Aseggas ameggaz 2961

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
A l'occasion du nouvel an amazigh 2961 , je fais mes vœux de bonheur, de prospérité et surtout de liberté à ce peuple qui continue de résister et de vivre tant bien que mal.

Que l’année qui vient soit meilleure que l’année précédente !

Aseggas ighudan .

A l'occasion du nouvel an amazigh 2961 , je fais mes vœux de bonheur, de prospérité et surtout de liberté à ce peuple qui continue de résister et de vivre tant bien que mal.

Aseggas ighudan .
moi je dis asseggas ambarqui fifellahen addiaoui rabbi essabt ifoulkin car ynnaer c est le debut de l annee agricole pour tous les peuples cultivateurs
il y a deux mille ans on ne parlait pas des amassikhs mais des berbers assez de falcifier l histoire et d inventer des uridites pour creer la separation et la haine et essayer de faire trepasser la tolerance salam

Aseggas ighudan .
asuggass ighoudhane i ymazighen oukk manillane
aghifkhthi3awdh rabbi s'lahna dh' l'amane khef al'oumma ninselmane ,yadjakh rbbi ayellidhennekh
inyath amine!!!!

j'ai cru lire sur le forum le 14!!!!
en fait c'est 13 ou 14?????
le 14 Janvier , mais en algerie Yennayer et célébré a partir de la nuit de 12 janvier à la demande du Mouvement culturel berbère. Ce décalage est probablement dû à une erreur des associations culturelles ayant prôné le retour de cette fête.

le 14 Janvier , mais en algerie Yennayer et célébré a partir de la nuit de 12 janvier à la demande du Mouvement culturel berbère. Ce décalage est probablement dû à une erreur des associations culturelles ayant prôné le retour de cette fête.
et dire que ce ne sont pas des mois lunaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est ridicule en fin de compte...........;;
pourquoi ne pas fixer un seul jour?????
((http://www.bladi.info/257097-signification-terme-yennayer/index2.html#post8006705))

les algeriens fetent ynnaer en tant qu annee agricole ils la fetent tous sans racisme car c est l annee de tous les agriculeurs en algerie en tunisie en lybie et en mauritanie et pas defalcification et exploitation pour la division ils la fetent arabes et berbers unis
bonne recolte inchaallah pour tous les cultivateurs maghribins

les algeriens fetent ynnaer en tant qu annee agricole ils la fetent tous sans racisme car c est l annee de tous les agriculeurs en algerie en tunisie en lybie et en mauritanie et pas defalcification et exploitation pour la division ils la fetent arabes et berbers unis

Tabismit!
Azul fellak!

Assuguas ighudane!

Dailymotion - Nouvel An Amazigh fêté A Dcheira (Agadir) - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

L'anée amazigh se fete par les arabes et berberes , je suis d'accord parce que cela confirme que les arabes qui vivent en afrique du nord ne sont en fait que des amazighs arabisée qui ont garder leur traditions ancestrales .

Aseggas ighudan pour les nord africains :)

L'anée amazigh se fete par les arabes et berberes , je suis d'accord parce que cela confirme que les arabes qui vivent en afrique du nord ne sont en fait que des amazighs arabisée qui ont garder leur traditions ancestrales .

Aseggas ighudan pour les nord africains :)
oui moi aussi je rectifie ce que j'avais dit avant,en présentant mes excuses aux indigènes de Oujdah

parce que c'est trop tard que j'édite........

Je vous la souhaiterais la nuit du 13 janvier 2010 . Après le plat de cherchem inchAllah

Moi aussi, j'aime beaucoup, Idir était à Agadir dans le festival de Timitar il y'a quelques années et rencontré Izenzaren, c'était un moment inoublialbe pour la population d'Agadir.

Je ne sais pas si vous saviez que pendant l'une de ses premières visites au Maroc, ont lui a posé la question suivante:
- Pourquoi tu ne chantes pas en arabe?
Idir leur a répondu:
- Le jour où Nass El Ghiwane et Jil Jilala par ex. chanteront en Tamazight, je chanterai en arabe.

Un grand homme.

Je ne sais pas si vous saviez que pendant l'une de ses premières visites au Maroc, ont lui a posé la question suivante:
- Pourquoi tu ne chantes pas en arabe?
Idir leur a répondu:
- Le jour où Nass El Ghiwane et Jil Jilala par ex. chanteront en Tamazight, je chanterai en arabe.

Un grand homme.

Merci pour l'info, je ne le savais pas.

Magnifique , tu m'invite pas à agadir pour feter avec vous aseggas amaynu 2961 agma ?:D
allons y les nordistes ...............on organisera ensemble un séjour là bas à Agadir..on fêtera ensemble chez des familles chleuh que je connais ;ils sont hospitaliers ,
mais pas à la façon de ouma Iwisntmazirt.............mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

allons y les nordistes ...............on organisera ensemble un séjour là bas à Agadir..on fêtera ensemble chez des familles chleuh que je connais ;ils sont hospitaliers ,
mais pas à la façon de ouma Iwisntmazirt.............mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Très bonne idée , mais ce sera nul sans notre frére iwisntmazirt :)

Seksu n agadir ih'la bahra hi hi

Très bonne idée , mais ce sera nul sans notre frére iwisntmazirt :)

Seksu n agadir ih'la bahra hi hi
Mdrr..moi aussi je m'en passerai pas....:(
c'est nous qui l'emportera,on lui demandera de s'abstenir ce jour là; il se consacrera à ses invités...nous.....................Mdrrrrrrrrrrr

Tannmirt ciggan agma . J'aurai bien aimé venir, mais je suis invité chez l'association thimuzgha d'alhouceima .

BONNE FETE. Ici c'est Tamunt n iffus qui organise comme chaque année une grande fête à Agadir. Il ya cependant plusieurs associations qui vont fêter en même temps à Agadir et régions, les salles sont toutes réservées.

Retour