Mercredi, la marque Desigual a organisé, dans son magasin de Lyon, une opération étonnante. En effet, les cent premières personnes se présentant en sous-vêtements repartaient équipées de la tête aux pieds gratuitement !
Pour le premier jour des soldes, la marque de prêt-à-porter Desigual a imaginé une opération inédite en France: faire venir des clients en sous-vêtements pour les habiller gratuitement ! Déjà organisé en Espagne, à Londres ou New York, l'évènement avait cette fois-ci lieu à Lyon, relaie La Dépêche. Pour l'occasion, certains n'ont pas hésité à passer la nuit devant l'enseigne pour être parmi les cent à recevoir un ticket les autorisant à revêtir gratuitement un haut et un bas de leur choix.
"Une amie m'a envoyé un mail, je me suis dit pourquoi pas", explique une jeune blonde venant d'enfiler un jean et un manteau qui était "sans soldes à 450 euros". De son côté, un homme torse nu avoue être là depuis "une heure du matin. Et c'était déjà largement rempli, il y avait déjà bien cent personnes". Pour avoir autant de monde devant la vitrine de son magasin, Desigual avait auparavant fait la promotion de l'évènement dans la presse locale avec un slogan choc : "Entrez en sous-vêtements, sortez habillé!".
Si la première opération de ce type réalisée par la marque de prêt-à-porter avait invité les Espagnols à venir au magasin nu, Michel Payet, chargé de communication de Desigual, explique pourquoi cela n'était pas le cas à Lyon : "L'opération a un peu évolué. Il y a quelques années à Barcelone, les gens venaient nus. Dans les pays du sud, on est peut-être plus enclins à se déshabiller (...) Il n'y a aucun voyeurisme là-dedans, ça s'est toujours bien passé".
Pour le premier jour des soldes, la marque de prêt-à-porter Desigual a imaginé une opération inédite en France: faire venir des clients en sous-vêtements pour les habiller gratuitement ! Déjà organisé en Espagne, à Londres ou New York, l'évènement avait cette fois-ci lieu à Lyon, relaie La Dépêche. Pour l'occasion, certains n'ont pas hésité à passer la nuit devant l'enseigne pour être parmi les cent à recevoir un ticket les autorisant à revêtir gratuitement un haut et un bas de leur choix.
"Une amie m'a envoyé un mail, je me suis dit pourquoi pas", explique une jeune blonde venant d'enfiler un jean et un manteau qui était "sans soldes à 450 euros". De son côté, un homme torse nu avoue être là depuis "une heure du matin. Et c'était déjà largement rempli, il y avait déjà bien cent personnes". Pour avoir autant de monde devant la vitrine de son magasin, Desigual avait auparavant fait la promotion de l'évènement dans la presse locale avec un slogan choc : "Entrez en sous-vêtements, sortez habillé!".
Si la première opération de ce type réalisée par la marque de prêt-à-porter avait invité les Espagnols à venir au magasin nu, Michel Payet, chargé de communication de Desigual, explique pourquoi cela n'était pas le cas à Lyon : "L'opération a un peu évolué. Il y a quelques années à Barcelone, les gens venaient nus. Dans les pays du sud, on est peut-être plus enclins à se déshabiller (...) Il n'y a aucun voyeurisme là-dedans, ça s'est toujours bien passé".