Arrestation arbitraire de dizaines de musulmans hier à Shumman

Des dizaines de personnes ont été arrêtés hier. Ce qui est grave c est que les gens ont été arrêté sur base de leur facies Maghrebin, ce qui est completement illegal. Un Maghrebin, même si il n allait pas aller à la Manif aurait été arrêté tout simplement parceque il a un facies Maghrebin, ce qui est honteux. C est des arrestations arbitraires. Un élu CDH a subi cette discrimination et a porté plainte.
Si vous avez aussi été victime de cette discrimination au Facies, vous pouvez (DEVEZ !) introduire une plainte au MRAX ou de nombreuses personnes ont déjà porté plainte.Si vous avez été simple temoins comme Zoe Genot et d autres, vous pouvez aussi introduire un dossier. Il y a aussi le Centre pour l Egalite des Chances (qui ne fait jamais rien) mais qui sait, peut etre que maintenant ils vont se bouger.

Les temoignage de plusieurs personnes : Il y a eu un premier car avec une treainteaine de personnes arrêtés (quasi que des maghrebins).
Dans le deuxieme car j y ai vu une femme voilée avec ces deux enfants. Elle etait en pleur. Plusieurs personnes ont reçu des coups. Il y a eu des insultes a caractere racistes qui ont été tenu par plusieurs policiers (pas tous, il y en avait un qui était poli). Dans ce deuxieme car tout le monde avait des menottes et les bras mis en arriere (y compris la femme avec sa fille et son garçon !!!). Une victime a eu un malaise et une ambulance a dû venir le transporter
Ce qui est arrivé hier est un veritable scandale. Tous les hommes poiltiques belges sont au courant. Je voterai pour celui qui denoncera cette discrimination à large echelle sinon je veux que l on cree un parti arabe musulman ou laic pour enfin prendre en compte les doleances de la communauté Maghrebine et musumanes de Bruxelles qui en a marres d etre traité comme une communauté de seconde zone et qui est ecoutée par personne.
Il faut des sanctions contre ces policiers qui ont tenu des propos racistes et ont arrêté des gens sur base de leur facies.
Si la plainte n aboutit pas au niveau national il faut aller au niveau Européen comme l ont fait plusieurs personnes comme Tasquet qui a reussi a condamné l Etat Belge parceque ses droits n ont pas été respecté lors de son proces. Il faut etre perseverant et des condamnations vont venir du niveau européen (cours européenne des droits de l homme, etc) si il n y a pas de condamnation en Belgique
 
Retour
Haut