Arrestation d'un militaire soupçonné de vouloir tirer sur une mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nkin00
  • Date de début Date de début
la vache, il voulait faire un coup à la baruch golstein ou quoi ? :eek:
comme quoi la police fait aussi son boulot, c'est bien d'y penser malgré ce qu'on peut lui reprocher surtout en ce qui concerne l'islam. Rappelons-nous aussi de l'aggresseur de la jeune femme voilée qui a été arrêté :)

Le suspect a reconnu qu'il avait prévu de tirer sur la mosquée des Minguettes, à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, le 8 août, à l'occasion de la fin du ramadan.

Pendant sa garde à vue entamée, le suspect a également reconnu avoir lancé, dans la nuit du 20 au 21 août 2012, un cocktail Molotov sur la porte de la mosquée de Libourne, en Gironde

Le suspect a reconnu qu'il avait prévu de tirer sur la mosquée des Minguettes, à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, le 8 août, à l'occasion de la fin du ramadan.

Pendant sa garde à vue entamée, le suspect a également reconnu avoir lancé, dans la nuit du 20 au 21 août 2012, un cocktail Molotov sur la porte de la mosquée de Libourne, en Gironde
Cadeau de l'Aid en somme, trop généreux de sa part :prudent:

Dernière édition:
sur quoi sont basées les soupçons ? je suis assez curieux des preuves que la police a de lui et qui l’ont poussé à avouer. Je me demande si la France a un système de surveillance du style NSA et que le gars a simplement envoyé quelques mails où il disait ses intentions à un autre ami, ou bien si c’est l’un de ses amis qui l’a dénoncé. Et il y a une couverture à la télévision au sujet de cet attentat déjoué ?

tiens, un sujet qui n'intéresse pas les adeptes de la vindict et la vocéfération à l'encontre des pouvoirs publics.. Monter les musulmans de France contre leur propre pays est plus porteur.. Leur donne une existence..c

sur quoi sont basées les soupçons ? je suis assez curieux des preuves que la police a de lui et qui l’ont poussé à avouer. Je me demande si la France a un système de surveillance du style NSA et que le gars a simplement envoyé quelques mails où il disait ses intentions à un autre ami, ou bien si c’est l’un de ses amis qui l’a dénoncé. Et il y a une couverture à la télévision au sujet de cet attentat déjoué ?

C'est sa famille qu'il a dénoncé.

Donc, à mon avis toutes ou voir la plupart des attaques Islamophobe sont comises par des Militaires!
Car c'est un travail de Pro! on a presque jamais trouvé les coupable dans ce genre d'incident.

Tout ce que je peux dire, c'est que les musulmans de france aurons un ultimatum à faire:
Soit renter au Bled
Soit ce battre! mais vraiment!

dans la tribune de genève, c'est relaté de cette façon :

Arrêté pour un projet d'attentat sur une mosquée
Mis à jour le 11.08.2013

Un jeune militaire proche de l'extrême droite a été arrêté à Lyon pour avoir projeté d'attaquer une mosquée.

Un militaire de 23 ans a été arrêté près de Lyon pour un projet d'attaque contre une mosquée, a indiqué dimanche le ministère français de l'Intérieur. L'homme est «proche des idées de l'extrême droite radicale».

Au terme de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), le jeune homme, sergent dans l'armée de l'Air, a été mis en examen pour «détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste» et «dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste».

Il a été placé en détention provisoire.. Le ministère de l'Intérieur a affirmé que le jeune homme, interpellé sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun, «avait projeté de tirer à l'arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise».

Selon une source judiciaire, le suspect a reconnu devant les enquêteurs qu'il avait prévu de tirer sur la mosquée des Minguettes, à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, le 8 août, à l'occasion de la fin du Ramadan.

Pendant sa garde à vue entamée le 7 août, le suspect a également reconnu avoir lancé, dans la nuit du 20 au 21 août 2012, un cocktail molotov sur la porte de la mosquée de Libourne (Gironde, sud-ouest), qui n'avait fait que peu de dégâts et pas de victimes.

Les pompiers, dont la caserne se situe juste en face de la mosquée, étaient rapidement intervenus et avaient éteint les flammes avec un simple extincteur.

Fragile psychologiquement

Selon la même source proche de l'enquête, le jeune homme, solitaire et fragile psychologiquement, traversait une période difficile à la suite de déboires amoureux. Ce sont des proches qui, alertés notamment par des documents trouvés en sa possession et craignant une dérive extrémiste, ont signalé son cas aux autorités.

