Arriver en Belgique.. et après ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gazisa
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Mon mari doit bientôt arriver en Belgique mais je me demande quelles seront les démarches à faire et dans quelle ordre.

Je pense savoir que dans les 8 jours ouvrables, il devra se rendre à l'administration communale pour s'inscrire dans le registre des étrangers. Vous me confirmez ?
Mais quelles sont les autres démarches notamment au sujet d'un permis de travail ?

Merci pour vos réponses précises !

Bonjour,

Mon mari doit bientôt arriver en Belgique mais je me demande quelles seront les démarches à faire et dans quelle ordre.

Je pense savoir que dans les 8 jours ouvrables, il devra se rendre à l'administration communale pour s'inscrire dans le registre des étrangers. Vous me confirmez ?
Mais quelles sont les autres démarches notamment au sujet d'un permis de travail ?

Merci pour vos réponses précises !

Bonjour Gazisa

marié avec une ressortissante belge regroupement familial art40
il peut dès son arrivée travailler sans permis de travail ni carte de séjour sa demande de séjour suffit pour travailler
s'inscrire aux intérims,forem,vdab

Bonne continuation à vous deux!

Salam Beljika

J'espere que tu vas bien.

Mon fiancé et moi allons nous marier en septembre 2012 inchallah à Paris.
Nous allons vivre à Bruxelles où je suis déjà inscrite à la commune.
Une fois mariés, quelles démarches doit il entreprendre sachant que je suis de nationnalitée française et lui marocain.
Pourra t il travailler dès son inscription à la commune?

Merci bcp

Salam Beljika

J'espere que tu vas bien.

Mon fiancé et moi allons nous marier en septembre 2012 inchallah à Paris.
Nous allons vivre à Bruxelles où je suis déjà inscrite à la commune.Une fois mariés, quelles démarches doit il entreprendre sachant que je suis de nationnalitée française et lui marocain.
Pourra t il travailler dès son inscription à la commune?

Merci bcp

Salam si tu es déjà inscrite à Bruxelles c'est que tu y résides donc le mariage se fait à la commune de Bruxelles et pas à Paris vu que tu n'y réside plus
ton futur époux est marocain mais il vit en Belgique ou au Maroc?

Pourquoi la Belgique est un pays riche?
Les couples font ce qu'ils veulent et choisissent qui ils veulent pour se marier pas besoin de ton approbation

bien sûr que c'est un pays riche,quelle question! mais avec la crise financière,je ne vois pas où est l’intérêt ajd pour un marocain de venir s'installer en Belgique...

après on va encore entendre des témoignages de femmes dévastées parcke le mari a foutu l'camp du jour au lendemain avec les papiers...c'est quasi tout le temps pareil...

bien sûr que c'est un pays riche,quelle question! mais avec la crise financière,je ne vois pas où est l’intérêt ajd pour un marocain de venir s'installer en Belgique...

après on va encore entendre des témoignages de femmes dévastées parcke le mari a foutu l'camp du jour au lendemain avec les papiers...c'est quasi tout le temps pareil...

c'est quasi tout le temps pareil parce qu'on ne lit que ces histoires de papiers les autres couples heureux n'ont pas besoin de venir témoigner sur un forum pour dire,que tout va bien pour eux

affirmer que c'est tout le temps pareil est une erreur

il y a d'autres personnes que les marocains qui s'installent en Belgique en espèrant trouver du travail et des personnes issues de l'espace shengen

Les couples font ce qu'ils veulent et choisissent qui ils veulent pour se marier pas besoin de ton approbation

j'ai jamais dit que kkun devait avoir mon approbation et encore moins remis en cause le fait que les gens font ce qu'ils veulent! ne dis pas ce ke je n'ai pas dit.

seulement je ne comprends pas tous ces h/f qui vont chercher leurs âmes-soeurs dans des coins paumés du monde et qui ne connaissent rien à la culture occidentale alors que ya blindé de célibs ici en Europe..comme si ca allait être mieux lol

j'ai jamais dit que kkun devait avoir mon approbation et encore moins remis en cause le fait que les gens font ce qu'ils veulent! ne dis pas ce ke je n'ai pas dit.

seulement je ne comprends pas tous ces h/f qui vont chercher leurs âmes-soeurs dans des coins paumés du monde et qui ne connaissent rien à la culture occidentale alors que ya blindé de célibs ici en Europe..comme si ca allait être mieux lol

il y a les belgo marocains,belgo turc etc...qui veulent se marier avec un homme ou une femme de leur pays;quand aux autres;je ne sais pas le hasard d'une rencontre pendant les vacances?
ensuite si ils ne connaissent soi disant rien à la culture occidentale ce n'est peut être pas de leur faute leurs conjoints peuvent aussi les intéresser à ce qui se passe en europe et leur expliquer comment est la vie en Belgique non?

