Arnaques à l'ivoirienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion averroes42
  • Date de début Date de début
Slt tout le monde,

Je cherchais une voiture sur leboncoin et le paruvendu et je suis tombé sur deux annonces super intéressantes. Normal, je contacte. Quelle ne fut ma surprise de trouver ces réponses sur ma boite mail.

Avez vous eu des mésaventures avec ce genre de pratiques?

Attention aux offres trop alléchantes!!

Pour vous faire rire, je vous livre ce que j'ai reçu :

1/

Alina Jansin (alinajansin@yahoo.fr)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre interet sur ma voiture. J'avais pris la voiture pour mon fis, mais il est deceder trop vite et il a meme pas eu le temps de profiter d'elle. Il est mort a Kandahar. La voiture sera mon cadeau, mon cadeau pour la memoire de mon fis... L'argent c'est pas le problem, ce que je veux trouver la personne juste qui va aimer et va prendre soin de cette voiture. Peut-etre vous demandera pourquoi j'exige cette petite somme.... La verite c'est que j'exige cette somme juste comme un protest. C'est exactement ce qu'on a recu comme compensation apres le deces de mon fis qui est mort au service de son pays. Ni plus ni moins!!!Cette voiture est dans d'excellentes conditions de travail, pas de rayures,defauts ou tout autre dommage, legerement utilisé dans 100% de travail et aux soins des conditions. Le prix n'est pas negociable, 4600 EURO.
Je suis en Guyane, au cas ou elle est vendue je prendrai soin de la navigation. Faites moi savoir si vous etes interessee, e-mail de retour.

Airbag Passager, Airbag Conducteur, ABS, Airbags Latéraux, ESP, Air Conditionné, Autoradio, CD, Direction Assistée, Fermeture Centralisée, Intérieur Cuir, Jantes Alliage, Pot Catalytique, Régulateur de vitesse, Renforts Latéraux, Système de Navigation, Toit Ouvrant, Vitres Electriques.
Plus de photos disponibles sur:
http://img.villagephotos.com/p/2009-7/1343977/2100050

Cordialment.

2/

eire ce (azowlise@live.fr)

Bonjour,
je viens de lire votre message,je vous en remercie et en vous demandant de m'excuser pour ce léger retard non indépendant de ma volonté.
Suite a cela je tiens a vous dire que ma Très belle Peugeot 307 HDI,état très soignée, ni rayures ni bosses ! Anti-blocage des roues,Direction assistée,Coussins gonflables (4 et plus),Radio CD,Climatisation automatique,Régulateur-Limiteur de vitesse,carnet peugeot est toujours disponible mise en ligne au prix de 4500€ très en état aucun frais à prévoir.
Elle est livré avec tous ses papiers:
la carte grise du véhicule
le certificat de non gage
le contrôle technique
les factures liées au véhicule suivit de la convention de vente a signé .
Donc si vous êtes toujours intéressé veuillez bien me répondre.
TEL: +22 997 477 693
Cordialement.

dans la même lignée, j'ai un très bon ami qui s'est fait arnaqué par une personne qui avait agit avec le même genre de procédé: annonce sur le boncoin mais pour la location d'un studio!
faites attention

Faut le faire presque exprès pour se faire avoir mais d'après ce qe j'ai pu lire sur le net, c'est une technique assez répandu!

J'ai répondu par des propos racistes je l'avoue!

Retour