argumentaire de vente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leoujdi
  • Date de début Date de début
Bonjour/Bonsoir/Salam

je dois faire du porte a porte pour la vente d'une maison lors d'un stage en agence immobilière.. je voudrais savoir si vous pouvez me donner des exemples d'argumentaire.. se que vous diriez juste aprés avoir frapper a la porte du prospect pour capter son intention et l’intéresser ?

bonjour madame j ai une maison a vendre!
nan lol essaye d etre le plus naturel et spontane possile ,et n en pas pas trop! est souvent vouloir etre trop parfait que l on se plmbe tout seul

L'argument le plus important est de convaincre que cette dépense constitue un investissement étant donné que le prix de l'immobilier dans la zone est en constante augmentation et continuera d'augmenter. J'espère que c'est vrai, parceque sinon ça va être dur :p

si c'est vrai vient avec des chiffres ou des graphiques pour appuyer tes propos. Demande à ton entreprise ces informations.

Ca c'est pour convaincre une fois que l'attention est attirée. Pour attirer l'attention justement ça sera plus dur, surtout que ce que tu vend c'est pas quelque chose qu'on accepterait à priori au porte à porte... Peut être que tu ne devrais pas aborder en laissant entendre que ton intention est de vendre, mais juste d'informer sur les opportunités immobilières. Dit simplement que tu travaille pour une entreprise immobilière qui souhaite faire connaître différentes opportunités, pour diversifier le pannel de gens qui peuvent être intéressés par leur produit, en expliquant clairement que tu n'es pas là nécessairement pour avoir un quelconque engagement de leur part (même si c'est pas vrai peut être?). Comme ça tu peux aborder une discussion plus reposée et plus tranquille dans laquelle tu pourras présenter un peu en quoi ton entreprise est bonne, donner quelques données sur l'immobilier, pourquoi ça serait intéressant d'acheter, démentir que le secteur est en crise, expliquer pourquoi les banques donneraient des facilités pour acheter un tel produit, justifier que le produit en question constitue un bon investissement, tout en souriant et en rigolant, avant de finir selon la réceptivité du "client" et les informations que tu auras glaner discrètement sur lui (genre depuis combien de temps il est là, est-ce qu'il est lui même propriétaire, est-ce qu'il a des enfants... S'il est jeune, locataire, avec des enfants qui vont bientôt arriver, et un bon salaire, ça vaut la peine que tu lui propose vraiment le produit à vendre, si c'est un retraité, divorcé, sans enfants, et qui vient de déménager en achetant une maison à crédit pour 15 ans, tu peux oublier ton produit, vend plutôt l'image de l'entreprise et du produit, et il se chargera lui même d'en faire la publicité à son entourage si t'as été suffisamment convaincant).

"ce que vous diriez juste aprés avoir frappé a la porte du prospect pour capter son intention et l’intéresser ?"

sais pas désolée :(
mais je fais remonter le post car tu n'as pas eu de réponse à ta question
mam

Bonjour/Bonsoir/Salam

je dois faire du porte a porte pour la vente d'une maison lors d'un stage en agence immobilière.. je voudrais savoir si vous pouvez me donner des exemples d'argumentaire.. se que vous diriez juste aprés avoir frapper a la porte du prospect pour capter son intention et l’intéresser ?

Bonjour, agence X... transactions immobilières

Nous faisons des estimations gratuites patati patata... avez-vous pour projet de deménager prochainement ? Ah bon la famille s'est aggrandie ? Vous compter quitter le coin ? Vous rapprocher de votre travail ? Je vous laisse ma carte, si jamais vous voulez vendre...

Bref je discute et des qu'on me tend la perche : heu oui... nous avons des maisons en ce moment... pas mal même, c'est plutot bien car ça fait descendre les prix.... alors voyons voir ce que j'ai en ce moment... tiens ça ça vous irait bien... j'ai failli la vendre mais je crois qu'ils ont pas eu leur pret... ben je les vois tout à l'heure je vous tiens au courant.... on prend deja rdv pour la visite au cas ou... comme ça vous etes les 1ers sur le coup.... oui il y avait une autre famille interessée mais du coup ils ont pris autre chose, c'est signé... bon la elle revient en vente ca tombe bien pour vous

On ne vend pas une maison en porte à porte! C'est comme essayer de vendre une voiture à des automobilistes au feu rouge....

Tu vas te faire bouffer les mollets par des rotweillers!

On ne vend pas une maison en porte à porte! C'est comme essayer de vendre une voiture à des automobilistes au feu rouge....

oui mais c'est une bonne école... et tu sais tout de suite si les gens ont pour projet d'acheter ou pas, tu passes au suivant si pas interessé et tu perds pas de temps...

même avec un faible taux de reussite ça reste interessant, 1 vente par mois c'est pas grave si ça te rapporte 2000 €

Retour