Armes de l'armee americaine porte des versets de la bible.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
"When Jesus spoke again to the people, he said, 'I am the light of the world. Whoever follows me will never walk in darkness, but will have the light of life."'

Voilà un exemple d'inscriptions que porte ces armes!

les USA est connu d'être le pays occidental le plus religieux.

faut pas se mentir !

beaucoup de ces yankees en Irak et en Afghanistan pensent carrément qu'ils sont en croisade !!!

sans oublier certains des cerveaux de ces guerres qui y voient des missions divines !

beaucoup ?
hum pas si sur.
sinon ils n'aurais pas eu besoin de faire des references aussi discretes.

le besoin viens de fait qu'ils veulent pas que le monde ai cette perception de la chose parce que ca va leur coute beaucoup: leur allies dans la regions, une recrudescence de la sympathie envers leur ennemies...etc.

beaucoup ?
hum pas si sur.
sinon ils n'aurais pas eu besoin de faire des references aussi discretes.

tu me fais rire mister bio !

tu es très naïf !

comme si ces références n'avaient aucune importance et porté ! franchement !!!!

je sais que tu es déçu par tes maitres et ce que tu réalises te blesse mais c comme ça voila tout ! lol

"When Jesus spoke again to the people, he said, 'I am the light of the world. Whoever follows me will never walk in darkness, but will have the light of life."'

Voilà un exemple d'inscriptions que porte ces armes!

les USA est connu d'être le pays occidental le plus religieux.

C'est totalement mensonger, c'est des numéros de modèles ou de série qui ne portent que les abréviations de versets...

http://www.usatoday.com/news/military/2010-01-19-Military-weapons_N.htm

tu veux donner de l'information ou faire de la propagande mensongère?

faut pas se mentir !

beaucoup de ces yankees en Irak et en Afghanistan pensent carrément qu'ils sont en croisade !!!

sans oublier certains des cerveaux de ces guerres qui y voient des missions divines !

vraiment? tu crois cela? t'es allé discuter avec eux?

je connais quelques militaires canadiens qui y sont allés (dont un cousin et une cousine).
Ils sont persuadés qu'ils vont là pour aider la population et les libérer de la tyrannie.
Ils ne voient pas les talibans comme des musulmans, mais comme des tyrans qui terrorisent la population, particulièrement les femmes.

La pire opinion que j'ai entendu venant de ces militaires est : "les chefs de tribus sont des ****** de menteurs" (les ****** remplace un terme très grossier typiquement québécois, que tu ne connais certainement pas de toute façon).

Pour les soldats américains, j'ai cru comprendre qu'ils allaient se venger de l'attaque contre les USA.

Si tu veux y mettre la religion dans cette histoire, ne te gênes pas, mais on appelle ça de la diffamation.
ah oui, c'est vrai, ils attaquent des musulmans, donc ils attaquent l'Islam... belle logique.
tout aussi ridicule que de dire : un musulman a été arrêté pour terrorisme, tous les musulmans sont terroristes.
Et tu serais probablement le premier à dénoncer ça.

tu me fais rire mister bio !

tu es très naïf !

comme si ces références n'avaient aucune importance et porté ! franchement !!!!

je sais que tu es déçu par tes maitres et ce que tu réalises te blesse mais c comme ça voila tout ! lol

ce n'es tpas ce que j'ai dit, j'ai dit que la discretion de ces references me font penser que les soldats peuvent ne pas etre du tout au courant de leur presence.
que le fabricant d'arme se croit en croisade c'est tres clair, que les soldats le soit c'es tmoins evidents.

et tu seras gentil de garder tes allusions malsainnes genre je suis sous la coupe des américains.

je me demande qui sont les fanatiques religieux et leurs alliés .

ce n'est qu'une question de temps, plusieurs empires par le passé ont connu le declin.

tous les empire connaissent le declin.
mais d ela à dire que des ref obscure sur des lunettes de visée cause leur perte.

