Arrêt court séjour

Salut la communauté !!

Je suis un étudiant étranger (tunisien), je suis venu en France il y'a pratiquement 3 mois pour un master 2 ( j'ai obtenu mon diplôme d’ingénieur juin 2010), j'avais un retard d'un mois par rapport à la rentrée (démarche très longue pour l'obtention du visa), je me suis trouvé dans une classe de 5 élèves (moi y compris), les profs étaient plus nombreux que les étudiants, la moitié du programme est en anglais (il s'est avéré que je ne maitrise pas cette langue, du moins pour suivre les cours), bref, j'avais des doutes ( sérieux de la formation, ma capacité de suivre les cours, adaptation ... ), et voilà après un mois j'ai découragé, j'ai arrêté les cours, et je me suis trouvé dans une pizzeria :s

En parcourant plusieurs forums j’ai compris que lors du renouvellement de mon titre de séjour étudiant, il faut que je présente des relevés de notes, un justificatif d'assiduité...

Pour le moment, j'essaie de me réorienter vers l'informatique, alors je compte m’inscrire à des modules au CNAM (centre national d’art et métiers), (des modules parce que les inscriptions aux formations diplômantes sont closes, alors je me suis dis je valide le maximum des modules s’inscrivant dans le parcours d’un ingénieur informatique de cette façon l’an prochain j’aurai moins de modules à valider), bref, le souci c’est que ce centre ne délivre pas un statut étudiant. Alors le fait de m’inscrire à des modules (est ce que ceci me permet de justifier mon assiduité ?, d’obtenir des relevés de notes ?…), ajoutant à cela le changement d’orientation, ce qui est clair c’est que je risque qu’on me refuse le renouvellement du titre de séjour.

Si vous avez des pistes (autres centres ou écoles qui délivrent le statut étudiant, des rentrées en janvier février), si quelqu'un a une solution pour mon cas, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, je vous en remercie énormément, croyez-moi j’ai tellement besoin de sortir de cette labyrinthe.

Je suis plutôt optimiste, et je garde à l’esprit que la vie est un champs infini de possibles , c’est ce qui m’a encouragé de poser mon problème sur votre forum.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 
Haut