Article: Voyage au pays de l'immigré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
l'article est tres touchant! lhamdoullah le pere de famille a trouvé du travail dans son domaine! et lhamdoullah qu'il y a des organismes comme PROMIS qui existent! merci pour l'article!

l'article est tres touchant! lhamdoullah le pere de famille a trouvé du travail dans son domaine! et lhamdoullah qu'il y a des organismes comme PROMIS qui existent! merci pour l'article!

effectivement !!
aussi s'il y a quelque chose d'autre a retenir c'est que les canaux officiaux du system ne marche pas tres bien pour tt les immigrants, parfois il faut aller au dela de ca et essayer d'avoir le plus d'info sois par contact perso sois par internet..etc

Ca c'est un exemple d'immigration reussi. Il faut voir ceux avec des Phd qui sont sur le BS. Il y a une chose qui a dit ssi Mehdi c'est que le BS est un poison. Je suis tout a fait d'accord.

je crois que le quebec devrait avoir le meme systeme que le federal, c-a-d, il faut qu'ils mettent a la disposition des gens une liste de metiers en demande (qui est surtout constitue de main d'oeuvre!) sans pour autant refuser les autres metiers! Mehdi a "reussi" non seulement parce qu'il y a des organismes qui sont pret a aider les nouveaux arrivants mais aussi peut etre parce que son metier est en demande! alors que les gens avec des doctorats et des masters, les pauvres, ils viennent ici sans savoir ce qui les attend!
Je trouve aussi que ce n'est pas le BS qui est poison, se sont les gens qui sont des paresseux et ignorants! le BS est la pour les aider, leur donner un coup de pouce pendant les premiers mois...mais les gens abusent... et c'est ce qui est malheureux!

Retour