Arret de la priere et depression

Salam

Suite a une mauvaise histoire de ma vie j ai abandonne la priere. Avant j etais quelqun d assidu dans mes prieres et j etais bien.

Au jour d aujourd'hui je n y arrive plus, c est comme si j avais mal dans mon corps, comme si j avais ete rouee de coup... je suis tout le temps fatiguee. Je me rends compte que si je ne m y remets pas le plus vite, ma destination sera jahanama.

Mais je n y arrive plus... D ailleurs meme l ecoute et la lecture du Coran je n y arrive plus... J ai l impression de traverser une grosse crise de foi liee a ma colere...

Je suis bloquee. Je reprends j arrete. Et j ai vraiment du mal pour tout meme aller faire des courses je n y arrive plus.

Que faire?

Salam

Suite a une mauvaise histoire de ma vie j ai abandonne la priere. Avant j etais quelqun d assidu dans mes prieres et j etais bien.

Au jour d aujourd'hui je n y arrive plus, c est comme si j avais mal dans mon corps, comme si j avais ete rouee de coup... je suis tout le temps fatiguee. Je me rends compte que si je ne m y remets pas le plus vite, ma destination sera jahanama.

Mais je n y arrive plus... D ailleurs meme l ecoute et la lecture du Coran je n y arrive plus... J ai l impression de traverser une grosse crise de foi liee a ma colere...

Je suis bloquee. Je reprends j arrete. Et j ai vraiment du mal pour tout meme aller faire des courses je n y arrive plus.

Que faire?

Assalamou alykum.

C'est en effet quelque chose de "facheux" ..

Puis-je demander quelle est la nature de ce problème qui t'es arrivée ?

Il y a souvent en nous des "noeuds", en toi, en moi, en nous ... c'est "noeuds" sont des complications, des frustrations, ... des choses de la vie, ou Shaytan a eut victoire ... nous devons réagir de manière "intelligente", et donc nous devons faire une introspection en nous, et retrouver notre amour pour le bien, pour Dieu ... nous devons retrouver un élan, et rebondis, ... nous pouvons essayer de chercher a rebondir, en analysant les choses simplement .. qu'en penses tu ?

Pourtant c'est en t'accrochant à la Corde d'Allah Azawajjâl que tu guériras insh'Allah...

Le remède justement c'est dans le Coran qu'on le trouve....plus tu t'éloignes d'Allah Ta'âla et te rapproches de la dounia plus ton mal être augmentera et shaytan est content...

Allah ta'âla nous le dit que nous avons été crée pour être mis à l'épreuve et pour lutter bien souvent...Il Ta'âla nous dit aussi : cherchez secours dans la Salât...

Bon courage

Retour