Arrêter mes études pour reprendre en septembre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peace45
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde
Je suis étudiant en France
je vais vite fait présenter mon problème.
je suis étudiant en master M1, mais le problème c`est que je faisais maitrise M1 au Maroc .la réalité, l`été dernier j`ai eu des préinscriptions en M2 et aussi en M1.
Et j`ai choisi une formation M1.la en M1 j`ai pas aime cette spécialité et je m`ennui beaucoup alors la j`ai trouve un boulot d`ici jusqu`a début septembre
et je vais me candidater cette foi ci que pour M2.
Alors vos conseils SVP
Est ce que c bien ou pas bien ce que je suis en train de faire
aussi un problème, pour la prochaine carte séjour ils disent et aussi j`ai vu dans les forum que parmi les pièces pour carte séjour relevé de note de l`année précédente
alors moi `ai relevé 1er semestre et non 2eme semestre.....
merci d`avance

je te conseil de faire tes 2semestres a fond et de postuler pour le m2 en leur disant que tu tes tromper de voie.Ils veront que meme si tu na pas aimer ce que tu faisais tu tes donner a 200 pour cent

je te conseil de faire tes 2semestres a fond et de postuler pour le m2 en leur disant que tu tes tromper de voie.Ils veront que meme si tu na pas aimer ce que tu faisais tu tes donner a 200 pour cent
merci bcp. princess
en fait je n`ai pas valider le premier semestre et comme deuxieme semestre je travail,,je pse pas queje vais le valider parce que ,,,j`ai deja ratte les TP...
en plus ce que me derange
c lorsque ils vont voir dans mon dossier que je m`est pas valide min M1 en cette annee et que je postule pour M2....pour eux ce sera pas logique ....sachant tjrs que j`ai deja moi M1
..........

merci bcp. princess
en fait je n`ai pas valider le premier semestre et comme deuxieme semestre je travail,,je pse pas queje vais le valider parce que ,,,j`ai deja ratte les TP...
en plus ce que me derange
c lorsque ils vont voir dans mon dossier que je m`est pas valide min M1 en cette annee et que je postule pour M2....pour eux ce sera pas logique ....sachant tjrs que j`ai deja moi M1
..........

bienvenu au club!!!!!!!!!!!
chaque probleme a une solution ma tkhafch
pour la carte de sejour ...ragade cherche sur google les pieces qu`il faut assurer
en tt cas tu auras besion de attestation d`inscription et aussi pour resultat ils demande releve de note et aussi
kif smitha,,,ah attestaion de participation au exam
je connais de etudiant qui ont fait une annee blanche et ca marchait pour eux
mais ton probleme de M1 a M2...je sais pas,,mais si tu change l`universite ca marchera je pse
cherche encore

Mais pourquoi tu as choisi un M1 alors que tu avais la possibilité de choisir un M2?!
bonne qestion
en fait,quand j`etait au maroc j`ai pense que ma specialite n`est pas importante alors
la en france j`ai change ma specialite mais c`etait pas bonne,j`ai pas aimer,c pas imporatant.
par contre mon M1 du maroc c important ici..
9allat ma3rifa w saf..
mais je veux sauver mon futur,...
SVP si qlq passe par mm cas ou connais une solution.....
peut m`aider

bonne qestion
en fait,quand j`etait au maroc j`ai pense que ma specialite n`est pas importante alors
la en france j`ai change ma specialite mais c`etait pas bonne,j`ai pas aimer,c pas imporatant.
par contre mon M1 du maroc c important ici..
9allat ma3rifa w saf..
mais je veux sauver mon futur,...
SVP si qlq passe par mm cas ou connais une solution.....
peut m`aider

moi,je te conseille d`envoyer des msg au responsables des masters
et c`est preferable de faire bcp de candidature
booooooooone chance

meme si tu travaille en meme temps fait une dispense dassiduité,tu pourra rater les tp,mais essaie de reussir tes partiel quand meme,et meme si ta pas eu ton premier semestre,ya des rattrapages non??
mais fais aussi ce que ta dit thepeppers,fait beaucoup de candidature et parle en aux responsable des master
bon courage

meme si tu travaille en meme temps fait une dispense dassiduité,tu pourra rater les tp,mais essaie de reussir tes partiel quand meme,et meme si ta pas eu ton premier semestre,ya des rattrapages non??
mais fais aussi ce que ta dit thepeppers,fait beaucoup de candidature et parle en aux responsable des master
bon courage

