Arnaque au pneu crevé: il avait dépouillé 106 automobilistes sur les autoroutes catalanes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début

La police catalane a piégé les membres d'un groupe criminel qui dépouille les automobilistes des autoroutes catalanes avec l'arnaque au pneu crevé.​

La technique était rodée: alerter un automobiliste d'une défaillance d'un de ses pneus pour le forcer à s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute. Profitant de la distraction de l'occupant du véhicule, les voleurs faisaient alors main basse sur les objets de valeur qui se trouvaient à l'intérieur... avant de repartir sans être inquiétés.

En cette période surchargée sur les autoroutes catalanes, les voleurs étaient forcément très actifs ces dernières semaines. La police catalane a alors écumé l'AP-7 et attendu qu'un des membres de l'organisation criminelle ne se manifeste. Ce mercredi, ils ont pu arrêter deux personnes prises en flagrant délit.

L'un des deux hommes arrêtés avait accumulé pas moins de 106 délits de cette nature sur l'AP-7 en Catalogne et jusqu'à Valence. S'il a été remis en liberté surveillée, il devra répondre de ses actes selon un communiqué des Mossos publié ce samedi.

Le reste de la bande criminelle reste recherché par la police catalane qui appelle à la vigilance des automobilistes qui emprunteraient les autoroutes catalanes.

 
Retour
Haut