Arrêt du tabac

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
Assalamou a3leykoum.

Je veux commencer a arrêter de fumer des demain. Comme ça après une nuit de sommeil sans fumer c est plus facile. Il y en a qui ont arrêté de fumer ici ?
Je pense poster souvent au cas où j' ai envie de craquer
Pas évident si tu as commencé tôt de ne plus pouvoir fumer du jour au lendemain.

Assalamou a3leykoum.

Je veux commencer a arrêter de fumer des demain. Comme ça après une nuit de sommeil sans fumer c est plus facile. Il y en a qui ont arrêté de fumer ici ?
Le jour où j'ai décidé d'arrêter de fumer, ma décision était ferme et je savais que je ne reviendrais jamais en arrière, ce soir là j'ai mis mon paquet de Marlboro tout neuf à la poubelle.

Dans tes phrases il y a un aveu de décision molle où tu te conditionnes par avance d'abandonner si c'est trop dur.
Tu dois prendre une décision ferme et je sais que c'est une question de mental mais il faut en passer par là pour se débarrasser d'un truc qui sert strictement à rien si ce n'est de bousiller sa santé.

Courage...

Le jour où j'ai décidé d'arrêter de fumer, ma décision était ferme et je savais que je ne reviendrais jamais en arrière, ce soir là j'ai mis mon paquet de Marlboro tout neuf à la poubelle.

Dans tes phrases il y a un aveu de décision molle où tu te condirionnes par avance d'abandonner si c'est trop dur.
Tu dois prendre une décision ferme et je sais que c'est une question de mental mais il faut en passer par là pour se débarrasser d'un truc qui sert strictement à rien si ce n'est de bousiller sa santé.

Courage...
Je manque clairement de volonté à cause des médicaments psy que je prend c est vrai

J'ai fumé pendant près de vingt ans j'avais commencé jeune et j'aimais fumer. Un jour ma boite a organisé un "séminaire " sur deux jours pour les fumeurs voulant arrêter. Le concept c'est la méthode Allen Car (si tu tapes sur Google tu auras des infos). Évidemment je ne me suis pas inscrite je ne voulais pas arrêter de fumer mais des collègues m'ont poussé à y aller. Je l'ai fait juste pour voir et en mode "ça marchera jamais votre truc"...ben en fait si ça a marché lol j'ai pas arrête tout de suite après le séminaire, ça m'a pris un bon mois pour le digérer mais j'ai lâché la clope du jour au lendemain et je ne l'ai pas retouchée depuis. C'était il y a cinq ans ;) ca n'a pas marché pour tout le monde mais si tu es rationnel comme moi ça vaut le coup de se renseigner sur le programme Allen Carr.

Assalamou a3leykoum.

Ma tante a arreté de fumer grace a l'hypnose . C'est la grande mode et ca marche . Il faut trouver le bon therapeute
Bonne chance

Retour