Arrivez vous à suivre correctement la religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moutaradid
  • Date de début Date de début
Bonsoir;
Dites moi! dans le temps tout le monde arriver à suivre correctement la religion, car malgré le décé du prophete "aalih al salam" ils avais des signe divin.... de nos jour tous ce perd et de plus il ce trouve qu'il y'ai plus d'une interprétation de la pratique..... pourtant j'entend souvent dire que le coran comporte des paroles saintes qui ne doit être interprétée...
alors comment savoir si nous sommes dans la bonne pratique? si la bonne traduction ce perd à traver des multiples interpretations?????????????
et comment prétendre être un mouslim ou un moue'mine????
alah ou aalam
 
Bonsoir;
Dites moi! dans le temps tout le monde arriver à suivre correctement la religion, car malgré le décé du prophete "aalih al salam" ils avais des signe divin.... de nos jour tous ce perd et de plus il ce trouve qu'il y'ai plus d'une interprétation de la pratique..... pourtant j'entend souvent dire que le coran comporte des paroles saintes qui ne doit être interprétée...
alors comment savoir si nous sommes dans la bonne pratique? si la bonne traduction ce perd à traver des multiples interpretations?????????????
et comment prétendre être un mouslim ou un moue'mine????
alah ou aalam

Salam,

Essayes de faire de ton mieux c'est le plus important!!!:)


2.286. Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur !épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»

Que DIEU nous guide.
 
Salam Alaykoum

alors comment savoir si nous sommes dans la bonne pratique? si la bonne traduction ce perd à traver des multiples interpretations?????????????

Cette question pose l'intéret d'apprendre l'arabe. Il n'y a rien de mieux que d'aller puiser soit-meme a la source.

et comment prétendre être un mouslim ou un moue'mine????

La pratique de la priere et la pratique de la religion en general est ce qui distingue le muslim (soumis a dieu) du mou'mine (croyant)

Wa salam
 
Bonsoir;
Dites moi! dans le temps tout le monde arriver à suivre correctement la religion, car malgré le décé du prophete "aalih al salam" ils avais des signe divin.... de nos jour tous ce perd et de plus il ce trouve qu'il y'ai plus d'une interprétation de la pratique..... pourtant j'entend souvent dire que le coran comporte des paroles saintes qui ne doit être interprétée...
alors comment savoir si nous sommes dans la bonne pratique? si la bonne traduction ce perd à traver des multiples interpretations?????????????
et comment prétendre être un mouslim ou un moue'mine????
alah ou aalam
Bismillâhir-Rahmânir-Rahîm
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
oukhti

« Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach -hadou anna Mohammadan Rassoullallah »
la CHAHADA ; Le Croyant doit chercher à connaître la profondeur de cette attestation et surtout ne pas la prononcer par habitude. Faire abstraction de cette formule revient à faire abstraction de la croyance, délaisser le sens de cette formule revient à délaisser la croyance, ignorer le sens propre de la Chahada revient à ignorer le sens même de la croyance...
Aussi, mes frères et soeurs en Islam, étudiez d'abord la Chahada, étudiez ce pilier fondamental car c'est de lui que découle toutes choses.
La première partie de la Chahada qui est la reconnaissance sans condition de l'existence d'un Dieu Unique et sans associé est appelé Unicité ou TAWHID .

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
WaAllahou a'lam
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna "Louange à Allah, Seigneur de l'Univers".

Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
 
Suis le coran qui est la parole Divine et tu ne t'égareras point !
Mais il faut tout de meme garder à l'esprit que rien de tel que de savoir lire l'Arabe car le Coran traduis en Français aurait tendance peut etre a prendre un mot pour un autre et la une legere toute toute legere modification par un mot peut changer bien des choses! Mais le mieux reste tout de même le Coran pour ne pas s'égarer et les hadiths authentiques ! apres ...
 
