arreter l'université et faire un DEP pour avoir la RP rapidemnt,bonne idée???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion huntergoth
  • Date de début Date de début
salut tout le monde
bon mon probleme comme vs le savez probablement est que l'UdeM est mnt en greve illimité ce qui me fou les boulles,de plus j'ai rater quelques cours depuis mon arrivée ici ya 2 ans,les frais et droits de scolarité pour étudiant étranger ne cessent d'augmenter et ca commence serieusement a peser lourd sur mes parents,ceci dit on m'a proposer aujourd'hui de faire un DEP en assistant en pharmacie a HERZING qui dure environ 13mois en guise d'avoir la résidence permanente,apres je pourrai revenir a mes études d'actuariat qui me couteront bcp moins cheres et je pourrai aussi benificier du programme pret-bourse.
ma question en gros est ce que c'est une bonne idée et avec cette formation précise ya de fortes chance d'avoir la RP,SVP si vs avez d'autres idée n'hésitez pas a me les parvenir
merci

si tu choisi une formation en soins

etant donnée qu'il y a une pénurie dans ce domaine tu auras probablement facilement ton RP ..et un bon salaire qui te permettra plus tard d'aller dans le domaine que tu veux ;)

salut tout le monde
bon mon probleme comme vs le savez probablement est que l'UdeM est mnt en greve illimité ce qui me fou les boulles,de plus j'ai rater quelques cours depuis mon arrivée ici ya 2 ans,les frais et droits de scolarité pour étudiant étranger ne cessent d'augmenter et ca commence serieusement a peser lourd sur mes parents,ceci dit on m'a proposer aujourd'hui de faire un DEP en assistant en pharmacie a HERZING qui dure environ 13mois en guise d'avoir la résidence permanente,apres je pourrai revenir a mes études d'actuariat qui me couteront bcp moins cheres et je pourrai aussi benificier du programme pret-bourse.
ma question en gros est ce que c'est une bonne idée et avec cette formation précise ya de fortes chance d'avoir la RP,SVP si vs avez d'autres idée n'hésitez pas a me les parvenir
merci

c'est cher Herzing. j epense c'est dans le 16000$.

je pense si tu fais ca probablement tu va aimer le metier de tech en pharmacie.

si tu nas que le bac marocain :

13 mois detudes en DEP = tu recevera ton CSQ quelques mois apres lobtention du Diplome, et c la que tu peux faire ta demande de residence permanente, qui va durer plusieurs mois aussi ,,, voir 1 annee ...en attendant, tu poura avoir un permis de travail mais pour ca, faut que tu te renseigne si avec ton college tu aura droit a ce permis de travail, sinon =
tu devera tinscrir quelque part ( encor des $$$) en attendant la RP < je connais plusieurs cas>

16000$ = cest presque 3 sessions a luniversité, mais la tu aura un peu de temps pour travailler ...

cela reste mon avis perso ^^

si tu nas que le bac marocain :

13 mois detudes en DEP = tu recevera ton CSQ quelques mois apres lobtention du Diplome, et c la que tu peux faire ta demande de residence permanente, qui va durer plusieurs mois aussi ,,, voir 1 annee ...en attendant, tu poura avoir un permis de travail mais pour ca, faut que tu te renseigne si avec ton college tu aura droit a ce permis de travail, sinon =
tu devera tinscrir quelque part ( encor des $$$) en attendant la RP < je connais plusieurs cas>

16000$ = cest presque 3 sessions a luniversité, mais la tu aura un peu de temps pour travailler ...

cela reste mon avis perso ^^
merci adnane pour ta réponse
au fait les droits de scolarité a université ne cesse d'augmenter,environ 18000$ pour 2 sessions,de plus la formation me coutera 13000$ au total,cependant je n'ai aucune idée sur la crédibilité du college HERZING mais bon a part les 2 ans que je vais attendre pour avoir cette RP,je pense que ca vaut le coup
j'attends toujours vos avis
merci tt le monde

ce que je peu te conseiller, cest de bien choisir ta formation, genre quelque chose qui tinteresses, 1 pour en profiter et 2 pour ne pas sennuiyer des cours et relacher apres...

ben l'avantage de Herzing par rapport a un cegep publique c'est que tu n'as pas a faire des cours inutiles types 4 cours de francais, 3 cours de sport, 3 de philosophies etc etc.. donc au lieu de finir en 24 mois tu fini en 13 mois.

par contre je suis sur qu'il y a des formation DEP moins chers qui finissent en dedans de 12-16 mois.

il faut bien chercher dans les programme de cegep et colleges privés

voila ce que les gnes pensent de Herzing
pas trop bien

http://www.getdegrees.com/reviews/herzing-college

salut tout le monde
merci

Je suis d'accord avec le 2ème message de Adnane.
Sans vouloir te juger, je ne sais pas si c'est la grève de l'UdeM ou c'est le fait de rater tes cours qui te fait penser changer de programme, et surtout penser à l'immigration permanente dès maintenant..je crois que c'est pas la bonne voie..
essaye de te concentrer sur UN domaine d'études, de le RÉUSSIR, tes parents n'ont pas payé pour RIEN !
le va et viens que tu décris, est même théoriquement ridicule, ne crois pas que ça sera facile de tout balancer...ça va être un pêle-mêle et tu risque d'abandonner au milieu du chemin..
je vois des étudiants étrangers qui se battent pour payer leur scolarités...avoir des excellentes moyennes..et avoir des bourses d'excellence...j'espère que tu feras tout pour être un d'eux.
on sait pourquoi on est là..on a des priorités..
tes parents comptent sur toi mon cher..! lâche pas

les parents ont envie que leur enfant reussis. un technicien qui gagne 50000$ vaut mieux qu'un maitrisard au chomage.

ca ne sert a rien de faire un DEP pour ensuite faire un BAC moins cher je suis d'accord.

le DEP est aussi exigeant. mais il faut choisir un qui offre des chances d'emplois. il y en a meme qui offres des placement a 100%

donc si le but est de trouver un job apres la formation vas y fort et change de programme.
sinon laisse tomber

je pense que la technique en pharmacie est un metier garantie, tout comme la technique de foresterie, soins infirmier, infimier auxilliaire, mechanique , technique chimique etc..

tout ce qui est IT, Bio , social ca galere.

les parents ont envie que leur enfant reussis. un technicien qui gagne 50000$ vaut mieux qu'un maitrisard au chomage.

ca ne sert a rien de faire un DEP pour ensuite faire un BAC moins cher je suis d'accord.

le DEP est aussi exigeant. mais il faut choisir un qui offre des chances d'emplois. il y en a meme qui offres des placement a 100%

donc si le but est de trouver un job apres la formation vas y fort et change de programme.
sinon laisse tomber

je pense que la technique en pharmacie est un metier garantie, tout comme la technique de foresterie, soins infirmier, infimier auxilliaire, mechanique , technique chimique etc..

tout ce qui est IT, Bio , social ca galere.
merci tout le monde pour vos conseils
je pense que babouze a compris ma situation et je vais foncer sur ce programme inchallah
vaut mieux tard que jamais :)

Retour