Arrêt maladie mais hors de son domicile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mooooaaaa
  • Date de début Date de début

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Salam

voila je voulais savoir si une personne en arrêt maladie et voulant rejoindre sa famille dans une autre ville ( hors département) que la sienne est possible et quelle démarche faire??

Sachant que le medecin a fait un courrier a la CPAM pour justifier la prolongation d'arrêt maladie et en a profité pour faire une demande d'absence de son domicile....

autre précision => il n'a pas fait un double du courrier qu'il l'a envoyé en lettre simple pour en expliquer les raisons.

Doit on attendre une réponse de la CPAM qui tarde a répondre????

Merci pour votre aide
(j'espère avoir été claire)

;)

Moi kan je suis en arrret maladie,je ne reste jamais chez moi,je n'ai jamais eu de probleme:sournois:

c'est la periode des fetes je pense pas qu'ils viendront verifier,tu peux aller pump it up!:rolleyes:

Je ne sais pas pour la France, mais en Belgique, le médecin mentionne sur le certificat "sortie autorisée" ou "sortie interdite".
Si c'est sortie autorisée, tu n'es pas tenue d'être à ton domicile en cas de passage du médecin contrôle, par contre tu es susceptible d'être convoquée, il faut donc que tu puisses avoir accès à ton courrier pour ne pas louper la convocation.

Les sorties autorisées en France c'est 4 H par jour 10/12H et 16/18 ou 14/16 me rappelle plus la tranche de l'après-midi afin de faire ses examens, chercher les médicaments ou rendre visite à son médecin pour le suivi!

Si le malade ne peut pas être visible à son domicile alors il doit donner une adresse ou il pourra être contrôlé par la CPAM car un arrêt maladie c'est pas des vacances...

T'es pas obligé d'être là, mais il te laisse tout de même une jolie lettre où est indiquée que tu dois passer le voir le week-end dans un cabinet qui se trouve souvent dans une autre ville que celle où tu vis :eek:.

Donc vous n'êtes pas malade alors et un employeur s'il doute peut demander un contrôle, même un fer à repasser vous n'avez pas le droit d'y toucher, on se repose quand on est malade...

Après ces abus normal que l'autre quignon veuille allonger à 4 jours et plus 3 de carence non payés!

Moi kan je suis en arrret maladie,je ne reste jamais chez moi,je n'ai jamais eu de probleme:sournois:

c'est la periode des fetes je pense pas qu'ils viendront verifier,tu peux aller pump it up!:rolleyes:

Si le malade ne peut pas être visible à son domicile alors il doit donner une adresse ou il pourra être contrôlé par la CPAM car un arrêt maladie c'est pas des vacances...

C'est clair qu'être malade, c'est pas des vacances, par contre rentrer dans sa famille pour qu'elle s'occupe d'elle, je pense que c'est une situation parfaitement justifiable.

Sur l'arrêt maladie, il te demande de préciser l'adresse où tu peux être visiter.
Si c'est dans le même département que ton domicile, tu as le droit.

Si c'est hors département de ton domicile, tu dois demander une autorisation à la CPAM.

Merci a tous
Effectivement il fallait une autorisation de la CPAM

Autorisation obtenue sur place :)

BarakAllah fikoum :)

Retour