Arrêté avec 1,2 million de dirhams d'achats avec des cartes bancaires falsifiées

Un ressortissant ivoirien a été arrêté par la police, hier, à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, pour avoir payé avec des cartes bancaires falsifiées cinq montres d'une valeur de 1,2 million de dirhams.
Selon les services de sécurité, l'homme, 45 ans, est arrivé au Maroc lundi avant de se diriger vers un centre commercial de la ville où il s'est procuré cinq montres de luxe pour une valeur de 1,2 millions de dirhams, soit plus de 100.000 euros.
Problème, le paiement aurait été effectué avec des cartes (...)

- Maroc / Aéroport de Casablanca, Droits et Justice, Police nationale

Arrêté avec 1,2 million de dirhams d'achats avec des cartes bancaires falsifiées

Quel *** !
5 montres d'une valeur 1,5 millions de dirhams.

Qui vole un œuf vole un bœuf, lui il est passé direct au bœuf et il pensait que ça allait durer comme les contributions !

Il a pu faire le paiement quand meme, la banque emettrice de carte devrait revoir son system de securite. Tres grave!
bonjour Aderrbal
Exact, quand je paie avec ma carte je reçois un code par sms sur mon téléphone que je dois introduire pour confirmer le paiement sur mon pc. Ils doivent faire un truc pareil pour les paiements sur magasin

bonjour Aderrbal
Exact, quand je paie avec ma carte je reçois un code par sms sur mon téléphone que je dois introduire pour confirmer le paiement sur mon pc. Ils doivent faire un truc pareil pour les paiements sur magasin
Effectivement, pour les achats securises sur internet (verified by visa ou mastersecucode) on utilise un code dynamique (sms code) ou un mot de passe statique.
Pour les achats dans les magasins, ca depend de la carte et la compatibilite avec le lecteur: controle de doc.id+ signature pour si la carte ne supporte pas la tecghnologie Chip&pin autrement confirmation de l achat par un code PIN..
Vu le montant et le type du marchand, la banque emettrice de la carte (originalle pas celle clonee..) aurait du bloque le paiement..

Nan mais il n est pas l'auteur de ces fraudes quand même :D lui c'est juste un gars à qui on a promis de l'argent si il achetait ce qu'on lui dit d'acheter! Faut vraiment être bête!!!
Les cerveaux de tout ça sont en Côte d'Ivoire tout simplement!

5 Montres de luxe mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr walahela mkellekh 8ada!

bonjour Aderrbal
Un système facile en amérique du nord,
pour des grand montant, le caissier appelle la banque t te passe le téléphone pour autoriser ce payement, la banque doit s'Assurer que tu es le détenteur de la carte, et puis hop c'Est autorisé dans la seconde. Sinon , c'Est bloqué.

pour des grand montant, le caissier appelle la banque t te passe le téléphone pour autoriser ce payement, la banque doit s'Assurer que tu es le détenteur de la carte, et puis hop c'Est autorisé dans la seconde. Sinon , c'Est bloqué.

Je croyais que ca ne se fait plus, car faut pratiquement "remplir" la transaction a partir de rien.. et comuniquer le numero d'authorisation au commercant.. 15 min au telephone minimum.
Il suffit que le detenteur de la carte avise sa banque auparavant pour ce genre d'achat et faire en sorte que le paiement passe sans devoir respecter les parametres de securite pre-defenies

Chez nous ca se passe pas comme ca :D...fake card plus fake ID et voila tu peux acheter le magazin entier

Retour