Article belliqueux publié sur le site Oumma.com --> Réactions

J'ai la flemme de recopier l'article pourtant il mériterait d'être sauvegardé, je pense qu'il ne devrait pas rester longtemps en ligne.


Merci @KINGjulian et @Trackergirl pour le partage

A mon tour de partager deux réactions suite à cette publication.
 
1


Monsieur Boukrouh C’est avec une grande déception que j’ai Lu votre récent article sur la crise entre l’Algérie et le Maroc.
Votre texte est la preuve accablante que toutes vos positions et analyses civilisationnelles sur l’islam et le Maghreb n’étaient que des postures et comme le disait très justement Garaudy, toute posture est une imposture.
Vous avez fait preuve d’un reflexe myotatique partisan si grossier, si injurieux à l’Intelligence et à l’histoire qu’on est amené à croire que soit vous l’avez fait exprès afin de séduire l’establishment algérien ce qui vous met dans la catégorie de mercenaire, soit vous pensez réellement ce que vous dites, ce qui vous exclue ipso facto du monde de l’intellect, de la nuance, de la sagesse et surtout de la probité
Il ne s’agit pas pour moi de défendre les positions officielles du gouvernement marocain mais de réfléchir à une voie honnête, juste, dénuée de tout complexe historique ou psychanalytique, de sortir de cet imbroglio et de cette spirale négative qui s’achemine de plus en plus vers un conflit ouvert.
Si vous souhaitez ou pretendez jouer au légaliste et vous cacher hypocritement derrière le droit international, droit établi d’ailleurs par les puissants afin de protéger leur puissance et de maintenir les pays du sud dans des conflits artificiels interminables alors laissez l’ONU s’en occuper et ayez au moins le courage de dire que l’Algérie n’est pas un défenseur neutre du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Si en revanche comme vos anciens/nouveaux amis du FLN et de la junte vous vous acharnez honteusement à alimenter ce conflit, faire du lobbying à tout va pour une cause que vous savez illégitime c’est que vous êtes les idiots utiles du colonialisme et les ennemis de l’unité, de la stabilité et de la prospérité du maghreb. Illégitime car avant la colonisation de la, zone du Sud de l’Empire chérifien et avant la Conférence de Berlin, il n’y a jamais eu d’Etat sahrawi pas plus que les 2 tiers au moins du territoire algérien actuel n’appartenaient à la, Régence d’Alger.
Mais nous, nous ne voulons pas remuer la M. car ce n’est ni dans nos valeurs, ni dans notre doctrine.
Si le Maroc a fait cette petite remarque sur la Kabylie, c’est pour vous faire sentir à quel point l’injustice et la trahison sont des choses difficiles à accepter et surtout a comprendre. Une simple note à fait ressortir toute votre haine et votre désir non dissimulé d’en découdre.
Qu’en serait-il si le Maroc armait, finançait des mercenaires Kabyles? Je vous conseille donc de contacter le général chengriha pour qu’il vous offre un poste de ministre de la culture afin que vous jouiez le rôle qui vous sied le mieux, à savoir celui de l’intellectomane postalmohadien.

Ps: je n’ai rien contre le site de oumma.com, site que j’apprécie beaucoup mais en tant que droit de réponse, je vous demande soit de la publier dans les commentaires de l’article soit de la faire parvenir directement à, l’auteur de celui-ci.
 
2

Cher Monsieur Boukrouh,
J’étais un de vos fervents lecteurs, étant un grand admirateur de Malek Bennabi dont je vous sais gré d’avoir perpétué l’héritage.
Je ne peut cependant que m’inscrire en faux par rapport à cette tribune belliqueuse qui fait ressortir la partie la plus sombre de votre âme. Vous appelez purement et simplement à la reprise des combats armés contre le peuple marocain que vous qualifiez de “frère”. Avec des “frères” comme vous, on n’a pas besoin d’ennemis.
Cette prise de position scandaleuse montre malheureusement que vous ne valez pas mieux que la bande des généraux cleptocrates qui ont mis à sac le pays depuis l’indépendance. Les héritiers du clan d’Oujda qui n’ont pas tiré un seul coup de feu contre l’occupant français et qui ont profité du combat des martyrs Abane, Amirouch, Belkacem, Aït Ahmed et d’autres pour s’accaparer le pouvoir, ont érigé le Maroc comme épouvantail pour dévier l’attention du peuple algérien sur leurs turpitudes.
En tant que musulman de France, j’étais également un fervent lecteur de Oumma que je considérais comme un réel medium d’information qui appelle à la fraternité entre les Musulmans, notamment entre les Maghrébins. Je suis extrêmement choqué de voir que Oumma devient un medium d’appel à la guerre contre le peuple Marocain (de grâce, épargnez-nous les discours hypocrites sur la différence entre le peuple marocain et son régime – vous appelez à une guerre qui risque de tuer et mutiler des milliers de fils du peuple marocain que vous qualifiez hypocritement de peuple frère).
Par ailleurs, votre tribune risque de tomber sous le coup de la loi puisque vous appelez un groupe terroriste à perpétrer des attaques armées contre un pays souverain.
J’espère que la publication de cette tribune par Oumma relève d’une erreur et sera vite corrigée.
Un (ancien) lecteur.
 