Je crois que chacun de nous est capable de savoir quecequi est, logiquement, interdit par Allah et qu'est ce qui ne l'est pas, qu'est ce qui est obligation, quece qui est facultatif, etc. Priere, ramadan, zakat, mecque, tous des trucs que nous sommes capables de dire obligatoires, alors le reste, c'est quand meme personnel. Si l'islam interdit le fait de fumer et que tu fumes, personne ne t'en empechera, par contre faudra assumer qu'Allah nous a averti d'éviter les choses qui sont nocives pour l'être humain. On ne peut suivre a la lettre tout ce qui est dit, et on en est pas obliger pour certaines choses ( la barbe ). Chacun dit qu'on doit porter la barbre pq Rassoul (SWS) la portait. Mais pourtant, je ne la porte pas et ca ne veut carrement pas dire que je ne suis pas musulman. Mais la question reste, est ce que je serais chatié pour ca ? Heum, je l'ignore, Allah ou3lam. Faut pas compliquer l'Islam car c'est une religion qui ne veut que le bien être de soi et rien de plus. D'ailleurs c'est pour ca que les gens continuent de se convertir en trouvant leur droit chemin dans la religion musulmane, wal Hamdoulilah
 
Bonsoir;
Dites moi! dans le temps tout le monde arriver à suivre correctement la religion, car malgré le décé du prophete "aalih al salam" ils avais des signe divin.... de nos jour tous ce perd et de plus il ce trouve qu'il y'ai plus d'une interprétation de la pratique..... pourtant j'entend souvent dire que le coran comporte des paroles saintes qui ne doit être interprétée...
alors comment savoir si nous sommes dans la bonne pratique? si la bonne traduction ce perd à traver des multiples interpretations?????????????
et comment prétendre être un mouslim ou un moue'mine????
alah ou aalam


Je te salue,

que ces mots n engage que moi, il n a que l homme qui change

et le coran n a point changé et ne peut etre changé, il est vrai

que pour comprndre le coran il faut des années et encore...

cela depend des individus et il est clair que celui qui suit le chemin

et le raisonnement de dieu et qui trouve la paix

en son coeur et en son esprit le comprendra mieux qu un autre,

cela est une evidence...parfois j entends qu il faut revoir l islam

pour l adapter à notre époque, ceux la sont dans une erreur certaine et sans égale,

ne savent ils pas que le coran est intemporel et que ses ecrits sont vrais

dans le passé, son vrais dans le présent et seront vrais dans le futur

et aussi vrais tant que le monde existera....

l homme n est qu un bébé, il marche à peine et prétend dire...
 
Salam aleikoum

N’oublions l’importance de la science en Islam ! Le Tawhid est la science la plus noble qui puisse être étudiée, en effet elle traite de l’unicité d’Allah, c’est à dire, tout ce qui Lui revient de droit par excellence et en toute exclusivité.

D’après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La guidance et la science qu'Allah, l'Exalté, m'a donné mission de répandre sont comparables à la pluie abondante qui arrose le sol. Là où se trouve un terrain fertile, l'eau est absorbée et les plantes, herbes et arbustes y poussent en grand nombre. Ailleurs, il y a des endroits peu perméables qui retiennent les eaux. Allah les fait servir aux hommes à boire, à abreuver les animaux et à cultiver. Enfin il existe un autre type de terrain où l'eau tombe, ce sont des terrains plats qui ne retiennent pas les eaux et où il ne pousse aucune herbe. De même, il y a trois catégories d'hommes: ceux qui sont instruits dans la religion d'Allah et à qui profitent des choses pour lesquelles Allah m'a envoyé; ceux qui savent et qui enseignent; et ceux qui ne daignent pas lever la tête et qui n'acceptent point la guidance qu'Allah m'a ordonné de répandre".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim :4232



Sūrat Ţāhā [20.114]
<<Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: ‹&#1588; mon Seigneur, accroît mes connaissances!›>>
Fata`&#257;lá All&#257;hu Al-Maliku Al-&#292;aqqu Wa L&#257; Ta`jal Bil-Qur'&#257;ni Min Qabli 'An Yuq&#273;á 'Ilayka Wa&#293;yuhu Wa Qul Rabbi Zidn&#299; `Ilm&#257;an

Allahou a3lam.
 
