de définir les termes de ce changement.

En l'occurence il n'était donc pas question pour moi de dire que le cadre social était actuellement idéal, mais qu'il suffisait déjà en l'état des moeurs et des lois, à éviter les situations conjugales extrêmes.

Je ne sais pas si je suis très clair... à défaut, je me désole autant que je suis désolé.

ps: ton avatar est passé sur le billard?

ton edit provoque dans mon subconscient un chamboulement total nefert ^^

Non mais pour être sérieux, le fait que je sois un homme, donc privilégié, ne change rien à la différence essentielle qu'il existe entre un système d'oppression institutionnel et les configurations socio-culturelles produites par la conflictualité historique même s'il arrive souvent que l'un nourisse l'autre en techniques de pouvoir.

Dire cela n'est pas nier la difficulté des luttes émancipatrices, c'est même faire précisément l'inverse en pointant du doigt la source de la domination (la structure patriarcale microcosmique est le couple), c'est donc bien en son sein, à mon sens (genré, tout masculin qu'il est) que le rééquilibrage doit avoir lieu. Comme dans un couple, jusqu'à preuve du contraire on est deux, je crois que les hommes ont un rôle à jouer, même si effectivement c'est à vous de définir les termes de ce changement.

En l'occurence il n'était donc pas question pour moi de dire que le cadre social était actuellement idéal, mais qu'il suffisait déjà en l'état des moeurs et des lois, à éviter les situations conjugales extrêmes.

Je ne sais pas si je suis très clair... à défaut, je me désole autant que je suis désolé.

ps: ton avatar est passé sur le billard?

Je ne suis pas chamboulée par ton post, devrais je l'être ?

Privilégié, peut être pas mais en tout cas moins susceptible de subir des situations de domination ^^

Effectivement, les deux modes d'oppression institutionnels et soci-culturels se nourrissent, et si l'un est officiel, et l'autre officieux, les effets peuvent être les mêmes.

Historiquement, cela a beaucoup évolué avec la législation et l'émancipation des femmes après la Guerre. Cela a permis aux femmes d'accéder aux études, à l'emploi, de s'assumer financièrement et socialement. Je pense aussi qu'il ne suffit pas de supprimer un cadre institutionnel pour modifier les comportements; cela passe par un changement de mentalité qui s'opère dans le temps avec un combat quotidien.

D'ailleurs, il n'a pas suffi d'abroger des lois raciales pour supprimer toute trace de discrimination aux Etats-Unis par exemple.

Il faut être deux pour constituer un couple, et les femmes peuvent et doivent divorcer en cas de violence; je suis dubitative quant aux rôles des hommes: ces derniers ne changeront que s'ils subissent des échecs (et de la prison), si eux mêmes ont été conditionnés par le éducation et leur environnement. Et il faudra une ou deux générations d'hommes et de femmes pour qu'un équilibre s'instaure vraiment avec des parents qui auront un autre regard sur le rôle de l'homme et de la femme. A la femme de partir si l'homme lève la main sur elle et d'établir les règles de respect à ne pas enfreindre avec l'homme. C'est un accord moral à passer dès le début de la relation.

La moindre claque ne doit pas passée inaperçue; c'est un message qu'il faut adresser aux hommes et aux femmes. Il est malheureux d'en arriver à ce type de situation, qui peuvent ne pas être pressenties par les victimes. Et fuir si doute il y a, en déposant une main courante....et pas de pitié contre la violence, on en devient sinon un complice inconscient ...

Nous sommes deux alors ^^ je ne sais pas non plus si je suis claire.

Ah oui, pour vivre avec les normes actuelles, et se soumettre à une autre forme de domination héhé

J'aime bien les gens qui parlent aux nom de tout le monde c'est tellement simpliste et à la porté de tout le monde que c'est juste risible

J'aime bien les gens qui parlent pour ne rien dire et juste critiquer sans argumenter ni donner un avis, c'est très constructif, c'est juste risible :D

Retour