Arnaque à Marrakech : une touriste étrangère escroquée par un chauffeur de taxi

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Marrakech est à nouveau le théâtre d'une arnaque impliquant un chauffeur de taxi. Malgré les mesures prises par les autorités pour lutter contre ce phénomène, les touristes continuent d'être victimes d'escroqueries.
Une touriste étrangère, nouvellement arrivée à l'aéroport de Marrakech-Menara, s'est vue réclamer une somme excessive pour un trajet jusqu'à Gueliz. Le chauffeur, affilié à un syndicat, lui a facturé 300 dirhams, un tarif bien supérieur à celui en vigueur, rapporte le site (…)

- Maroc / Aéroport Marrakech Menara, Marrakech, Arnaque, Escroquerie

Arnaque à Marrakech : une touriste étrangère escroquée par un chauffeur de taxi
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai prix un taxi au tarif officiel à l'aéroport de Marrakech direction la gare de l'oncf : 130 dirhams.
Rappel : l'Aller Toulouse-Marrakech : 180 dirhams sur Ryanair.
 
J'ai prix un taxi au tarif officiel à l'aéroport de Marrakech direction la gare de l'oncf : 130 dirhams.
Rappel : l'Aller Toulouse-Marrakech : 180 dirhams sur Ryanair.

Pour rappel Paris Orly, ça doit être dans les eaux de 30/35 euros (pour la rive gauche)
Les gens qui pensent que parce qu'ils ont traversé la méditerranée, faut tout diviser par 10

Pour le cas présent, y a bien fraude - mais ceux qui chouinent et en fond des caisses alors qu'en FR ils paient sans broncher, ça m'agace
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pour rappel Paris Orly, ça doit être dans les eaux de 30/35 euros (pour la rive gauche)
Les gens qui pensent que parce qu'ils ont traversé la méditerranée, faut tout diviser par 10

Pour le cas présent, y a bien fraude - mais ceux qui chouinent et en fond des caisses alors qu'en FR ils paient sans broncher, ça m'agace
En sortant de l'aéroport et en faisant maximum 500 mètre, on peut prendre un taxis à 30 dirhams pour Gueliz ou un bus à 6 dirhams.
Rappel : Entre l'aéroport Al massira-Agadir et Agadir centre, il y'a 50 kms. Il y'a une navette confortable à 50 dirhams.
A Essaouira, à Tiznit, la course en petit Taxi est à 10 dirhams.
Les Taxis à Marrakech sont des grands arnaqueurs.
Je vais tous les 2 mois au Maroc.
 
En sortant de l'aéroport et en faisant maximum 500 mètre, on peut prendre un taxis à 30 dirhams pour Gueliz ou un bus à 6 dirhams.
Rappel : Entre l'aéroport Al massira-Agadir et Agadir centre, il y'a 50 kms. Il y'a une navette confortable à 50 dirhams.
A Essaouira, à Tiznit, la course en petit Taxi est à 10 dirhams.
Les Taxis à Marrakech sont des grands arnaqueurs.
Je vais tous les 2 mois au Maroc.

Aéroport Rabat Salé/Centre ville (20 mn de trajet) - 250 dhs en journée
Bon, je remets pas en cause les cas d'arnaques à Marrakech, il n'y a pas de fumée sans feu - mais y a aussi des râleurs professionnels et je ne te vise pas, ni personne d'ici d'ailleurs.
 
Le problème ne se pose pas en ces termes.

Ecoute, dans le cas cité, il y a un tarif fixe et affiché, il n'a pas été respecté - dont acte, c'est une fraude
Maintenant, y a des gens qui pinaillent et marchandent pour trois fois rien et c'est ça que je dénonce - alors qu'en FR ça râle pas devant les prix annoncés.

Bonne soirée.
 

tizniti

Soyons sérieux .

................................Les taxis au Maroc : une intolérable toute-puissance.​



Au Maroc, nous avons ce que nous appelons les constantes de la Nation. Peut-être devrions-nous y ajouter les taxis. Puisqu’ils sont si puissants, si intouchables, si sacrés que personne n’ose les remettre en question.