il y a les belgo marocains,belgo turc etc...qui veulent se marier avec un homme ou une femme de leur pays;quand aux autres;je ne sais pas le hasard d'une rencontre pendant les vacances?
ensuite si ils ne connaissent soi disant rien à la culture occidentale ce n'est peut être pas de leur faute leurs conjoints peuvent aussi les intéresser à ce qui se passe en europe et leur expliquer comment est la vie en Belgique non?

et koi ya pas assez de marocains et de turcs vivant en Europe p-e? faut pas abuser..

Aaaaaaaaaaaaaaah si seulement cerains Belges étaient moins des ******** finis ! On n'iait peut-être pas "chercher notre âme soeur" bien loin....
Blindé de célibatairse en Europe? Mais qu'on se demande pourquoi ! Des témoignages comme celui-ci me font dire que oui, j'ai peut-être été cherché loin (et encore, je n'ai pas été faire mon marché comme c'est sous-entendu), oui je n'ai peut-être pas choisi la facilité mais je m'en félicite encore une fois.
Quel manque de tolérance et quelle condescendance. Ca sent le larguage récent, ça.... :D

il y a quelques années la majorité des clochards dans les rues de bruxelles étaient des belges ("de souche")..regardez autour de vous maintenant, vous voyez des clandestins imbibées d,alcool et tous sont soit marocains soit parfois algeriens...ils ont payé une petite fortune pour se retrouver clochard ici ...wallah c,est triste..allez faire un tour dans tout les centre d'accueil bruxellois et vous comprendrez ce que je veux dire...le drame c'est qu'ils n'osent plus rentrer au Maroc où ils seront taxés de looser

si on reproduit le schema de nos parents on va à la catastrophe et on aura du mal à s,inserer dans cette société...alors oui je le dis arrêtez les mecs de prendre des filles au bled et les filles cessez de chercher vos maris au Maroc...

Et des Marocains, Turcs ou toute autre nationalité qui bossent alors des belgo-belges n'ont pas le courage de se lever pour aller bosser le matin, faut faire une liste aussi ?
Il faut clairement arrêter de généraliser ce genre de cliché que les nouveaux arrivants Marocains, Turcs ou autres tournent forcément mal et sont un poids pour la société.
J'en veux pour prendre mon propre beau-frère qui a commencé à travailler quelques jours à peine après son arrivée. Jamais un jour de chômage ! Mais il a le courage de se bouger pour faire vivre sa famille, il a eu le courage de commencer par des boulots ingrats pour maintenant avoir une belle position dans la boîte pour laquelle il travaille.... Mais tout ne tombe pas du ciel, il faut se bouger le c** pour avoir queque chose.
Il y a des personnes qui arrivent en Europe, en Belgique et qui ont pour autre objectif que de devenir des entretenus et des assistés.

Tu es libre de choisir qui tu veux où tu veux mais sache qu'il y a des relations qui sont plus à risque que d'autres...tu as choisi de prendre pour époux un homme au Maroc et bien il y a une forte chance que le gars ne s'intéresse qu'a tes petits papiers...je ne veux pas te décourager mais c'est une réalité
Pourquoi ne pas vivre avec lui au Maroc ??

Je ne pense pas que cela te regarde.
"Il y a de fortes chances"... et tu crois que je n'y ai pas réfléchi ? Que ça ne m'a pas traversé l'esprit ? Tu ne me connais, tu ne le connais pas mais tu sais bien évidemment que je suis surement une écervelée qui se fait à voir. Libre à toi de le penser mais libre à moi non seulement d'avoir choisi l'homme avec lequel je veux vivre et de libre à moi aussi de ne pas laisser des dires ces inanités sur mon couple. Tes leçons de morale sur mon choix de vie, sur les prétendues intentions de mon mari, tu peux te les garder.

J'ai bien compris qu'il y a ici des personnes qui veulent vraiment foutre la m**** et faire le mal. A croire que ça en fait vivre certains !
Pour ma part, c'est bon, j'ai compris, j'arrête ici. Je voulais aider à mon tour, comme j'ai été aidée mais je le ferai ailleurs ou d'une autre manière. Je n'ai que faire des jaloux, des envieux, des médisants.

