Arnaquée par une école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fanas
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

je me suis faite arnaquée , 2élèves et moi, dans une école ici à Casablanca ISE( institut supérieur de l'entreprise), on s'est inscrits pour une licence marketing et distribution en cours du soir, vu qu'il n'y avait que nous 3 pour cette filière ils nous ont dit que nous allions avoir des rattrapages genre de cours pour réviser , mais nous étions avec une classe de gestion et tous les cours étaient ceux de la gestion, pendant deux semaines à chaque fois où nous demandons quand est ce qu'on va avoir nos cours ils nous disent cette semaine puis semaine prochaine... bon pour ne pas trop parler , quand on leur a dit on ne rentre à aucun cours sauf le notre quand est ce qu'on va l'avoir? ils nous ont dit vous n'êtes que 3donc il n'y aura pas de classe marketing et distribution , et maintenant ils ne veulent pas nous rembourser , et en plus leur directeur pédagogique nous a insulté , je vous prie de me dire quoi faire et surtout à qui les dénoncer , je travaille pour payer mes études d'ailleurs les deux autres de même, je veux être remboursée pour aller voir une autre école.

Merci d'avance pour votre aide

J'ai eu un problème comme ça quand j'étais en poste à l'IUT.
J'avais 9 étudiants catégorie Allemand
et pas de prof de prévu.
Le hasard a voulu que je rencontre un prof d'allemand
- qui a bien voulu dispenser quelques heures de cours par semaine
- qui a accepté, (ainsi que les étudiants) de venir au labo de
langue, très tard dans la soirée - le seul créneau qui restait-

Essaie de voir avec la secrétaire de direction
Très gentiment.
Elle doit avoir les moyens logistiques pour vous trouver ce que vous
chercher.
Sinon, il faut demander un RV pour rencontrer le Directeur.
Si c'est privé il faut mettre des fleurs tout autour
car à part un tribunal civil je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre.
Je vais encore y réfléchir.
Si je trouve une idée, je reviens sur ta conversation
Courage
Ca fait partie des obstacles des parcours de la vie, mais il n'y a pas mort d'homme. Il faut d'abord se calmer.
A bientôt j'espère

Coucou :
Si j'ai bien compris sur google, à ISE,,
à casa, pour faire marketing, il faut bac+4 en gestion ou finance

à montpellier en france, je crois que c'est le même parcours.

Vérifie par toi-même. Il n'y a peut-être pas d'erreur, seulement un manque de communication.
Tiens moi au courant
Mais mon histoire est vraiE : j'étais secrétaire de direction à l'IUT

Bonsoir,

Premièrement je vous remercie beaucoup de l'intérêt que vous avez porté à mon problème, pour ce qui est de l'école c'est bon c'est résolu , on a parlé avec le directeur , j'ai plutôt été très sévère au début ce qui a rendu la chose plus facile, à la fin ils nous ont tout simplement appelé pour nous dire de venir chercher notre argent et reprendre nos dossiers.
Dîtes que c'est de la chance, da3wa, hasana... en tout cas dieu à fait que ce soit cours, mais faut savoir qu'il y a 4autres personnes en master, à qui il ne veulent donner de cours ni rendre l'argent.
Bonne nouvelle , j'ai aussi trouvé une école et je me suis inscrite .

Merci pour votre aide

Retour