Armes nucléaires en Biélorussie : "L’annonce de Poutine n’est qu’une demi-surprise"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
ladimir Poutine agite une fois de plus l’épouvantail nucléaire. Le président russe a annoncé le 25 mars qu’il allait déployer des "armes nucléaires tactiques" sur le territoire de son allié biélorusse. Ignorant les vives critiques des pays occidentaux ce week-end, Moscou a réaffirmé ce lundi qu’elles n’auront "pas d’impact sur les plans de la Russie". Destinée à "faire peur aux Occidentaux", cette annonce ne change toutefois pas beaucoup la donne sur le terrain, estime Jean-Louis Lozier, ancien chef de la division forces nucléaires de l’état-major français, aujourd’hui conseiller du Centre des études de sécurité de l’Institut français des relations internationales (Ifri).

l'express
 
Et ?
Au moins ça prouve que le nabot du Kremlin est en galère...
Quant aux munitions à l'Uranium appauvri, les histoires de radioactivité venant des russes me font doucement rigoler. La vraie raison c'est plutôt ça... 🤣🤣

main-qimg-27afaa65df1e70ccab9e67048e2c91a8-lq.jpeg

La peur de se faire un peu plus élargir la rondelle.

Pas besoin, toutefois, pour les chinois...

Screenshot_2023-03-29-16-39-50-562-edit_com.quora.android.jpg
 
Dernière édition:
Quant aux munitions à l'Uranium appauvri, les histoires de radioactivité venant des russes me font doucement rigoler. La vraie raison c'est plutôt ça... 🤣🤣
La seule radioactivité qui a pollué l'Europe est venue d'Ukraine ... rappelle toi du 26 avril 1986.
Quant à tes images d'ado attardé, ainsi que le texte qui va avec, ce n'est pas ça qui peut relever le débat, mais ça exprime la frustration dans laquelle tu te retrouves face à des engins comme celui là !

042-1.png
 
Quand on a pris une très longue habitude (plusieurs siècles ) d’écraser , de tuer , de bombarder , de massacrer , de manipuler , de comploter pour affirmer et maintenir une hégémonie , c’est forcément très difficile d’accepter de revoir ses manières de faire , d’entrer en contact avec les autres sur la basse de l’entente et non plus sous la forme du conflit qu’il soit direct ou indirect .
Et pourtant c’est indispensable et même vital .
Une nouvelle ère de paix pourrait s’ouvrir pour l’humanité , et la balle est dans le camp occidental .
La Russie et la Chine sont en train de montrer qu’elles ne laisseront la porte ouverte à rien d’autre , car militairement et économiquement parlant leur répondant est telle que l’occident ne peut plus inventer autre chose pour imposer sa loi dont on sait qu’en plus elle ne vaut pas grand chose !

 
Retour
Haut