Arrestation de toutes personnes en prière à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début

Des dizaines de Palestiniens ont été blessés, à l'aube de ce vendredi, à la suite d’une incursion de la police israélienne dans l’esplanade de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.

Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué, dans une brève déclaration transmise à l'Agence Anadolu, que ses équipes ont évacué 152 blessés depuis la mosquée al-Aqsa vers les hôpitaux de Jérusalem.

La même source a indiqué que les blessures ont été faites par des balles en métal recouvertes de caoutchouc et de bombes assourdissantes, en plus des passages à tabac.

La police israélienne a, pour sa part, annoncé dans un communiqué que trois de ses agents avaient été légèrement blessés par des jets de pierres.

Elle a également déclaré dans une déclaration, parvenue à l'Agence Anadolu, avoir arrêté "des centaines de suspects qui se sont barricadés à l'intérieur de la mosquée (…) et ont mené des actions violentes".

Dans un même contexte, le département des Waqfs islamiques de Jérusalem a fait savoir dans une déclaration, dont une copie a été examinée par l'Agence Anadolu, que l'un des gardes de la mosquée avait été touché à l'œil par une balle en métal recouvert de caoutchouc.

Des témoins oculaires ont déclaré à l'Agence Anadolu que les forces de la police israélienne sont entrées dans l’esplanade de la mosquée al-Aqsa, ont poursuivi les fidèles et les ont passés à tabac.

La police a également tiré un barrage de grenades assourdissantes et de balles en métal recouvertes de caoutchouc dans l’esplanade de la mosquée.

Selon les témoins, les forces israéliennes avaient arrêté des dizaines de jeunes gens à l'intérieur de la chapelle al-Qibli dans la mosquée al-Aqsa, après y avoir fait incursion.

La police a également tabassé le journaliste Rami al-Khatib, ce qui a nécessité son transfert à l'hôpital pour y recevoir les soins nécessaires, selon des témoins oculaires à l’Agence Anadolu.

Des milliers de fidèles avaient accompli la prière de l'aube dans la mosquée, alors que des dizaines d’autres avaient passé la nuit en prières.

Dans un précédent communiqué, la police israélienne a déclaré : “Vers 4 heures du matin, des dizaines de contrevenants, dont certains étaient masqués, ont entamé une manifestation dans l’esplanade de la mosquée al-Aqsa, portant les drapeaux du Hamas et de l'Autorité palestinienne, et ont tiré plusieurs pétards et feux d'artifice en l'air et jeté des pierres“.

"Les suspects ont commencé à ramasser des cailloux, des tas de pierres, des planches de bois, entre autres objets, dans l'intention de troubler l'ordre. Après les prières, de violentes émeutes avaient eu lieu, dont notamment des jets de pierres et d'objets, des tirs de pétards et de feux d'artifice, ainsi que des émeutes et des troubles à l'ordre", a ajouté la police.
 
suite



Selon la même source, “à la suite des jets de pierres par les contrevenants vers le mur des Lamentations (mur du Buraq, partie du mur occidental de la mosquée al-Aqsa), la poursuite et l’intensification de violentes émeutes, les forces de police ont été forcées d'entrer dans l’esplanade de la mosquée et de disperser et repousser les fauteurs de troubles, tout en permettant aux autres fidèles de quitter les lieux en toute sécurité".

La police israélienne a également déclaré, dans un autre communiqué, qu'elle autoriserait les prières du deuxième vendredi de ce mois de Ramadan, dans la mosquée al-Aqsa, aujourd'hui.

Dans une même perspective, le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé dans une déclaration écrite qu'il œuvrait pour "pacifier les esprits au sein de la mosquée al-Aqsa et dans tout Israël".

"En plus de cela, nous sommes prêts pour tous les scénarios et les forces de l’ordre sont prêtes à accomplir chaque mission", a-t-il ajouté.

** Condamnation palestinienne

Dans une autre perspective, la présidence palestinienne a condamné l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée al-Aqsa, et a appelé à "une intervention internationale immédiate pour stopper les attaques israéliennes".