C'est quand même louche de défendre avec acharnement une région déserte dans tout les sens du terme...Macron a compris que sans l'Algérie les sahraoui se serait longtemps fondu à la population marocaine sans bruit et qu'il ne fallait pas rentré dans leur jeux c.n créé de toute pièce .
 
C'est quand même louche de défendre avec acharnement une région déserte dans tout les sens du terme...Macron a compris que sans l'Algérie les sahraoui se serait longtemps fondu à la population marocaine sans bruit et qu'il ne fallait pas rentré dans leur jeux c.n créé de toute pièce .

l algerie veut creer un pays de toute piece, comme l a fait la France avec elle
 
J'ai la flemme de recopier l'article pourtant il mériterait d'être sauvegardé, je pense qu'il ne devrait pas rester longtemps en ligne.


Merci @KINGjulian et @Trackergirl pour le partage

A mon tour de partager deux réactions suite à cette publication.

Ana je l'ai gardé sous pdf bach njebdo pour tout medloul qui vient me faire tanner avec tawa tawa.

Allah ye7re9 jed babahoum houma wiyyahoum.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pareil, moi au Maroc sur e-blagh.ma.

Non mais ça va pas, c'est l'apologie du terrorisme au calme dans un site communautaire. Ils doivent traîner ces fils de grosses puutes en justice, tfou 3la zbel.
Je pense au vu que les forces de sécurité du Maroc présentent en France a l'occasion des JO fera en sorte que les autoritées Française prennent au sérieux cette article qui fait l'apologie au terrorisme.
 
Je pense au vu que les forces de sécurité du Maroc présentent en France a l'occasion des JO fera en sorte que les autoritées Française prennent au sérieux cette article qui fait l'apologie au terrorisme.

Espérons-le, c'est devenu hyper sérieux, ce truc, ça ne se gêne plus de le dire dans les chaînes kerghoulis, ils sont passés à la vitesse supérieure, ces gens.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Espérons-le, c'est devenu hyper sérieux, ce truc, ça ne se gêne plus de le dire dans les chaînes kerghoulis, ils sont passés à la vitesse supérieure, ces gens.
Surtout sur un site dit religieux comme ouma ...c'est très bien en même temps car il était plus que temps que les Marocains voient noir sur blanc le véritable visage de ce pseudo Maghreb United ....et bien voilà c'est fait il nous souhaite des milliers de morts d'acte terroristes..le chaos voilà ce que souhaite la ouma dites "maghrébine "au peuple Marocain.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je pense que ce sont juste des façades, il doit y avoir un autre militaire qui donne les vrais ordres.
Ils sont toujours sous tutelle.
Ils sont entrain d'être plus hardis dans leur hold-up, ils ne se gênent même plus mais ils font diversion avec ces guignols.
Tout est en train de sauter et les plus malins sauvent leur meuble pdt que la masse continue a scande 7agrouna Mraka ...klarghlas o safe .
Je dirai que c'est un bon signe pour nous, ça finira mal pour eux.
La France décidera de leur sort comme elle l'a toujours fait .
 
Ils sont toujours sous tutelle.

Tout est en train de sauter et les plus malins sauvent leur meuble pdt que la masse continue a scande 7agrouna Mraka ...klarghlas o safe .

La France décidera de leur sort comme elle l'a toujours fait .

Oui, je dis qu'ils se sont enhardis car au moins, ils plaçaient des gens assez compétents comme façade, là c'est la dégringolade totale pour eux... on verra...
 
Haut