arrivee en france que dois je faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rima1
  • Date de début Date de début
Bonjour
Je sais que ce forum n est pas commerciale et mon sujet ne l est pas aussi mais juste je voudrai avoir une idee
Bon une fois arrivee en france je voudrai savoir quel type de net est le meilleur
pour le mobile quel genre et quel provider
pour le telephone fixe quel genre doit je choisir

quelles sont les choses que je doit faire et eviter
pour etre economique

Aussi pour le shopping des alliments et vetement pouvez vous me renseigner
Merci

eh bah 3la slamtek
je ne suis plus en france, mais je peux te donner kelks conseils
pr le portable je te conseille sfr et pr le fixe free appels gratuits vers les fexes au maroc
pr faire les courses: aldi, lidel, les premiers prix de carrefour et auchan
si t'es a paris je te conseille les chinois de saint denis, tu trouves tjrs des bottes a 20 euros chez eux
aaaah t7ensira a paris, jai connu :D

eh bah 3la slamtek
je ne suis plus en france, mais je peux te donner kelks conseils
pr le portable je te conseille sfr et pr le fixe free appels gratuits vers les fexes au maroc
pr faire les courses: aldi, lidel, les premiers prix de carrefour et auchan
si t'es a paris je te conseille les chinois de saint denis, tu trouves tjrs des bottes a 20 euros chez eux
aaaah t7ensira a paris, jai connu :D

Pourquoi SFR ? Personnelement je suis chez un autre opérateur et j'en suis contente...
Après inutile de te prendre la tête avec ce genre de détails tu verras une fois sur place quel opérateur repond mieux à tes besoins..
Pour les chinois, je suis sceptique car des bottes à 20€ qui tuent les pieds restent toujours chères pour moi... Je préfère acheter des bottes en cuir véritable un peu plus chères mais dans les quelles je me sens bien que de gasbiller 20€ !
Après chacun fait comme bon il lui semble...

moi aussi je ss en France il y quatre jours maintenant et je sais pas par ou faut commencé pour la carte séjours et merci pour vos réponses o Allah yshal lljami3 inchallah

cheicho et imyfarid, allez voir sur

aides administratives
faites rechercher
demande de carte séjour
ou visa

mam

mais ça commence toujours par son inscription dans la commune

d'ailleurs c'est facile puisque vous êtes conjoints Français,et d'après vous écrits je crois que vous parler Français,et je crois qu'au blad l'OFII vous a donner et vous expliquer que dés l'arriver en France vous devais envoyer le papier qui vous a été donner avec le passeport avec une liste d'adresse sur lequel vous allez choisir l'adresse ou vous habiter,cette papier vous allez l'envoyer avec accusée de réception,et sur aussi les papier aussi il y'a des explications comment le faire,alors pas de panique,moi quand j'ai entrée en France le matin la première chose que j'ai fait avec mon conjoint c'est d'envoyer cette lettre,et aussi j'ai fait mon passe navigo pour pouvoir me déplacer sur Paris,car passe navigo ça te permet d'économiser sur le transport,je sais qu'il y'a une amie qui va habiter sur paris,alors de préférence de faire de faire passe navigo Zone 1 et 2 qui couvre tout paris,ça sera utile pour faire les démarche et le pouvoir de se balader et aussi pour la recherche d'un bolo.en faite vous devais voir sur le site est ce que vous aller bénéficier de la gratuité de ce passe navigo si votre conjoint ne dépasse pas un montant,moi j'ai pas eu cette chance même pour avoir des chômage ou d'autre aide financé car ils jugent que ma femme touche bien et que nous aurons pas le droit à des aides sociaux :)
ici en France y'a deux choses: soit tu doit être très riche soit tu doit être pauvre,parfois être pauvre en France mieux que d'avoir le smig!
à propos pour les gens qui possède fixe free sachet que vous aurez droit d'appeler illimité sur un téléphone fixe du Maroc,cette opération il est nouvellement crée et ça va durée jusqu'au la fin de l'année 2012
bonne chance

Retour