ça me fait penser au sniper du soldat ryan (spielberg) qui recite une priere au moment de tirer, bizarrmeent cela n'a choqué personne.

t'est allé discuté toi avec la population pour savoire si les bombes americaines leur apporte la démocratie, la liberté ou quoi que ce soit de bien?

je connais quelques militaires canadiens qui y sont allés (dont un cousin et une cousine).
t'en est pas fiére j'espere
Ils sont persuadés qu'ils vont là pour aider la population et les libérer de la tyrannie.
a la limite qu'ils le croient au tout début de l'invasion ok mais de la a nous faire croire qu'ils sont toujours persuadé que l'occupation est juste alors soit ils débiles soit menteur
Ils ne voient pas les talibans comme des musulmans, mais comme des tyrans qui terrorisent la population, particulièrement les femmes.
oui oui en attendant c'est les terroristes americains qui font des dégats y'a pas qu'en afghanistan y'a aussi l'irak la aussi y'a les talibans? la palestine meme s'ils le font indirectement.
y'a des video sur dailymotion qui montre ses soldat qui apporte la démocratie surtout a des petits enfants.

La pire opinion que j'ai entendu venant de ces militaires est : "les chefs de tribus sont des ****** de menteurs" (les ****** remplace un terme très grossier typiquement québécois, que tu ne connais certainement pas de toute façon).
c'est vrai que seul les occidentaux americains sont bon, honnete, juste pffff quel foutage de gueule!

Pour les soldats américains, j'ai cru comprendre qu'ils allaient se venger de l'attaque contre les USA.

Si tu veux y mettre la religion dans cette histoire, ne te gênes pas, mais on appelle ça de la diffamation.
bush n'a t-il pas dit qu'il est en mission divine? que jésus lui a parlé? beaucoup d'évangilistes croivent qu'ils sont en croisades.
ah oui, c'est vrai, ils attaquent des musulmans, donc ils attaquent l'Islam... belle logique.
seul les payqs musulman sont visé que doivent comprendre les musulman afghanistan, irak, iran, la syrie...ect certain attaqué d'autre menacé sans parlé de la palestine.
tout aussi ridicule que de dire : un musulman a été arrêté pour terrorisme, tous les musulmans sont terroristes.
no comment

C'est totalement mensonger, c'est des numéros de modèles ou de série qui ne portent que les abréviations de versets...

http://www.usatoday.com/news/military/2010-01-19-Military-weapons_N.htm

tu veux donner de l'information ou faire de la propagande mensongère?

je dis pas des mensonges, voici un extrait de l'article que tu viens de citer:

"Markings on the Advanced Combat Optical Gunsight, which is standard issue to U.S. special operations forces, include "JN8:12," a reference to John 8:12: "Then spake Jesus again unto them, saying, 'I am the light of the world: he that followeth me shall not walk in darkness, but shall have the light of life,"' according to the King James version of the Bible."

ce ne sont pas des modèles, ce sont bien des références à des versets de la bible, lis bien l'article..

le fait d'imprimer des références à ces versets au lieu de les inscrire en totalité ne change pas grand chose, vu que les soldats américains portent souvent avec eux des bibles, et donc ils peuvent repérer les versets sans problèmes..

voilà un défenseur de la cause américaine!

On connaît tous que la politique des états unis passe sous la crible des lobbies chrétien et juif qui croient en la cause juive et qui se sont unis pour cette cause "IN GOD WE TRUST".

j'ai vu un documentaire sur la vie des soldats américains qui font la guerre en Iraq, ces soldats sont régulièrement tenus à réciter des versets de la bible et les prendre par cœur, il y a avait encore des prédicateurs dans l'armée américaine, à ton avis quel type de discours que ces prédicateurs sont supposés proclamer?!

