Arnaques paypal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Indiira
  • Date de début Date de début
Voilà je vends un téléphone portable sur ebay, et voilà qu'une sois disant jeune femme me contact du Nigeria.

Elle le veut, et veut payer par paypal, je reçois donc des mail venant de paypal comme quoi j'ai reçu l'argent mais qu'il faut que j'envoie le colis et ensuite un mail à paypal avec le numéro de colis mais bon toujours pas d'argent pour envoyer le colis!

Je dis stop aux arnaques.

Je sais pas si c'est arrivé à l'un d'entre vous. Mais faite attention aux faux mail Paypal ;)

Voilà je vends un téléphone portable sur ebay, et voilà qu'une sois disant jeune femme me contact du Nigeria.

Elle le veut, et veut payer par paypal, je reçois donc des mail venant de paypal comme quoi j'ai reçu l'argent mais qu'il faut que j'envoie le colis et ensuite un mail à paypal avec le numéro de colis mais bon toujours pas d'argent pour envoyer le colis!

Je sais pas si c'est arrivé à l'un d'entre vous. Mais faite attention aux faux mail Paypal ;)

Mais ça se passe comme ça avec Paypal je crois!!!
Tu reçoit l'argent que quand la personne à reçu le colis!

Pourquoi pas Honolulu :rolleyes:

Vendre et acheter via internet a des particuliers c'est trop dangereux.

je pense que Leboncoin c'est mieux...

c'est par région...et tu peux faire la remise en mains propres...

ou Price Minister (qui consigne l'argent et te le verse quand la personne a reçu le colis...)

je pense que Leboncoin c'est mieux...

c'est par région...et tu peux faire la remise en mains propres...

ou Price Minister (qui consigne l'argent et te le verse quand la personne a reçu le colis...)

oui je suis d'accord
j'ai dejà acheté des trucs sur leboncoin et j'ai fait ça avec remise en mains propres
ça s'est trés bien passé

La plupart des arnaques internet sont issues d'Afrique de l'ouest et en premier lieu de Nigéria( Il y en a beaucoup sur leboncoin) . Alors juste le mot Nigéria m'aurait mis la puce à l'oreille.
Faut se méfier un peu plus, et se cantoner au territoire nationale sinon t'as aucun recours.

La plupart des arnaques internet sont issues d'Afrique de l'ouest et en premier lieu de Nigéria( Il y en a beaucoup sur leboncoin) . Alors juste le mot Nigéria m'aurait mis la puce à l'oreille.
Faut se méfier un peu plus, et se cantoner au territoire nationale sinon t'as aucun recours.

Moi ça m'a choqué quand j'ai vu Nigéria! Bizar! J'ai dit stop de suite

Donc je ne vends que dans ma ville maintenant.

Des que je lis Nigerai moi c'est même pas la peine,des vraies escros.il y'a aussi la technique 419 elle est dangereuse celle-la

pourquoi ne pas faire remonter cette arnaque auprès de paypal !!?

Mais ça se passe comme ça avec Paypal je crois!!!
Tu reçoit l'argent que quand la personne à reçu le colis!

je crois que c'est plutôt l'inverse!

l'objet n'est envoyé que quand la personne reçoit l'argent(en tout cas pour les professionnels, c'est comme ça que ça se passe)je pense donc que pour les particuliers c'est pareil.

Mais je me trompe peut-être.

Salut a tous. Etant comptable je gere les cartes de credits des rep commerciaux. Jai constatè ke certains d entre ont recu un mail de paypal disant ke leur carte est suspendue. Ce mail les redirige vers un site piraté qui demamde les coordonnees et numero et codes de carte de credit. C une big arnaque a laquelle il ne faut pas ceder. Le mail venait de paypal!!!!!!! Faites attention!!!! bank card company n informe jamais par mail mais par courrier.

ah oui une autre astuce!!!

Paypal n'envoie jamais de mails commençant par "Cher client, Chère cliente"

si vous recevez un mail du genre c'est que c'est un faux....

Vous avez peut être remarqué qu'un grand nombre d'annonces précisent "ATTENTION, je n'expédie pas au Nigéria !!!"

Si vous vous demandez pourquoi, voici l'explication:

C'est une arnaque très (trop!) répendue sur ebay: un membre achète un grand nombre d'objets de valeur très rapidement (portables, PC, consoles de jeux... ).
Il prétend qu'il a absolument besoin que vous lui envoyiez l'objet immédiatement après le paiement paypal. Dés que vous lui confirmez les frais de port (il est prêt à payer des frais de ports faraminaux porvus que vous lui envoyiez l'objet!), il envoie le paiement qui semble tout d'abord être validé par paypal...

Vous devez l'envoyer généralement au Nigéria (alors que ce membre est inscrit aux états Unis en général) et il insiste pour que vous partiez poster l'objet dés que vous recevez le paiement paypal.

C'est très important pour lui car votre compte paypal ne reste approvisionné que quelques heures: en effet, rapidement paypal annule son paiement car son compte est non approvisionné... d'où l'intérêt pour lui d'envoyer l'objet immédiatement.

Si vous faites ce qu'il dit vous aurez envoyé l'objet au Nigéria, son paiement sera annulé et il ne vous restera que vos yeux pour pleurer !

Bons achats et ventes sur Ebay à tous !