Bonsoir

@manaja tu connais son époux?tu connais ses intentions?

il faut arrêter la parano ce n'est pas parce que certaines personnes se sont faites avoir
que tous les couples ou du moins le conjoint étranger a des mauvaises intentions;c'est peut être arrivé à quelqu'un de ton entourage ce qui expliquerait ta "hargne"envers les couples et/ou leurs conjoints respectifs sur ce forum

ces personnes sont ici pour obtenir de l'aide pour leurs futures démarches et leur arrivée en Belgique

Si tu veux absolument aider des victimes de mariages gris il existe une nouvelle association à Bruxelles et/ou des forums victimes mariages gris,ils ont besoin de bénévoles merci d'éviter de mettre tout le monde dans le "même sac"

@gazisa il ne faut pas partir à cause de ce genre de message ce n'est ni le premier ni malheureusement le dernier;au contraire continue ce que tu as commencé!^^

Bonne soirée

Mais bon sang je n'ai rien fais de mal, je n'ai fais que rappeler une realité maintenant si certaines sont tellement aveuglées par "l'amour" qu'ils refusent de voir la réalité et bien tanpis...
Mais je ne serais pas étonné que gazisa revienne dans quelques mois pour nous poster des sujets du genre "je vie l'enfer avec mon mari marocain" ou "mon mari marocain a une jeune maîtresse"
Bref bonne chance et je vous souhaite tout le bonheur à tout ceux qui choisissent cette voie !

Mais bon sang je n'ai rien fais de mal, je n'ai fais que rappeler une realité maintenant si certaines sont tellement aveuglées par "l'amour" qu'ils refusent de voir la réalité et bien tanpis...
Mais je ne serais pas étonné que gazisa revienne dans quelques mois pour nous poster des sujets du genre "je vie l'enfer avec mon mari marocain" ou "mon mari marocain a une jeune maîtresse"
Bref bonne chance et je vous souhaite tout le bonheur à tout ceux qui choisissent cette voie !

Tu as une "boule de cristal" tu sais lire dans l'avenir? donne moi les numéros du lotto tu feras des heureux et moi aussi :D

si elle revient elle obtiendra de l'aide point barre

le gouvernement belge a justement durcit les conditions au mariage et au regroupement familial pour éviter une immigration mariage papiers les futurs couples au lieu de penser à la fête à leur avenir en toute sérénité doivent répondre à un questionnaire serré au consulat et crois moi ils ne mettent pas des gants leurs questions sont souvent intimes très intimes et ça c'est juste le début (alors qu'ils ne devraient penser quà leur bonheur et leur vie future de couples mariés)

ça ne pose pas problème pour ceux qui ne se marient que pour les papiers ils connaissent toutes les astuces et s'en fichent de leurs futurs conjoints que l'on parle de leur intimité que l'on pose des questions embarrassantes ils n'en ont rien à faire du moment qu'ils passent "l'examen" haut la main au consulat
et qu'ils puissent berner tout le monde

le forum est ouvert à tout le monde tu veux te marier obtenir le rf on répond à tes questions
tu veux divorcer tu as "peur" pour ta carte de séjour on répond à tes questions

tu arrives en Belgique tu as besoin d'explications pour certaines démarches on répond à tes questions
tu veux demander le revenu minimum au CPAS on répond à tes questions

et de temps en temps il y a des articles concernant les mariages gris blanc et/ou forcé un rappel pour ceux et celles qui débutent une relation hors Belgique mais bon parfois l'amour est aveugle

Bonne soirée

Tu sais quoi, Manaja, je vais te dire ce que tu rêves de lire ainsi tu pollueras peut-être ailleurs et ça t'évitera d'attendre indéfiniment que je dise : "je vis l'enfer avec mon mari", "il a une maîtresse", "il veut que je me voile", "il me bat", "il n'était avec moi que pour les papiers".... Ca te suffit ou tu veux que j'en remette une couche ?

Qu'est-ce que ça peut bien te faire que moi et d'autres on ait choisi cette voie ? Ce n'est de toute façon pas toi qui paierait les conséquences, je crois. Alors laisses en paix les personnes qui ont choisi la voie que, personnellement, je suis si fière et si heureuse d'avoir choisi. Si je me plante, je me plante mais au moins, j'aurai vécu ce que j'avais à vivre et ne vivrai pas avec des regrets ni de la rancoeur qui me ferait critiquer sans connaître comme cela semble être de plus en plus le cas ici.

Avant de regarder dans le jardin des autres, il vaut mieux regarder dans le sien.
A bon entendeur.

Tu sais quoi, Manaja, je vais te dire ce que tu rêves de lire ainsi tu pollueras peut-être ailleurs et ça t'évitera d'attendre indéfiniment que je dise : "je vis l'enfer avec mon mari", "il a une maîtresse", "il veut que je me voile", "il me bat", "il n'était avec moi que pour les papiers".... Ca te suffit ou tu veux que j'en remette une couche ?

