ARNAQUE mariage maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allloa
  • Date de début Date de début
Je me suis marié au maroc et le jour de la signature de l'acte de mariage cette femme m'a dit qu'elle voulait divorcer et empocher l'argent du divorce.
vu que la loi marocaine accorde toujours une consolation aux femmes ( al moutaa et idda) et cela quelque soit le motif et qui du mari ou de lépouse demande le divorce.
Je me suis fait arnaquer/ Je me suis marié en 2007 mais vu que je suis retourné en europe je ne sais pas quelle est la suite de cette affaire,
nous sommes en 2009 et je suis toujours pas divorcé, ils n'ont pas mon adresse ou je ne sais pas. J'ai été victime d'un plan car elle a porté plainte contre moi au maroc pour me faire emprisonner mais ça n'a pas marché,j'ai eu de la chance que sa plainte n'a pas abouti. elle voulait aussi que je lui donne de l'argent pour qu'elle retire sa plainte/ Maintenant son plan c'est aussi de divorcer et essayer de toucher le maximum d'argent.

y a t'il une solution à cette escroquerie ?

J'aimerais bien avoir un conseil même si je me suis déjà pris la tête avec cette histoire qui m'est arrivé. ça passe pas très bien de se faire arnaquer comme ça car maintenant je sais que je ne pourrais pas payer la somme après le divorce. ça coute cher et en plus ça passe mal de payer alors que je me suis fait arnaquer. ça fait du bien d'en parler

On dirait que tu parles d'un frigo!!!
Avant de l'épouser vous vous etes parler????
Elle t'a demandé le divorce le jour de votre mariage???
Je ne comprends rien a cette histoire!

On dirait que tu parles d'un frigo!!!
Avant de l'épouser vous vous etes parler????
Elle t'a demandé le divorce le jour de votre mariage???
Je ne comprends rien a cette histoire!

c'est vraiment de la folie wallah:D

j'ai vécu toute ma vie au Maroc(presque),en contact avec DES MAROCAINS,et j'ai entendu plus d'histoires bizarres sur ce forum que durant toutes les années que j'ai passé au bled...

j'ai vécu toute ma vie au Maroc(presque),en contact avec DES MAROCAINS,et j'ai entendu plus d'histoires bizarres sur ce forum que durant toutes les années que j'ai passé au bled...

Moi aussi....
J'ai vécu 18 ans au Maroc et 12 ans en France... (J'ai 30 ans)
A lire les topics ici, je me dis qu'il y a pas mal de mitho :rolleyes:
Ou c'est peut etre moi qui a eu bcp de chance

c'est vraiment de la folie wallah

bizarre aesse !!

Moi aussi idem :eek:

on dirait que j'étais dans une bulle au maroc et que je voyais rien et n'entendais rien :D

Je me suis marié au maroc et le jour de la signature de l'acte de mariage cette femme m'a dit qu'elle voulait divorcer et empocher l'argent du divorce.
vu que la loi marocaine accorde toujours une consolation aux femmes ( al moutaa et idda) et cela quelque soit le motif et qui du mari ou de lépouse demande le divorce.
Je me suis fait arnaquer/ Je me suis marié en 2007 mais vu que je suis retourné en europe je ne sais pas quelle est la suite de cette affaire,
nous sommes en 2009 et je suis toujours pas divorcé, ils n'ont pas mon adresse ou je ne sais pas. J'ai été victime d'un plan car elle a porté plainte contre moi au maroc pour me faire emprisonner mais ça n'a pas marché,j'ai eu de la chance que sa plainte n'a pas abouti. elle voulait aussi que je lui donne de l'argent pour qu'elle retire sa plainte/ Maintenant son plan c'est aussi de divorcer et essayer de toucher le maximum d'argent.

dommage

apres on ne connait ni les tenants ni les aboutissants
pas qu on ait envie de les connaitre mais je pense qu elle aussi de son coté doit se dire victime d une arnaque du genre "deya3tili8a chbab8a ou charaf8a" ou que sais je encore :rolleyes:
donc je pense que tu es assez adulte pour régler tes problemes
les personnes qui ont été là le jour de la khotoba, c et vers elles quil faut te retourner pr demander de l'aide

les bladinautes aident mais ne peuvent pas grand chose je pense pr ton histoire:rolleyes:

il me semblait que dans la loi marocaine, si c'est la femme qui demande le divorce, le mari n'a pas a payer le "mo2akhar essada9"...vu que meme pour rompre des fiancailles, il est de coutume que la fille rende les cadeaux qu'elle a recu....donc, demande a un avocat!! et combien meme il fallait payer le mo2akhar, ce montant est en general discute et negocie a l'avance, et tu as SIGNE de ton plein gre pour. un contrat c'est un contrat, si c'est specifie que tu dois payer meme si c'est elle qui demande le divorce, y'a pas a crier a l'escroquerie, sinon, l'avocat est ton conseiller.

cela dit, je ne sais pas ce que ca veut dire "al moutaa", mais al idda c'est pas quelque chose qui se paye...c'est le temps que la divorcee doit observer avant de se marier nouveau (trois mois et quelques jours :rolleyes:)....ce qui m'amene a te poser la question : es-tu marocain? :rolleyes:

finalement, j'ai du mal a comprendre qu'une fille puisse, le jour de son mariage, declarer qu'elle ne veut que l'argent du divorce. d'autant plus qu'un mariage non consomme est un mariage non valide. et si ca a ete consomme, tu es tenu de subvenir aux besoins de ta femme jusqu'a votre divorce...ce n'est pas une escrocrie dans ce cas, c'est bien la loi qu'il faut appliquer.

