Armement : La Russie a livré au Maroc des obusiers automoteurs Msta-S

ould khadija

fédalien
Contributeur
Viktor Komardin, le vice président de l’agence russe des exportations d’armes, Rosoboronexport, a déclaré que la Russie venait de livrer au forces armées royales, des systèmes d’artillerie, de type Msta-S.

Le Msta-S, c'est çà :

http://fr.rian.ru/infographie/20101122/187928038.html

--------------------------------------------------------------------------------
Komardin a expliqué que les FAR font signe, également, d’un très actif intérêt, pour les systèmes russe de défense contre-aérienne (DCA).

Komardin, qui a fait son annonce à l’agence de presse russe Tass, a indiqué qu’à l‘occasion d’une exposition des industries de défense en Russie, à laquelle avaient pris part des officiers des FAR, les experts de l’armée russe ont témoigné de leur «grande estime» du niveau de formation professionnelle et d’expertise, des soldats marocains, qui, a-t-il rappelé, utilisent certains équipements de fabrication russe.

Source
http://www.lemag.ma/La-Russie-a-livre-au-Maroc-des-obusiers-automoteurs-Msta-S_a72900.html

Nous aussi on s'est mis à acheter de la ferraille russe. J'espère qu'ils ont pris l'option "fonderie & recyclage" parce-que ce genre d'engins ca va pas plus loin...

Moi je sens que l'on a un dette envers la Russie à payer suite à leurs soutien pour contrer la résolution des DH au Sahara...
Normal que les USA ne veulent plus de nous :(

Nous aussi on s'est mis à acheter de la ferraille russe. J'espère qu'ils ont pris l'option "fonderie & recyclage" parce-que ce genre d'engins ca va pas plus loin...

Moi je sens que l'on a un dette envers la Russie à payer suite à leurs soutien pour contrer la résolution des DH au Sahara...

Normal que les USA ne veulent plus de nous :(

N'exagérons quand même pas : l'essentiel de notre armement provient des USA et de la France !

Nous nous fournissons aussi auprès de la Russie ....et c'est pas nouveau :)

N'exagérons quand même pas : l'essentiel de notre armement provient des USA et de la France !

Nous nous fournissons aussi auprès de la Russie ....et c'est pas nouveau :)

Si car nous n'avions pas l'habitude de nous fournir CE type d'armement auprès des Russes mais des USA.

Ceci dit, la seule chose que je trouve intéressante à avoir acheter c'est le système de défense S400.

un tas de ferraille équipé de chenilles, de mitraillettes, et de lance roquette, un gros moteur pour faire avancer la masse un gros reservoir et un chiotte pour l'equipage....

le maroc ne peut pas fabriquer ca???

faut que le pays s'arme et surveille bien ses frontières, l'ambiance est explosive dans le Maghreb

Retour