Armée du polisario

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rbati2009
  • Date de début Date de début
la voilà

YouTube - fusil

:D looooooooooooooooooool

ça ne m’étonne pas aussi qu'il aurait inversé le canon du fusil vers lui en croyant que c'était une matraque.

Moins il y en aura, mieux on se porte. Vu les informations et les vidéo de ce qui s'est passé
c'est vraiment des hyènes je ne veux pas les traiter de chiens c'est trop d'honneur. Heureusement Hassan II en a exterminé une grande majorité.

.
.

.

la voilà

YouTube - fusil

:D looooooooooooooooooool

Et pourtant c'est bien avec ce genre d'armement que le Polisario a abattu nombreux F5 de l'armée de l'air des FAR pendant la guerre entre 1977 et jusqu'au cessez le feu !

L’ancien aviateur Ali Najab, dont le F5 fut abattu par le Polisario en 1978 et qui passa 5 années dans les geoles de TINDOUF (il fut libéré en 2003) ….appréciera sans doute ce post à sa juste valeur !

Pour rappel, Ali Najab est le militaire par lequel l’affaire Kaddour Terhzaz a commencé !

Cela dit, en sport, on nous apprend à ne jamais sous estimer un adversaire et à toujours faire preuve d'humilité !
Je crois que ce principe est valable pour toute activité humaine !

Et pourtant c'est bien avec ce genre d'armement que le Polisario a abattu nombreux F5 de l'armée de l'air des FAR pendant la guerre entre 1977 et jusqu'au cessez le feu !

L’ancien aviateur Ali Najab, dont le F5 fut abattu par le Polisario en 1978 et qui passa 5 années dans les geoles de TINDOUF (il fut libéré en 2003) ….appréciera sans doute ce post à sa juste valeur !

Pour rappel, Ali Najab est le militaire par lequel l’affaire Kaddour Terhzaz a commencé !

Cela dit, en sport, on nous apprend à ne jamais sous estimer un adversaire et à toujours faire preuve d'humilité !

w9af 3and al 7ait . 3andak tzid 5atwa wa7da :D

Désolé ça s'est passé autrement

En octobre 1981 une colonne blindée russe toute neuve guidées par infra rouge déposé par camions dans le Sahara par l'armée algéro libyenne et des missiles SAM 6 avec des techniciens de l'armée algérienne, tout cette armada pour mettre fin au FAR.
A l'époque l'armée marocaine se battait avec le stock qu'elle possédait depuis des années. Les fighter jet F5 n'étaient équipés d'aucun antiradar ni guidage infra rouge, tout dépendait de la performance du pilote, après L'abattage de trois avions les marocains dans la même nuit ils ont eu l'ordre d'avancer au sol et comme à l'accoutumée les FAR ont récupéré saint sauf l'ensemble des blindés et ses pilotes ainsi que les missiles et porte missile qui ont servis pour abattre des F5
Aujourd'hui l'ensemble des avions marocains ont été rééquipé y compris les avions français par des équipements américains....pas de soucis et pas besoin d'utiliser les nouveaux F16.
IL faut rappeler depuis le cauchemar de cette nuit, ces avions ont continué 14 ans après cet incident a survoler plusieurs fois par jours tout le Sahara et une partie de l’Algérie sans aucun risque. Et ils ont fait des sacrés dégâts sur les autres gugus et ils leurs ont fait payé trés cher leurs aventure.

.

Retour