Qu'est-ce que ça peut bien te faire que moi et d'autres on ait choisi cette voie ? Ce n'est de toute façon pas toi qui paierait les conséquences, je crois. Alors laisses en paix les personnes qui ont choisi la voie que, personnellement, je suis si fière et si heureuse d'avoir choisi. Si je me plante, je me plante mais au moins, j'aurai vécu ce que j'avais à vivre et ne vivrai pas avec des regrets ni de la rancoeur qui me ferait critiquer sans connaître comme cela semble être de plus en plus le cas ici.

Avant de regarder dans le jardin des autres, il vaut mieux regarder dans le sien.
A bon entendeur.

on essaie juste de comprendre pkoi tu traverses la planète pour chercher ton mari alors qu'on est 500 millions en Europe lol
personne te juge tkt

Aaaaaaaaaaaaaaah si seulement cerains Belges étaient moins des ******** finis ! On n'iait peut-être pas "chercher notre âme soeur" bien loin....
Blindé de célibatairse en Europe? Mais qu'on se demande pourquoi ! Ca sent le larguage récent, ça.... :D

ben tu vas lchercher en France alors jsé pas moi,l'Europe c'est grand mdr..au moins un qui a l'habitude de vivre dans une société occidentale koi

pis on s'demande pas pkoi ya autant de célibs,c'est simplement kon est dans une société hyper individualiste;c'est simple kom bonjour

et pour finir,non..jme suis pas fait largué lol

sur ce,ke tt se passe bien néanmoins avec ton mari

on essaie juste de comprendre pkoi tu traverses la planète pour chercher ton mari alors qu'on est 500 millions en Europe lol
personne te juge tkt

On voit bien que vous n'avez jamais connu ce qui s'appelle l'amour avec un grand A. Car celui là, il ne se commande pas. Mais vous n'avez sûrement jamais connu ça puisque vous ne comprenez pas comment on peut se bouger et remuer ciel et terre pour vivre avec qqn... Ahlalala, comme je vous plains... Car je me ferai peut-être avoir (puisque c'est ce que vous sous-entendez) mais au moins, je ne mourrais pas avec des regrets d'avoir épouser un homme de la même culture que moi et qui ne m'aura correspondu en aucun point.
C'est drôle parce que plus je lis vos messages, plus les Européens (ou en tout cas habitants d'Europe) dans votre genre me font horreur.

Pour ta gouverne SexyMachin, mon mari a déjà vécu dans la société occidentale comme tu dis alors s'il te plait, et je reste polie, tes leçons, je pense que tu ferais mieux de les garder pour toi.
Tu ne me connais pas, tu ne le connais pas, je ne tiens pas à te connaître alors restons en là et merci de garder tes théories primaires pour toi.

Une fois terminé avec un et ca recommence avec un autre.
T'inquiète Gazisa tu as fait un choix et seul toi pourra en assumer toute la responsabilité tout comme moi avec X
Toutefois ces individus ne méritent aucune réplique de ta part. Tu perds ton temps avec ces cerveaux ramollis

Tu perds ton temps avec ces cerveaux ramollis

C'est quoi ce langage!!!!..reste courtois et polis stp
Personne ne vous a insulté ni jugé..on émet des opinions, des avis..et on a aussi le droit de vous mettre en garde sur certaines choses..et qu' avons nous en retour ? Une réaction hystérique...calmez-vous mesdames..calmez-vous
Rassurez-vous nous n'allons pas vous empécher de vous marier ni manger votre amour
mais je vous comprend ..enfin je commence à comprendre d'où vous viens cette hystérie
votre sensibilité épidermique sur ce sujet viens du fait que vous douter encore, que vos prochent doutent aussi et que tout votre entourage doute aussi de la sincérité de l'amour d'outre-gibraltar même si tout le monde ne le montre pas...ce doute vous ronge depuis des années, vous interiorisez toute cette frustrations et évidemment vous y êtes très sensible..mais de grâce restez courtoise et évitez les insultes !

Bonsoir,

Juste un petit mots pour dire que tout le monde doute a la veille de son mariage homme ou femme et c'est normal, surtout pour nous qui sommes musulman.
C'est une décision qui va influer sur le reste de notre vie!!

Et pour la posteuse, dans mon entourage, il y a de nombreux mariage comme le tien et hamdoullah tout ce passe bien!! Par contre je ne peux pas la même chose de mariage entre personne ayant vécu en belgique tout les deux malheureusement.

Salam alaikoum!

Dites de grâce demandez à vos maris(surtout ceux du Maroc) de se comporter de manière civilisé et galante avec les femmes en Belgique!

Merci à toutes!

Retour