C’est ce qui ressort d'une déclaration du porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Rudeineh, publiée par l'agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Abou Rudeineh a affirmé que “Ce qui se passe depuis l’incursion dans l’esplanade de la mosquée al-Aqsa et l'entrée des forces d'occupation dans la chapelle al-Qibli est un fait dangereux et une profanation des lieux sacrés, et cela équivaut à une déclaration de guerre contre notre peuple palestinien".

“L'intervention immédiate de toutes les parties internationales pour arrêter cette agression israélienne barbare contre la mosquée al-Aqsa est nécessaire, afin de ne pas perdre le contrôle de la situation“, a ajouté le porte-parole palestinien.

Il a expliqué que le peuple palestinien "ne permettra pas aux forces d'occupation et aux colons israéliens de monopoliser la mosquée al-Aqsa et il la défendra que qu’en soit le prix".

Pour sa part, le ministère palestinien des Waqfs et des Affaires religieuses, a déclaré que ce qui s'est passé à la mosquée al-Aqsa pourrait favoriser le déclenchement d'une “guerre de religion“.

Le même ministère a fait savoir dans un communiqué, examiné par l'Agence Anadolu que "ce que le gouvernement d'occupation a commis, s’inscrit dans ses visions de colonisation visant à contrôler la mosquée al-Aqsa avec son esplanade, ses installations, ses bâtiments et ses mosquées, et à satisfaire les colons qui œuvrent jour et nuit pour en prendre le contrôle."

Le communiqué a condamné ce qu'il a qualifié de "profanation de la mosquée al-Aqsa en général, et de profanation de la mosquée al-Qibli, en brisant ses fenêtres et en y faisant incursion tout en étant chaussés".

Le chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique Hamas, Ismail Haniyeh, a, de son côté, condamné l’incursion israélienne dans la mosquée al-Aqsa.

Haniyeh a déclaré dans un communiqué, examiné par l'Agence Anadolu : “Devant la transgression sioniste et l’incursion dans la mosquée bénie al-Aqsa, il n'y a que deux options : soit l'occupation, l'oppression et les sacrifices dans la mosquée al-Aqsa, soit la résistance et l’affirmation du caractère islamique de Jérusalem et de sa mosquée al-Aqsa".

Le chef du Hamas a ajouté : "Nous, le peuple palestinien et la nation islamique, sommes ceux qui décident, et notre décision est de défendre et de protéger la sainte mosquée al-Aqsa quel qu’en soit le prix. Il n'y a pas de place pour les envahisseurs dans notre Jérusalem et notre al-Aqsa, et nous gagnerons cette lutte de la volonté et de l'identité, peu importe le temps que cela prendra".

* Traduit de l’arabe par Mounir Bennour.
 

Dans un précédent communiqué, la police israélienne a déclaré : “Vers 4 heures du matin, des dizaines de contrevenants, dont certains étaient masqués, ont entamé une manifestation dans l’esplanade de la mosquée al-Aqsa, portant les drapeaux du Hamas et de l'Autorité palestinienne, et ont tiré plusieurs pétards et feux d'artifice en l'air et jeté des pierres“.​




et comme par hasard, ces sal-opards n'en ont choppé aucun ?!!! bien évidemment!

ces fouteurs de troubles ne sont ni + ni - que des sionnistes d'extrême droit déguisés en palestiniens, ils sont pas à leur premier coup ,ils se confondent avec le peuple palestiniens et attaquent les forces de l'ordre

la police peut,voir le gouvernement peut être complice dans ces actions de ***

venir troublé la prière en toute lâcheté pendant ce mois sacré et tabassé des innocents hasbi allah wa na3mal wakil , hasbi allah wa na3mal wakil ,hasbi allah wa na3mal wakil
 
Les sionistes sont-ils pas gog et magog....
Allah wa Alem, ça pourrait être aussi les chinois , bref il faut qu une fois pour toute les juifs se désolidarise de ces sionistes , nous les maghrébins ou arabes ont est le dindon de la farce dans la géopolitique mondiale , je dirais même en général les musulmans, on est presque 2 milliard mais même pas capable de s unir 😭😭🥲
 
