Ascension du Kilimanjaro - quelle préparation physique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kitti_3000
  • Date de début Date de début

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Bonjour,

J'aimerais tenter la mythique ascension du Kilimanjaro (plus haut sommet d'Afrique) en septembre. J'aimerais savoir si qqn ici sur bladi l'a déjà fait, et si oui quelle préparation physique il faut suivre. Je ne suis pas une alpiniste, ma condition physique est moyenne, mais je viens de reprendre des activités d'endurance et un sport d'équipe assez éprouvant physiquement.... 4-5 mois suffiront-ils à me mettre au niveau? (par expérience perso, je ne pense pas avoir le mal des montagnes...enfin je ne suis allée qu'à 3300m au maxi (sommet de l'Etna), plus haut je n'ai pas encore testé)

J'ai un peu parcouru le web, mais j'ai l'impression surtout d'être tombée sur des sites d'alpinistes chevronnés et moi je cherche à savoir si "Mr-et-Mme-tout-le-monde" peut espérer, avec la préparation adéquate, relever ce défi.

Merci,

kitti

5892 m:eek:

t'es folle lol t'as cru que ca se grimpait comme ca
il faut un entrainement intensif durant 4 a 6 mois
deja va voir un medecin et contacte la federation d'alpinisme de haute montagne
puis le mal des montagne je ne l'ai jamais eu a 3200 m mais je l'ai eu a 4000 au Perou Comme quoi !

regarde ca http://objectif.kili.free.fr/

Bonjour,

J'aimerais tenter la mythique ascension du Kilimanjaro (plus haut sommet d'Afrique) en septembre. J'aimerais savoir si qqn ici sur bladi l'a déjà fait, et si oui quelle préparation physique il faut suivre. Je ne suis pas une alpiniste, ma condition physique est moyenne, mais je viens de reprendre des activités d'endurance et un sport d'équipe assez éprouvant physiquement.... 4-5 mois suffiront-ils à me mettre au niveau? (par expérience perso, je ne pense pas avoir le mal des montagnes...enfin je ne suis allée qu'à 3300m au maxi (sommet de l'Etna), plus haut je n'ai pas encore testé)

J'ai un peu parcouru le web, mais j'ai l'impression surtout d'être tombée sur des sites d'alpinistes chevronnés et moi je cherche à savoir si "Mr-et-Mme-tout-le-monde" peut espérer, avec la préparation adéquate, relever ce défi.

Merci,

kitti

C'est l'un des sommets les plus facile pour son altitude
Il est accessible à partir de 10 ans (c'est pas une blague :D)

Une bonne endurance, petite préparation (footing) et des bons mollets suffisent
Moi aussi je compte le faire inchallah

A 3300 m tu ne peux avoir le mal des montagnes, sinon les stations de ski n'iraient pas jusqu'à 3600 comme en France par exemple
J'ai fais le Toubkal a 4167m et je ne l'ai pas eu, j'ai juste senti la rarefaction de l'air..

Pour le Kilimandjaro c'est fort possible, tout dépend des personnes, en général il peut commencé a 4000m

Retour