Encore a chercher des poux sur la tête d'un chauve.... sur les dollars aussi il y a des références a Dieu et pourtant personne ne va s'en plaindre... y compris des musulmans.

ces militaires que tu connais sont des ignares !!!

ils ne sont certainement pas assez éduqués et cultivés pour comprendre les motifs de ces guerres alors ils gobent n'importe quel propagande !

mais bon, certains militaires ont aussi réalisé qu'ils n'étaient que des pions utilisés par le complexe militaire et les autres grandes multinationales !!!

Quoi qu'il en soit, c'etait pas vraiment intelligent, car d'apres ta source:

Mikey Weinstein, president of the Military Religious Freedom Foundation, says the biblically inscribed sights could give the Taliban and other enemy forces a propaganda tool: that American troops are Christian crusaders invading Muslim countries.

Et il a raison. Ces trucs religieux, meme des abbrevs. n'ont rien a chercher sur de l'equippement militaire. Et pas uniquement a cause de ces histoires de croisades etc..., mais aussi a cause de neutralite religieuse: que penserait un soldat american non-chretien qui serait oblige d'utiliser ces armes? Il y a aussi des musulmans, juifs, bouddhistes, atheistes etc... parmi eux, ne l'oublions pas.

ces militaires que tu connais sont des ignares !!!

ils ne sont certainement pas assez éduqués et cultivés pour comprendre les motifs de ces guerres alors ils gobent n'importe quel propagande !

mais bon, certains militaires ont aussi réalisé qu'ils n'étaient que des pions utilisés par le complexe militaire et les autres grandes multinationales !!!

Bien sûr, ils sont des ignares et toi tu as la connaissance infuse.
Ils ont été sur place et ont livré leurs commentaires.
Toi t'a été sur place?
Manifestement non puisque tu ne donnes pas d'avis, tu ne fais que tenter de discréditer ces militaires.

J'ai été militaire et j'éprouve le plus profond respect pour tous les militaires, peu importe le pays.
C'est la base pour éviter de verser dans les abus, le respect.

Quoi qu'il en soit, c'etait pas vraiment intelligent, car d'apres ta source:

Et il a raison. Ces trucs religieux, meme des abbrevs. n'ont rien a chercher sur de l'equippement militaire. Et pas uniquement a cause de ces histoires de croisades etc..., mais aussi a cause de neutralite religieuse: que penserait un soldat american non-chretien qui serait oblige d'utiliser ces armes? Il y a aussi des musulmans, juifs, bouddhistes, atheistes etc... parmi eux, ne l'oublions pas.

Non, en effet, c'est pas particulièrement intelligent. Je dirais même que c'est puéril. Mais ça ne vient pas du gouvernement américain, faut viser la bonne cible.
Aux USA, ils ont aussi leur lot de fanatiques religieux, généralement moins dangereux qu'ailleurs, mais ils existent.

je dis pas des mensonges, voici un extrait de l'article que tu viens de citer:

"Markings on the Advanced Combat Optical Gunsight, which is standard issue to U.S. special operations forces, include "JN8:12," a reference to John 8:12: "Then spake Jesus again unto them, saying, 'I am the light of the world: he that followeth me shall not walk in darkness, but shall have the light of life,"' according to the King James version of the Bible."

ce ne sont pas des modèles, ce sont bien des références à des versets de la bible, lis bien l'article..

le fait d'imprimer des références à ces versets au lieu de les inscrire en totalité ne change pas grand chose, vu que les soldats américains portent souvent avec eux des bibles, et donc ils peuvent repérer les versets sans problèmes..

tu fais exprès pour pas piger ou quoi?
Disons que je fabrique un produit que je vais donner comme numéro de référence s2-df25.
Ces fabricants, au lieu de donner un numéro de référence anonyme, ils ont décidé de donner un numéro en fonction de certains versets de la Bible, c'est tout.
Est-ce brillant? certainement pas. Est-ce ridicule? assurément. Est-ce voulu par le gouvernement américain? pas du tout.

Retour