Le monde est occupé avec la Russie , je pense qu il serait le temps d établir une véritable union entre musulmans du monde du Maroc a l Indonésie, de laisser de côté nos divergence , d arrêter de se taper dessus comme au Yémen et d abord penser aux intérêts de la ouma , la ouma doit être supérieur à nos differences
 
Allah wa Alem, ça pourrait être aussi les chinois , bref il faut qu une fois pour toute les juifs se désolidarise de ces sionistes , nous les maghrébins ou arabes ont est le dindon de la farce dans la géopolitique mondiale , je dirais même en général les musulmans, on est presque 2 milliard mais même pas capable de s unir 😭😭🥲
Car il n'y a pas vraiment 2 Milliard mais plutôt un petit nombre
 
Zalensky passe son temps à exiger des armes des pays d’Occident, à les fustiger, car il trouve qu’il n’en font pas assez. Il n’a cesse de criminaliser Poutine et d’inciter à la haine de la Russie.

Cette dernière déclaration de la Russie qui condamne l’agression de la mosquée Al Aqsa par les forces israéliennes est particulièrement intéressante pour tout le Moyen Orient et en particulier pour la Syrie et par voie de conséquence pour la Palestine. On a beaucoup reproché à Poutine son « amitié » avec Israël et sa retenue dans le conflit syrien.


Syrie – Iran – Liban – Palestine, c’est un quatuor dont les membres sont fortement liés.

Il suffirait donc de livrer des armes aux palestiniens ; la semaine dernière un seul palestinien armé avait tué 3 israéliens ,blesser plusieurs et fait fuir tout les sionistes de Tel-Aviv , il avait fallu l’intervention de toute une armée pour l’avoir au bout de 9 heures.

La Russie pourrait par exemple, livrer les stingers capturés en Ukraine aux palestiniens … retour à l’envoyeur :D
 
Dernière édition:
Un musulman doit chercher à ce qu'un maximum de personnes soit sauvé, même parmi ses ennemis, il n'est pas sur terre pour demander à anéantir les autres.
Allah déteste l'injustice. Sa justice sera faite tôt ou tard. Il n'y a rien de mal que de l'implorer pour que cela arrive afin de préserver l'humanité de ces fauteurs de troubles.
Bien des peuplades arrogants, injustes, corrompus et corrupteurs ont péri à cause de Son courroux. Nier cela c'est nier ce qui est écrit dans le Qoran
 
Dernière édition:
Allah déteste l'injustice. Ça justice sera faite tôt ou tard. Il n'y a rien de mal que de l'implorer pour que cela arrive afin de préserver l'humanité de ces fauteurs de troubles.
Oui, Allah (swt) déteste l'injustice, s'Il permet qu'elle se commette ce n'est pas pour rien.
La terre entière aurait été anéanti depuis bien longtemps sinon. Les musulmans font aussi partie des fauteurs de trouble dans ce monde.
 
Oui, Allah (swt) déteste l'injustice, s'Il permet qu'elle se commette ce n'est pas pour rien.
La terre entière aurait été anéanti depuis bien longtemps sinon. Les musulmans font aussi partie des fauteurs de trouble dans ce monde.
Qu'Allah anéantisse ces fauteurs de troubles et leurs alliés parmi les hypocrites qui approuvent leurs méfaits.
 
Moi qui croyais qu’ils détestaient l’idéologie nazie … enfin, tout le monde le croit …… puisque la télé le dit …

Enfin, la Russie voit en Israël (les sionistes de la Palestine volée) l’ennemi qu’il a TOUJOURS été. Il n’y a pas d’incohérence à ce que les pays occidentaux et Israël soient complices des nazis. Comme les nazis, ils sont des impérialistes, des colonialistes, prêts à détruire toute personne ou tout pays qui menace leur hégémonie. Je souhaite que la Chine fasse main-basse sur Taïwan, que les pays arabes expulsent ou, s’ils n’ont pas le choix, neutralisent les sionistes pour redonner la Palestine à ses propriétaires pendant que la Russie continuera sa lutte contre l’OTAN. Tout cela en soutenant toujours la débâcle économique de l’Occident, en protégeant le plus possible les économies russe, chinoise, iraniennes, etc..