D'après la même source, le jeune homme a tenté à trois reprises, sans y parvenir, d'entrer en contact avec Maxime Brunerie, le jeune militant d'extrême droite auteur, le 14 juillet 2002, d'une tentative d'attentat contre le président d'alors, Jacques Chirac, au cours du défilé du 14 juillet (la fête nationale) sur les Champs Élysées à Paris.

Il a également été très touché par le suicide, le 21 mai devant l'autel de Notre Dame, de l'historien d'extrême droite Dominique Venner dont il admirait les travaux, a précisé la même source.

Dans une première réaction, Abdallah Zekri, président de l'Observatoire contre l'islamophobie, s'est «félicité que cet individu ait pu être arrêté avant d'avoir pu commettre un autre acte ignoble visant la communauté musulmane».

«Les actions antimusulmanes ont augmenté de 50% au cours du premier semestre de cette année», a-t-il ajouté, «Il est bon que des individus pareils soient mis hors d'état de nuire».

la tribune de genève

on se demande où sont les vrais journalistes ou si chacun se copie
une bonne chose de faite par la justice, en tous cas
marre de tous ces extrêmes

mam

A t'écouter @ibnbatata la France a instauré un pogrom anti musulmans ...

A ma connaissance y'a plus de bandits qui meurent à Marseille que de musulmans agressés et/ou tués ... faudrait peut être arrêter les discours de ce genre (cf: @lievevandevel ) et réfléchir un iota sur comment inverser une tendance culturelle au rejet de l'inconnu. Preuve en est que lorsqu'un individu va commettre un acte raciste fort ( je n'emploie pas volontairement le mot islamophobe) il est dans la mesure du possible arrêté ...

Mais allez y les mecs, sortez vos fourches et descendez dans la rue vous battre ...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ...

A t'écouter @ibnbatata la France a instauré un pogrom anti musulmans ...

A ma connaissance y'a plus de bandits qui meurent à Marseille que de musulmans agressés et/ou tués ... faudrait peut être arrêter les discours de ce genre (cf: @lievevandevel ) et réfléchir un iota sur comment inverser une tendance culturelle au rejet de l'inconnu. Preuve en est que lorsqu'un individu va commettre un acte raciste fort ( je n'emploie pas volontairement le mot islamophobe) il est dans la mesure du possible arrêté ...

Mais allez y les mecs, sortez vos fourches et descendez dans la rue vous battre ...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ...

Tu cites deux personnes en un message, il y a confusion. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je dis qu'être musulman en france, est devenu un risque, maintenant, si tu fais du déni, c'est ton problème et pas le mien.

Le FN et les gens vont dire que c'est de la faute des Musulmans, ils sont pas intégrés, les femmes mettent des voiles etc etc ils l'ont bien chercher si des gens s'en prennent aux Musulmans. Deux poids deux mesures malheureusement.

Ils mettent le voile donc il faut les tuer? mais pour prier à la mosquée, toutes les femmes doivent mettre le voile, c'est connu de tous, même les plus imbéciles.... et si il y a des mosquées c'est que la France el veut bien, donc si lui n'est pas content, au lieu de tuer des musulmans, il devrait songer à quitter la France si elle ne lui plait plus :stop::joueur::joueur::joueur::joueur:

nariii ila 9ra 8adshi ghadi i nta7er meskine:D

Tu cites deux personnes en un message, il y a confusion. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je dis qu'être musulman en france, est devenu un risque, maintenant, si tu fais du déni, c'est ton problème et pas le mien.

Je reprends tes propos: les musulmans sont en danger en France ...

Les femmes seules sont en danger en France, les femmes mariées à des alcooliques sont en danger, les vieux sont en dangers, les voyous à Marseille sont en danger, les gamins seuls dans la rue sont en dangers, ...

A vous écouter on vis dans un pays qui ratone à chaque coin de rue et ou les citoyens français de confession musulmane doivent raser les murs. Oh ... on parle de quelques agressions raciste sous couvert d'islamophobie, d'un pauvre fou qui a voulu tirer sur une mosquée et de quelques politiques qui ont perdus la raison.

Partant de ce constat et de l'affaire Merah les juifs de france sont bien plus en danger ... les femmes battues sont bien plus en danger ... les enfants violées sont plus en danger. Les habitants de Trappes sont en danger !

o_O

T'as raison Lupka surtout pour Merah, qui comme tout le monde le sait, a tué uniquement des juifs et pas des musulmans...

Et en ce qui concerne les militaires musulmans, on avait profité de l'affaire Merah pour parler des jeunes, des banlieues, de l'intégration, mais pas un mot sur les deux militaires quicassent tous les clichés sur les banlieues, l'islam, les jeunes et l'intégration ...