Il y a une grande nuance dans ton récit…..des lacunes pas bien précise….tu dis bien que tu t’es marié puis tu ajoutes que le jour de signer l’acte. La dame veut divorcer?????….

Accuse donc ceci : En Islam et en rite Malékite, la mariée a droit à sa dote que si la nuit de noce s’est passée…en terme théologique : Il a eu rapport sexuel….

S’il n’y a pas de rapport, la mariée retourne la dote à son mari….

À chaque probleme il y a une solution, au moins particuliere en attendant la generale....

oui bien sur mais quand quelqu'un veut t'arnaquer quoi que tu fais il trouvera le moyen pour te baratiner. J'ai rien sur l'acte pas de sadak à payer après. Il faut savoir que ça existe des femmes qui veulent se marier juste comme ça et des escrocs il y en a partout. Quand l'argent rentre en jeu il y a plus de logique.

j'ai déjà demandé à un avocat ils disent que ç'est pas beaucoup mais c'est bizarre la notion de pas beaucoup au maroc et je suis d'origine marocaine. on dirait qu'ils touchent des millions par mois. Al mouhim quand ça arrive aux autres on est pas très concerné mais quand ça arrive personnelement c'est là qu'on voit que ça passe pas .

Pour le rapport sexuel si la femme dit que il y a eu tu vas prouver comment ? al mouhim au maroc c'est bizarre mais il faut savoir que tu payes apparement quoi qu'il arrive. Mais bon la solution si je veux pas payer c'est de plus retourner là c'est la seule solution. Bon je denigre pas le maroc ou quoi loin de moi cette idée. al mouhim chaque pays ses cotés positifs et negatifs

il me semblait que dans la loi marocaine, si c'est la femme qui demande le divorce, le mari n'a pas a payer le "mo2akhar essada9"...vu que meme pour rompre des fiancailles, il est de coutume que la fille rende les cadeaux qu'elle a recu....donc, demande a un avocat!! et combien meme il fallait payer le mo2akhar, ce montant est en general discute et negocie a l'avance, et tu as SIGNE de ton plein gre pour. un contrat c'est un contrat, si c'est specifie que tu dois payer meme si c'est elle qui demande le divorce, y'a pas a crier a l'escroquerie, sinon, l'avocat est ton conseiller.

cela dit, je ne sais pas ce que ca veut dire "al moutaa", mais al idda c'est pas quelque chose qui se paye...c'est le temps que la divorcee doit observer avant de se marier nouveau (trois mois et quelques jours :rolleyes:)....ce qui m'amene a te poser la question : es-tu marocain? :rolleyes:

finalement, j'ai du mal a comprendre qu'une fille puisse, le jour de son mariage, declarer qu'elle ne veut que l'argent du divorce. d'autant plus qu'un mariage non consomme est un mariage non valide. et si ca a ete consomme, tu es tenu de subvenir aux besoins de ta femme jusqu'a votre divorce...ce n'est pas une escrocrie dans ce cas, c'est bien la loi qu'il faut appliquer.
quand ça arrive aux autres ç'est facile de dire oui mais qui a tort ou raison. Moi j'ai expliqué ce qui s'est passé voilà. Je raconte pas des histoires. J'ai pas que ça à faire.

quand ça arrive aux autres ç'est facile de dire oui mais qui a tort ou raison. Moi j'ai expliqué ce qui s'est passé voilà. Je raconte pas des histoires. J'ai pas que ça à faire.
il manquerait plus que ça que jai moakhar sadak à payer. IL avait pas ça dans l'acte. partout tu as des gens bien et des gens pas normaux. Voilà ç'est simple l'argent tu as des gens qui peuvent faire tout pour de l'argent sans reflechir. koul wahed i 3tih rabi gad naytou o rabi i khallass koulchi. hmdolah

il demande le divorce alors qui ce que tu na rien a fautre d'elle ta na rien a payé puis c'est-elle qui vou
mais avrai dire comment ça tu es marie ...le JOUR de la signature de l'acte il veut le divorce!
tu es BIZZAR TOI AUSSI

Moi aussi....
J'ai vécu 18 ans au Maroc et 12 ans en France... (J'ai 30 ans)
A lire les topics ici, je me dis qu'il y a pas mal de mitho :rolleyes:
Ou c'est peut etre moi qui a eu bcp de chance

je te confirme que tu vivais dans une bulle et que tu connais rien au maroc même si tu y vis. Vas au tribunal de la famille le matin à 9 h et tu pourras voir des dizaines de gens en voie de divorce
ecoute ce que disent les femmes entre elles ? elles parlent que d'argent et combien va cracher le mari

ça fais peur tout ça!!!
Le degré de materialisme de l'etre humain, c grave!!!!!
En tous ca je te souhaite bon courage Khouya.
J"espère que tout se reglera pour toi Incha-Allah.

je te confirme que tu vivais dans une bulle et que tu connais rien au maroc même si tu y vis. Vas au tribunal de la famille le matin à 9 h et tu pourras voir des dizaines de gens en voie de divorce
ecoute ce que disent les femmes entre elles ? elles parlent que d'argent et combien va cracher le mari

Retour