Si guerre mondiale il devait y avoir, j’espère que les Russes frapperont les premiers. J’espère aussi que la Chine, l’Iran, la Corée du Nord, etc., formeront un bloc contre l’Occident boutefeu.
 
Les sionistes sont-ils pas gog et magog....
C'est une façon de voir les choses
Depuis la création de l'état d'Ikhrael, les USA étaient vouées aux contrôles sionistes, et ça va continuer ainsi jusqu’à sa destruction, là où les sionistes vont l’emmener..!!

C89Dd7xXYAA57PX-1621674812.4474.jpg
 
Depuis quand on met ses chaussures pour aller prier… si les palestiniens ne respectent pas ce lieu… il ne faut pas s’attendre à ce que les israéliens en fassent autant…
Ils devaient sûrement être chassés par l'armée sioniste et voulaient se réfugier dans la mosquée.
 
Ils devaient sûrement être chassés par l'armée sioniste et voulaient se réfugier dans la mosquée.
Comme toujours les jeunes militants balancent des projectiles sur les israéliens… qui ensuite se cachent dans la mosquée sans respecter le minimum de l’hygiène et du respect des anciens qui y prient tranquillement…
 
Comme toujours les jeunes militants balancent des projectiles sur les israéliens… qui ensuite se cachent dans la mosquée sans respecter le minimum de l’hygiène et du respect des anciens qui y prient tranquillement…
Je sais pas, peut être. Respecter quoi quand tu te fait courser par une dizaine de sangliers en furie?
 
Les forces d'occupation israéliennes ont battu un Palestinien devant ses enfants à la porte des Lions dans la mosquée bénie Al-Aqsa à Jérusalem, la capitale de la Palestine occupée 🇵🇸
 

Pièces jointes

Israël poursuit ses bombardements sur Gaza : indifférence totale de la "communauté internationale"

Après le tir d'une roquette cette nuit en direction d'Israël, Tsahal a bombardé lourdement Gaza

Depuis plusieurs semaines, les opérations de "contre-terrorisme" de l'armée israélienne sur Gaza ont provoqué plusieurs centaines de blessés et 23 morts selon un bilan provisoire. Ces derniers jours, les forces armées israéliennes se sont déchaînées sur l'esplanade des mosquées, lieu sacrée chez musulmans, provoquant ainsi une vive colère chez les palestiniens.

FB_IMG_1650502170023.jpgFB_IMG_1650502174558.jpgFB_IMG_1650502179387.jpgFB_IMG_1650502183680.jpg
 
303.jpg


17 CIVILS Palestiniens ! Comme en kievie nazie, le massacre de civils est conseillé par les u.s, puisqu’on ne les entend pas protester contre les assassinats pratiqués par leurs protégés. Et pire, ils essaient de faire porter le chapeau aux victimes elles mêmes… Écœurant.!
 
Israël poursuit ses bombardements sur Gaza : indifférence totale de la "communauté internationale"

Après le tir d'une roquette cette nuit en direction d'Israël, Tsahal a bombardé lourdement Gaza

Depuis plusieurs semaines, les opérations de "contre-terrorisme" de l'armée israélienne sur Gaza ont provoqué plusieurs centaines de blessés et 23 morts selon un bilan provisoire. Ces derniers jours, les forces armées israéliennes se sont déchaînées sur l'esplanade des mosquées, lieu sacrée chez musulmans, provoquant ainsi une vive colère chez les palestiniens.

Regarde la pièce jointe 315801Regarde la pièce jointe 315802Regarde la pièce jointe 315803Regarde la pièce jointe 315804
Une colonisation ne tient qu’à coup de massacre .
Bien sûr les partisans de cette colonisation se débrouilleront pour présenter la face reluisante de celle-ci et lorsqu’on leur parlera des massacres , ils les nieront d’abord , puis les relativiseront et les justifieront , puis poussés dans leurs retranchements , ils vous menaceront et se vanteront de leur suprématie .
Le colonisateur est toujours un bien pauvre type hélas terriblement dangereux .
 
Retour
Haut