L'argument le plus important est de convaincre que cette dépense constitue un investissement étant donné que le prix de l'immobilier dans la zone est en constante augmentation et continuera d'augmenter. J'espère que c'est vrai, parceque sinon ça va être dur
si c'est vrai vient avec des chiffres ou des graphiques pour appuyer tes propos. Demande à ton entreprise ces informations.
Ca c'est pour convaincre une fois que l'attention est attirée. Pour attirer l'attention justement ça sera plus dur, surtout que ce que tu vend c'est pas quelque chose qu'on accepterait à priori au porte à porte... Peut être que tu ne devrais pas aborder en laissant entendre que ton intention est de vendre, mais juste d'informer sur les opportunités immobilières. Dit simplement que tu travaille pour une entreprise immobilière qui souhaite faire connaître différentes opportunités, pour diversifier le pannel de gens qui peuvent être intéressés par leur produit, en expliquant clairement que tu n'es pas là nécessairement pour avoir un quelconque engagement de leur part (même si c'est pas vrai peut être?). Comme ça tu peux aborder une discussion plus reposée et plus tranquille dans laquelle tu pourras présenter un peu en quoi ton entreprise est bonne, donner quelques données sur l'immobilier, pourquoi ça serait intéressant d'acheter, démentir que le secteur est en crise, expliquer pourquoi les banques donneraient des facilités pour acheter un tel produit, justifier que le produit en question constitue un bon investissement, tout en souriant et en rigolant, avant de finir selon la réceptivité du "client" et les informations que tu auras glaner discrètement sur lui (genre depuis combien de temps il est là, est-ce qu'il est lui même propriétaire, est-ce qu'il a des enfants... S'il est jeune, locataire, avec des enfants qui vont bientôt arriver, et un bon salaire, ça vaut la peine que tu lui propose vraiment le produit à vendre, si c'est un retraité, divorcé, sans enfants, et qui vient de déménager en achetant une maison à crédit pour 15 ans, tu peux oublier ton produit, vend plutôt l'image de l'entreprise et du produit, et il se chargera lui même d'en faire la publicité à son entourage si t'as été suffisamment convaincant).