salam
Articles ménagers en plastique : la concurrence asiatique menace un marché en plein boom
Ce segment progresse de 6 à 8% chaque année et représente 24% du marché local du plastique. En dépit de la hausse du coût des intrants, les prix sont restés stables. Le prix plancher de 18 DH le kilo fixé par la douane pour protéger la production locale est jugé trop bas.
plastique maroc
Crise ou pas, le marché des ustensiles ménagers en plastique, dont loffre est constituée essentiellement de tables, chaises, boîtes, seaux, bassines, passoires, tapis et nappes de table, reste sur une courbe ascendante. Chaque année, il progresse de 6 à 8%. Et pour cause, la ménagère marocaine raffole de ces articles quelle renouvelle très fréquemment.
Selon les professionnels, ce segment réalise 24% du volume daffaires dun marché du plastique estimé à 9,6 milliards de DH, contre 45% pour lemballage. Le reste, précise-t-on à la Fédération marocaine de la plasturgie, est partagé entre divers autres produits.
Le segment des produits ménagers compte une douzaine dentreprises organisées et plusieurs petites unités informelles. Parmi les grandes entreprises, on peut citer Atlas Plastique, leader avec une part de 35% du marché, Dima Plast ou encore Plastima, spécialisée dans les nappes et les tapis en plastique. Ce marché est caractérisé par la saisonnalité des ventes. Ainsi, les industriels soulignent trois périodes de haute saison : le mois de Ramadan, Aîd Al Adha et les trois mois de lété.
http://www.lavieeco.com/news/econom...que-menace-un-marche-en-plein-boom-22729.html
Articles ménagers en plastique : la concurrence asiatique menace un marché en plein boom
Ce segment progresse de 6 à 8% chaque année et représente 24% du marché local du plastique. En dépit de la hausse du coût des intrants, les prix sont restés stables. Le prix plancher de 18 DH le kilo fixé par la douane pour protéger la production locale est jugé trop bas.
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Crise ou pas, le marché des ustensiles ménagers en plastique, dont loffre est constituée essentiellement de tables, chaises, boîtes, seaux, bassines, passoires, tapis et nappes de table, reste sur une courbe ascendante. Chaque année, il progresse de 6 à 8%. Et pour cause, la ménagère marocaine raffole de ces articles quelle renouvelle très fréquemment.
Selon les professionnels, ce segment réalise 24% du volume daffaires dun marché du plastique estimé à 9,6 milliards de DH, contre 45% pour lemballage. Le reste, précise-t-on à la Fédération marocaine de la plasturgie, est partagé entre divers autres produits.
Le segment des produits ménagers compte une douzaine dentreprises organisées et plusieurs petites unités informelles. Parmi les grandes entreprises, on peut citer Atlas Plastique, leader avec une part de 35% du marché, Dima Plast ou encore Plastima, spécialisée dans les nappes et les tapis en plastique. Ce marché est caractérisé par la saisonnalité des ventes. Ainsi, les industriels soulignent trois périodes de haute saison : le mois de Ramadan, Aîd Al Adha et les trois mois de lété.
http://www.lavieeco.com/news/econom...que-menace-un-marche-en-plein-boom-22729.html