Il est temps de dire les choses telles qu’elles sont. Les taxis au Maroc se croient tout permis. Ils se sentent au-dessus des lois, au-dessus du bon sens, et surtout au-dessus de nous, simples citoyens. Combien de fois avons-nous vu un taxi refuser une course sous prétexte que « ce n’est pas dans sa direction » ? Combien de fois avons-nous été témoins de comportements dangereux sur la route, de dépassements sauvages, de refus de priorité, tout cela au nom d’une prétendue « urgence »?


Saviez-vous que la loi marocaine interdit le racolage ?
Saviez-vous que les taxis ne peuvent pas prendre un deuxième client sans demander l’avis du premier ?
Saviez-vous qu’ils sont tenus de respecter un certain code vestimentaire ?
Saviez-vous qu’ils sont censés être contrôlés tous les matins lors de leur pointage quotidien ?
Oui, les taxis doivent respecter un certain nombre de règles… qu’ils ne respectent pas !
Allons-nous subir encore longtemps leur toute-puissance, alors que le Maroc s’apprête, dans un an, à accueillir tout un continent et, dans six ans, la planète entière ?
Sommes-nous condamnés à subir leur anarchie ?
Quand est-ce que l’État, qui n’a que trop cédé aux chantages des taxis et de leurs syndicats, va-t-il enfin mettre de l’ordre dans ce secteur ?

Le ras-le-bol des Marocains est tel que toute alternative susceptible de concurrencer ces plaies urbaines nous semble plus que jamais la bienvenue.

Reda Mouhsine · 6 avril 2024

Source.
 

................................Les taxis au Maroc : une intolérable toute-puissance.​



Au Maroc, nous avons ce que nous appelons les constantes de la Nation. Peut-être devrions-nous y ajouter les taxis. Puisqu’ils sont si puissants, si intouchables, si sacrés que personne n’ose les remettre en question.

Il est temps de dire les choses telles qu’elles sont. Les taxis au Maroc se croient tout permis. Ils se sentent au-dessus des lois, au-dessus du bon sens, et surtout au-dessus de nous, simples citoyens. Combien de fois avons-nous vu un taxi refuser une course sous prétexte que « ce n’est pas dans sa direction » ? Combien de fois avons-nous été témoins de comportements dangereux sur la route, de dépassements sauvages, de refus de priorité, tout cela au nom d’une prétendue « urgence »?


Saviez-vous que la loi marocaine interdit le racolage ?
Saviez-vous que les taxis ne peuvent pas prendre un deuxième client sans demander l’avis du premier ?
Saviez-vous qu’ils sont tenus de respecter un certain code vestimentaire ?
Saviez-vous qu’ils sont censés être contrôlés tous les matins lors de leur pointage quotidien ?
Oui, les taxis doivent respecter un certain nombre de règles… qu’ils ne respectent pas !
Allons-nous subir encore longtemps leur toute-puissance, alors que le Maroc s’apprête, dans un an, à accueillir tout un continent et, dans six ans, la planète entière ?
Sommes-nous condamnés à subir leur anarchie ?
Quand est-ce que l’État, qui n’a que trop cédé aux chantages des taxis et de leurs syndicats, va-t-il enfin mettre de l’ordre dans ce secteur ?

Le ras-le-bol des Marocains est tel que toute alternative susceptible de concurrencer ces plaies urbaines nous semble plus que jamais la bienvenue.

Reda Mouhsine · 6 avril 2024

Source.
Oui, il faut de l'ordre dans les taxis au Maroc surtout Casablanca et Marrakech (les autres villes ils sont relativement calme) Mais une grève des taxis à Casablanca, et la ville est paralysée.. (ce n'est pas une blague) donc les autorités ferment les yeux. À Marrakech, quand ils voient un touriste ils bandent... excuse moi du terme, mais c'est la vérité.
 
Haut