Non Paypal mets directement le nom et prénom de la personne!
ils mettent jamais Cher....
Je les avais appelé à une période, et ils m'ont dit de balancer tous les mails qui commencent par Chère....
Sinon je ne sais pas si ça a été posté mais, je le mets ici(comment reconnaitre un mail frauduleux)
Comment reconnaître un email frauduleux.
PayPal offre une protection étendue contre les paiements non autorisés effectués à partir de votre compte.
1. Adresse email de l'expéditeur : pour vous donner une fausse impression de sécurité, la ligne "De" peut inclure une adresse email semblant officielle et susceptible d'être copiée sur une adresse authentique. Une adresse email peut être facilement modifiée et ne constitue en aucun cas un gage d'authenticité.
2. Formule de salutation impersonnelle : un email frauduleux type commence par une formule de salutation impersonnelle, telle que "Cher utilisateur". Remarque : PayPal utilise toujours vos nom et prénom.
3. Impression d'urgence : la plupart des emails frauduleux tente de vous piéger en vous indiquant que votre compte risque de ne plus être utilisable si vous ne le mettez pas à jour immédiatement. Un email vous demandant de fournir expressément des informations confidentielles est l'exemple type d'un email frauduleux.
4. Faux liens : de nombreux emails frauduleux contiennent un lien qui semble à première vue authentique, mais vous redirigent vers un site frauduleux dont l'adresse peut ne pas correspondre au lien affiché. Vérifiez toujours la destination du lien avant de cliquer dessus. Placez la souris sur l'adresse URL de l'email et comparez-la à celle qui apparaît dans le navigateur. Bien entendu, si le lien vous semble suspect, ne cliquez pas dessus. Ouvrez une nouvelle fenêtre dans le navigateur, puis entrez l'adresse
https://www.paypal.fr.
5. Pièces jointes : tout comme les faux liens, les pièces jointes peuvent être utilisées dans les emails frauduleux et constituer un réel danger. Ne cliquez jamais sur une pièce jointe. Vous pourriez entraîner le téléchargement d'un logiciel espion ou d'un virus. PayPal n'envoie jamais de pièces jointes ou de mises à jour logicielles à installer sur votre ordinateur.