Quand c'est un maghrébin c'est un extrémiste islamiste radical de la mouvance salafiste talibane suceur de sang et mangeur de crotte de nez lié à AQMI, Al qaida d'Irak, d'Iran, d'Afghanistan, bref tout les Al Qaida des pays musulmans.

Quand c'est un français c'est un pauvre type traumatisé par la mort d'un historien, fragile psychologiquement car plaqué par sa meuf, le divorce de ses parents, la mort de son chat cacahuète miskine

Et mon *** sur la commode :joueur:

Dernière édition:
Quand c'est un maghrébin c'est un extrémiste islamiste radical de la mouvance salafiste talibane suceur de sang et mangeur de crotte de nez lié à AQMI, Al qaida d'Irak, d'Iran, d'Afghanistan, bref tout les Al Qaida des pays musulmans.

Quand c'est un français c'est un pauvre type traumatisé par la mort d'un historien, fragile psychologiquement car plaqué par sa meuf, le divorce de ses parents, la mort de son chat cacahuète miskine

oui, c'est comme pour breivik : aucune qustion sur internet, sur les livres dont ces gens déséquilibrés se sont nourris, etc.
Je rapelle que Breivik citait Finkielkraut dans son mémoire, un "intellectuel" connu pour ses propos racistes, et qui a une chronique sur France-culture. C'est toujours la même chose, seuls les musulgnoules sont tenus de se critiquer et d'être critiqués.

Non mais le pauvre ne lui en voulez pas, il n'a plus toute sa tête, comme breveik en Norvège:joueur::joueur::joueur::joueur::joueur:

Faut bien comprendre qu'il y a un grand intérêt à le déclarer fou : il sera plus difficile pour l'extrême-droite et autre néo-nazis de faire d'un type instable une sorte de héros et cela permet aussi de le garder enfermer et possibilité de le bourrer de médoc et de rendre plus compliquées les visites (moins de contacts, donc moins de facilité à faire sortir ses idées).

Excellent commentaire, si j'avais pu liker plusieurs fois, je l'aurais fait, il y a vraiment du foutage de gueule, ils nous prennent pour des simplets d'esprit.
Faut avoir honte de rien pour publier un article sur son état mental en plus pour atténuer le geste.
C'est à la Disney, les jontils et les michons. Certains commentaires m’écœurent ici.

Je reprends tes propos: les musulmans sont en danger en France ...

Les femmes seules sont en danger en France, les femmes mariées à des alcooliques sont en danger, les vieux sont en dangers, les voyous à Marseille sont en danger, les gamins seuls dans la rue sont en dangers, ...

A vous écouter on vis dans un pays qui ratone à chaque coin de rue et ou les citoyens français de confession musulmane doivent raser les murs. Oh ... on parle de quelques agressions raciste sous couvert d'islamophobie, d'un pauvre fou qui a voulu tirer sur une mosquée et de quelques politiques qui ont perdus la raison.

Partant de ce constat et de l'affaire Merah les juifs de france sont bien plus en danger ... les femmes battues sont bien plus en danger ... les enfants violées sont plus en danger. Les habitants de Trappes sont en danger !

o_O

C'est marrant, dans ce sens, les Musulmans sont des victimes comme les autres
Par contre, quand un fait divers concerne un Maghrébin ou Musulman, là une autre histoire :D Les Musulmans ou Maghrébins sont un problème et wanted, pas un délinquant comme les autres:D
LOL on voit l'incohérence des gens, aucune ligne de conduite.

Une bonne chose qu'il ait été dénoncé par ses proches...
Mais tomber dans le pathos pour justifier l'injustifiable reste aberrant...

C'est encore marrant parce qu'on nous parle de Merah; t'as vu dans quelles conditions il a vécu ? Violence, famille déstructurée, fratrie et mère dingos, lui aussi avait une fragilité psychologique :D

Ca m'étonne pas de la part de certains, et après ça cotoie des Musulmans ou Maghrébins, beurk aucune dignité ni valeur.

C'est marrant, dans ce sens, les Musulmans sont des victimes comme les autres
Par contre, quand un fait divers concerne un Maghrébin ou Musulman, là une autre histoire :D Les Musulmans ou Maghrébins sont un problème et wanted, pas un délinquant comme les autres:D
LOL on voit l'incohérence des gens, aucune ligne de conduite.

J'ai dit que les musulmans et les maghrébins de France étaient un problème ?

Tu détournes volontiers mes propos ou tu passes a côté: les musulmans de france sont des victimes de racisme c'est un fait. Mais ils sont tout autant en danger que les milliers de femmes qui se font battre chaque année, des enfants qui se font enlevés et/ou violés chaque année ...

Alors tu m'excuseras mais pour ma part je ne fais aucun classement ethnique dans les crimes commis chaque jour en France ...

Retour