ca se voit dans ses msg qu`il est decu....
moi aussi j`avais un petit souci,alors j`ai contacte un responsable
alors il m`a donne la solution... bikhir trankil

ah bah hamdoulilah alors pour toi,jespere que ca se passera pareil pour lui
wallah merci beaucoup c gentil de votre part.
j`ai pris par vos conseil et j`ai envoye pursieur demande d information pour plusieur universite,ts ils disent la mm reponse c que j`ai le droit de m`inscrire dans m2 qlq soit le resulat en M1 ici tand que j`ai un m1 marocain....
la juste il reste un tt petit souci pour carte sejour ``la prochaine``
svp si qlq de vous a fait une annee blanche comment ca marche avec les releves de note et attestion se participation aux exam
et merci pour vous ts

tu sais il faut pas se mentir si tu as échoué en master 1 c pas en master 2 que tu vas briller donc c juste une fuite en avant la tu es en train de te mettre en danger en+tu risques vraiment de pas avoir un renouvellement de carte de sejour parce que tu auras échoué la majorité de tes cours tu te presentes pas et quand tu te presentes c catastrophique meilleur conseil essaie de sauver ce qui reste de la session au moins de cartonner un ou deux cours pour montrer ta bonne foi aux responsable et donner du credit a ton dossier ensuite comme on ta dit ici contacte les responsables et fais pa mal de demandes dans d'autres petites fac partout en france jespere sincerement que tu vas ten sortir c pas impossible et jespere surtout que ça te servira de leçon pour l'année prochaine c tes etudes qui tont emmené en france c'est elles qui te permettront d'y rester sache que si tu tinvesti dans tes etudes et pas dans un boulot alimentaire ou tu as lillusion d'avoir un peu d'argent tu vas avancer et meme pouvoir tinstaller en france definitivement pour beaucoup detudiants marocains et je parle en connaissance de cause car moi meme je suis venu en tant qu'étudiant etranger en france du maroc donc si tu taccroches a te setudes tu auras ton diplome tu te trouveras un taf et tu feras un changement de statut salarié puis naturalisation ou carte de 10ans apres 3années de cotisations sinon tu vas vegeter en france et tu te chercheras une victime pour te marier si tu y arrives parce que meme une victime ne voudra pas de toi voila bienvenu dans la realité des etudiants marocains en france alors accroche toi et suis une ligne que tu te seras fixé bon courage

tu sais il faut pas se mentir si tu as échoué en master 1 c pas en master 2 que tu vas briller donc c juste une fuite en avant la tu es en train de te mettre en danger en+tu risques vraiment de pas avoir un renouvellement de carte de sejour parce que tu auras échoué la majorité de tes cours tu te presentes pas et quand tu te presentes c catastrophique meilleur conseil essaie de sauver ce qui reste de la session au moins de cartonner un ou deux cours pour montrer ta bonne foi aux responsable et donner du credit a ton dossier ensuite comme on ta dit ici contacte les responsables et fais pa mal de demandes dans d'autres petites fac partout en france jespere sincerement que tu vas ten sortir c pas impossible et jespere surtout que ça te servira de leçon pour l'année prochaine c tes etudes qui tont emmené en france c'est elles qui te permettront d'y rester sache que si tu tinvesti dans tes etudes et pas dans un boulot alimentaire ou tu as lillusion d'avoir un peu d'argent tu vas avancer et meme pouvoir tinstaller en france definitivement pour beaucoup detudiants marocains et je parle en connaissance de cause car moi meme je suis venu en tant qu'étudiant etranger en france du maroc donc si tu taccroches a te setudes tu auras ton diplome tu te trouveras un taf et tu feras un changement de statut salarié puis naturalisation ou carte de 10ans apres 3années de cotisations sinon tu vas vegeter en france et tu te chercheras une victime pour te marier si tu y arrives parce que meme une victime ne voudra pas de toi voila bienvenu dans la realité des etudiants marocains en france alors accroche toi et suis une ligne que tu te seras fixé bon courage
oui t`as totalement raison,
arreter mes etudes c`est parce que j`ai mal choisi la formation et specialite
la je vais changer ou ``le retour a mon domaine ou specialite initial`` w in cha allah je suis tres motive,
j`ai trouve un proverbe qui dit``la vie comme une bicyclette si on avance pas on perd l`equilibre``suis comme plusieur personne qui ont mal choisi leur parcour pas plus
et pour boulo......>je me prepare pour la prochaine entree
w in cha allah ykoun khir...
en tt cas merci bcp ..vous m'avez vraiment eclairé beaucoup de choses

Retour