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
Bismillâhir-Rahmânir-Rahîm


* Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.! Alhamdoulillah


S&#363;rat Al-Baqarah
[2.256] Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
[2.257] Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.>>


=========================================

D&#8217;après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Nul ne sera sauvé (de l'Enfer) grâce à ses &#339;uvres". - "Même pas toi, ô Envoyé d'Allah?", lui demanda-t-on. - "Même pas moi, répondit-il, à moins qu'Allah ne m'accorde Sa miséricorde. Mais, vous devez suivre quand même le droit chemin".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 5036

WaAllahou a'lam
qu'Allah l'Unique nous guide. Amin.
« Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach -hadou anna Mohammadan Rassoullallah »
Al-&#292;amdu Lill&#257;hi Rabbi Al-`&#256;lam&#299;na "Louange à Allah, Seigneur de l'Univers".
wassalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
 
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
Bismillâhir-Rahmânir-Rahîm
.. continuons… histoires bénéfiques Inch’Allah

« Nous avons compris At-tawhid »


Cheikh Al Islam Mohamed Ibn Abdelwahab était assis avec ses élèves. Après avoir terminer l'enseignement de son livre Kitab Tawhid, Cheikh Al Islam voulait recommencer une troisième ou une quatrième fois l'étude de ce livre.

Alors ses élèves lui dirent : « O Cheikh nous souhaitons étudier un autre livre, un livre dans le Fiqh ou le Hadith. »
Le Cheikh rétorqua : « Pourquoi [souhaitez vous un autre livre] ? »
Ses élèves : « En effet nous avons Compris At-tawhid, nous voulons une autre science ».
Le Cheikh : « Attendez donc, je vais réfléchir à cette question. »

Quelques jours après, le Cheikh arriva en cours avec un visage trés troublé. Remarquant cela ses élèves lui demandèrent la raison.
Le Cheikh leur expliqua : « Il m'est parvenue une chose qui m'a irrité »
Les élèves : « Quelle est cette chose ? »
Le Cheikh : « Il m'est parvenue que des Habitants d'une maison ont sacrifiés un coq [Pour un Jinn] devant leur portes. J'ai envoyé une personne afin de nous confirmer cette affaire. »
Quelques temps après, ses élèves lui demandèrent concernant l'affaire qu'il leur avait mentionnés.
Le Cheikh leur répondit : « En Fait les habitants de cette maison n'ont pas sacrifiés pour autre qu'Allah, mais il s'agit d'untel qui a forniqué Avec sa mère. »
Choqués, Ses élèves s'écrièrent : « Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère ?! Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère... »

Cheikh Al Islam raconta cette histoire afin de leur montrer que le fait de dire « Nous avons compris At-tawhid » est de l'ignorance et c'est l'une des plus grandes ruses du Diable.
En effet, ils ont rendu plus grave un grand péché [qui est de Forniquer avec sa propre mère] que le polythéisme faisant sortir de l'islam.
En effet, leur coeur ne s'est pas irrité lorsque fut mentionné le Chirk faisant sortir de l'islam. Et ceci arrive également de nos jours, lorsque certains ignorants voient des grands péchés....s'énervent etc…mais quand ils entendent du Chirk Akbar, ou voient des gens commettre du Chirk comme sacrifier pour autre qu'Allah etc.. Cela ne fait pas trembler leur coeurs.
Cela prouve leur ignorance. Cela prouve qu'ils n'ont pas compris At-tawhid !

wassalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
 
Bonsoir;
Dites moi! dans le temps tout le monde arriver à suivre correctement la religion, car malgré le décé du prophete "aalih al salam" ils avais des signe divin.... de nos jour tous ce perd et de plus il ce trouve qu'il y'ai plus d'une interprétation de la pratique..... pourtant j'entend souvent dire que le coran comporte des paroles saintes qui ne doit être interprétée...
alors comment savoir si nous sommes dans la bonne pratique? si la bonne traduction ce perd à traver des multiples interpretations?????????????
et comment prétendre être un mouslim ou un moue'mine????
alah ou aalam
salam oualykoum. il faut s accrocher à notre religion merveilleuse mon frere, hamdoulah Allah est bon. A lui nous appartenons et à lui nous retournerons
 
Retour
Haut