KevOL30
http://avis-membres.ebay.fr/Attention-acheteurs-au-NIGERIA-ARNAQUES_W0QQugidZ10000000002017169

Non c' est vrai ils disent "cher paypalien, chère paypalienne" :D

Non Paypal mets directement le nom et prénom de la personne!
ils mettent jamais Cher....

Je les avais appelé à une période, et ils m'ont dit de balancer tous les mails qui commencent par Chère....

Sinon je ne sais pas si ça a été posté mais, je le mets ici(comment reconnaitre un mail frauduleux)

Comment reconnaître un email frauduleux.

PayPal offre une protection étendue contre les paiements non autorisés effectués à partir de votre compte.

1. Adresse email de l'expéditeur : pour vous donner une fausse impression de sécurité, la ligne "De" peut inclure une adresse email semblant officielle et susceptible d'être copiée sur une adresse authentique. Une adresse email peut être facilement modifiée et ne constitue en aucun cas un gage d'authenticité.

2. Formule de salutation impersonnelle : un email frauduleux type commence par une formule de salutation impersonnelle, telle que "Cher utilisateur". Remarque : PayPal utilise toujours vos nom et prénom.

3. Impression d'urgence : la plupart des emails frauduleux tente de vous piéger en vous indiquant que votre compte risque de ne plus être utilisable si vous ne le mettez pas à jour immédiatement. Un email vous demandant de fournir expressément des informations confidentielles est l'exemple type d'un email frauduleux.

4. Faux liens : de nombreux emails frauduleux contiennent un lien qui semble à première vue authentique, mais vous redirigent vers un site frauduleux dont l'adresse peut ne pas correspondre au lien affiché. Vérifiez toujours la destination du lien avant de cliquer dessus. Placez la souris sur l'adresse URL de l'email et comparez-la à celle qui apparaît dans le navigateur. Bien entendu, si le lien vous semble suspect, ne cliquez pas dessus. Ouvrez une nouvelle fenêtre dans le navigateur, puis entrez l'adresse https://www.paypal.fr.

5. Pièces jointes : tout comme les faux liens, les pièces jointes peuvent être utilisées dans les emails frauduleux et constituer un réel danger. Ne cliquez jamais sur une pièce jointe. Vous pourriez entraîner le téléchargement d'un logiciel espion ou d'un virus. PayPal n'envoie jamais de pièces jointes ou de mises à jour logicielles à installer sur votre ordinateur.

Non Paypal mets directement le nom et prénom de la personne!
ils mettent jamais Cher....

Je les avais appelé à une période, et ils m'ont dit de balancer tous les mails qui commencent par Chère....

Sinon je ne sais pas si ça a été posté mais, je le mets ici(comment reconnaitre un mail frauduleux)

Comment reconnaître un email frauduleux.

PayPal offre une protection étendue contre les paiements non autorisés effectués à partir de votre compte.

1. Adresse email de l'expéditeur : pour vous donner une fausse impression de sécurité, la ligne "De" peut inclure une adresse email semblant officielle et susceptible d'être copiée sur une adresse authentique. Une adresse email peut être facilement modifiée et ne constitue en aucun cas un gage d'authenticité.

2. Formule de salutation impersonnelle : un email frauduleux type commence par une formule de salutation impersonnelle, telle que "Cher utilisateur". Remarque : PayPal utilise toujours vos nom et prénom.

3. Impression d'urgence : la plupart des emails frauduleux tente de vous piéger en vous indiquant que votre compte risque de ne plus être utilisable si vous ne le mettez pas à jour immédiatement. Un email vous demandant de fournir expressément des informations confidentielles est l'exemple type d'un email frauduleux.

4. Faux liens : de nombreux emails frauduleux contiennent un lien qui semble à première vue authentique, mais vous redirigent vers un site frauduleux dont l'adresse peut ne pas correspondre au lien affiché. Vérifiez toujours la destination du lien avant de cliquer dessus. Placez la souris sur l'adresse URL de l'email et comparez-la à celle qui apparaît dans le navigateur. Bien entendu, si le lien vous semble suspect, ne cliquez pas dessus. Ouvrez une nouvelle fenêtre dans le navigateur, puis entrez l'adresse https://www.paypal.fr.

5. Pièces jointes : tout comme les faux liens, les pièces jointes peuvent être utilisées dans les emails frauduleux et constituer un réel danger. Ne cliquez jamais sur une pièce jointe. Vous pourriez entraîner le téléchargement d'un logiciel espion ou d'un virus. PayPal n'envoie jamais de pièces jointes ou de mises à jour logicielles à installer sur votre ordinateur.

C' était de l' humour chiva

Sinon y a un truc qui coince, suffit que l' escroc lise les règles d' envois pour paraitre plus crédible

Salut a tous. Etant comptable je gere les cartes de credits des rep commerciaux. Jai constatè ke certains d entre ont recu un mail de paypal disant ke leur carte est suspendue. Ce mail les redirige vers un site piraté qui demamde les coordonnees et numero et codes de carte de credit. C une big arnaque a laquelle il ne faut pas ceder. Le mail venait de paypal!!!!!!! Faites attention!!!! bank card company n informe jamais par mail mais par courrier.

Moi maintenant c'est fini paypal! J'ai même supprimer mon compte de suite j'ai eu eur que l'autre nigérien ai pris des informations c'est bon je vdeiens parano!

Retour