Arret maladie payé ou non?

ça dépend des conventions collectives de ta boite
c 'est inscrit sur ta fiche de salaire = il y a un numéro, c'est obligatoire

tu vas sur le net et tu regardes

sauf si c'est une toute petite boite

mam

mais, il y a toujours une PERIODE de non paiement à la fois par la CPAM ET TON EMPLOYEUR, ça s'appelle JOURS DE CARENCE et je crois que c'est 3 ou 4 jours (les premiers jours) QUI NE SONT JAMAIS PAYES.........

si tu n'as que DEUX JOURS, ils ne seront pas payés

mam

quand on fait un arret maladie de a peine de jour avec jusftificatif du doc ?
on est comme meme payé ou pas?

ca dépends de ta boite

dans mon ancienne boite oui j'étais payée

dans la boite où je suis actuellement je suis pas payée si je suis malade

bonjour
normalement il y a une carence de 3 jours par la secu
mais tout depend de ta boite la mienne meme un jour de maladie elle est paye mais par le patron et non la secu par contre il te faut quand meme un arret maladie papier marron et non la simple feuille blanche que le medecin delivrent comme simple justificatilf

bonjour
normalement il y a une carence de 3 jours par la secu
mais tout depend de ta boite la mienne meme un jour de maladie elle est paye mais par le patron et non la secu par contre il te faut quand meme un arret maladie papier marron et non la simple feuille blanche que le medecin delivrent comme simple justificatilf

Oui et c'est pas normalement c'est même sûr pour les 3jours de carences.

idem que toi, ma boite fait un maintien de salaire durant 3mois et ensuite la caisse de prévoyance prend la relève si y a besoin d'un complément.

@ Avi, j'ai eut l'info par la sécu aujourd'hui concernant le fait de se déplacer hors département en étant en arrêt, c'est autorisé mais seulement au-delà du 45ème jour d'arrêt, il suffit de les aviser et de leur transmettre tes nouvelles coordonnées durant ton absence, c'est trop cool ça:langue:

""" fait de se déplacer hors département en étant en arrêt, c'est autorisé mais seulement au-delà du 45ème jour d'arrêt, il suffit de les aviser et de leur transmettre tes nouvelles coordonnées durant ton absence""""

et après, on se demande pourquoi tout ne va pas bien ????

honte à tous et toutes les profiteurs

mam

""" fait de se déplacer hors département en étant en arrêt, c'est autorisé mais seulement au-delà du 45ème jour d'arrêt, il suffit de les aviser et de leur transmettre tes nouvelles coordonnées durant ton absence""""

et après, on se demande pourquoi tout ne va pas bien ????

honte à tous et toutes les profiteurs

mam

Hé Mam c'est pas profiter ça! je suis en arrêt depuis un moment déjà et j'ai un protocole de soin, je ne suis pas handicapée physiquement donc apte à me déplacer mais non apte pour la reprise de mon boulot!

quand t'es en arrêt prolongé tu as quand même le droit de partir en vacances! être inapte durant une période pour le boulot ne veut pas dire resté enfermé chez toi et arrêter de vivre:langue:, faut pas abuser, et en plus je le fait avec l'accord de la sécu, ça s'appelle poursuivre sa convalescence ailleurs c'est tout.

évidemment, vu sous cet angle

je pensais (puisque la journée du cancer est récente) plutôt à ce genre de maladie,
dont
les personnes atteintes ne peuvent tirer aucun profit d'une autorisation de "convalescence", comme tu dis, tellement les traitements sont lourds et incessants

mam

Retour