Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi je dis asseggas ambarqui fifellahen addiaoui rabbi essabt ifoulkin car ynnaer c est le debut de l annee agricole pour tous les peuples cultivateursA l'occasion du nouvel an amazigh 2961 , je fais mes vux de bonheur, de prospérité et surtout de liberté à ce peuple qui continue de résister et de vivre tant bien que mal.
Que lannée qui vient soit meilleure que lannée précédente !
Aseggas ighudan .
asuggass ighoudhane i ymazighen oukk manillaneA l'occasion du nouvel an amazigh 2961 , je fais mes vux de bonheur, de prospérité et surtout de liberté à ce peuple qui continue de résister et de vivre tant bien que mal.
Que lannée qui vient soit meilleure que lannée précédente !
Aseggas ighudan .
Amine , Tannmirt ciggan , merci beucoup .asuggass ighoudhane i ymazighen oukk manillane
aghifkhthi3awdh rabbi s'lahna dh' l'amane khef al'oumma ninselmane ,yadjakh rbbi ayellidhennekh
inyath amine!!!!
Oui ,la nuit de 13 janvier 2011 c'est imensi iseugas il reste encore un jour mais bon , le temps passe si vite hi hiCe n'est pas le 13 janvier 2010 ?
le 14 Janvier , mais en algerie Yennayer et célébré a partir de la nuit de 12 janvier à la demande du Mouvement culturel berbère. Ce décalage est probablement dû à une erreur des associations culturelles ayant prôné le retour de cette fête.j'ai cru lire sur le forum le 14!!!!
en fait c'est 13 ou 14?????
et dire que ce ne sont pas des mois lunaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le 14 Janvier , mais en algerie Yennayer et célébré a partir de la nuit de 12 janvier à la demande du Mouvement culturel berbère. Ce décalage est probablement dû à une erreur des associations culturelles ayant prôné le retour de cette fête.
Je suis d'accord avec toi il faut fixer un seul jour , mais au fait en algerie les féstivilité de nouvel an amazigh commencent a partir de 10 janvier jusqua 15 janvier .et dire que ce ne sont pas des mois lunaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est ridicule en fin de compte...........;;
pourquoi ne pas fixer un seul jour?????
((http://www.bladi.info/257097-signification-terme-yennayer/index2.html#post8006705))
les algeriens fetent ynnaer en tant qu annee agricole ils la fetent tous sans racisme car c est l annee de tous les agriculeurs en algerie en tunisie en lybie et en mauritanie et pas defalcification et exploitation pour la division ils la fetent arabes et berbers unisle 14 Janvier , mais en algerie Yennayer et célébré a partir de la nuit de 12 janvier à la demande du Mouvement culturel berbère. Ce décalage est probablement dû à une erreur des associations culturelles ayant prôné le retour de cette fête.
les algeriens fetent ynnaer en tant qu annee agricole ils la fetent tous sans racisme car c est l annee de tous les agriculeurs en algerie en tunisie en lybie et en mauritanie et pas defalcification et exploitation pour la division ils la fetent arabes et berbers unis
bonne recolte inchaallah pour tous les cultivateurs maghribins
L'anée amazigh se fete par les arabes et berberes , je suis d'accord parce que cela confirme que les arabes qui vivent en afrique du nord ne sont en fait que des amazighs arabisée qui ont garder leur traditions ancestrales .les algeriens fetent ynnaer en tant qu annee agricole ils la fetent tous sans racisme car c est l annee de tous les agriculeurs en algerie en tunisie en lybie et en mauritanie et pas defalcification et exploitation pour la division ils la fetent arabes et berbers unis
bonne recolte inchaallah pour tous les cultivateurs maghribins
oui moi aussi je rectifie ce que j'avais dit avant,en présentant mes excuses aux indigènes de OujdahL'anée amazigh se fete par les arabes et berberes , je suis d'accord parce que cela confirme que les arabes qui vivent en afrique du nord ne sont en fait que des amazighs arabisée qui ont garder leur traditions ancestrales .
Aseggas ighudan pour les nord africains
Oh, bon appétit.... .............................un bon plat de lmardoud "berkoukch" la matinée
aux fèves et aux klila!!!!
mmmmmmmmmmmmm
oui moi aussi je rectifie ce que j'avais dit avant,en présentant mes excuses aux indigènes de Oujdah
parce que c'est trop tard que j'édite........
azul oumathnekhOh, bon appétit.... .................
elle est belle ;c'est la première musique que j'ai appris à jouer.;tellement j'aime..........L'année dernière j'ai visité la fête de 2960 aux environs d'Agadir où presque 100 personnes de Kabylie ont été invité, nous avons chanté ensemble la belle chanson de Idir, Vava.
YouTube - IDIR-live-tanger2010--4 VAVA--www.izlan.fr---
elle est belle ;c'est la première musique que j'ai appris à jouer.;tellement j'aime..........
Moi aussi, j'aime beaucoup, Idir était à Agadir dans le festival de Timitar il y'a quelques années et rencontré Izenzaren, c'était un moment inoublialbe pour la population d'Agadir.
Je ne sais pas si vous saviez que pendant l'une de ses premières visites au Maroc, ont lui a posé la question suivante:
- Pourquoi tu ne chantes pas en arabe?
Idir leur a répondu:
- Le jour où Nass El Ghiwane et Jil Jilala par ex. chanteront en Tamazight, je chanterai en arabe.
Un grand homme.
Magnifique , tu m'invite pas à agadir pour feter avec vous aseggas amaynu 2961 agma ?L'année dernière j'ai visité la fête de 2960 aux environs d'Agadir où presque 100 personnes de Kabylie ont été invité, nous avons chanté ensemble la belle chanson de Idir, Vava.
YouTube - IDIR-live-tanger2010--4 VAVA--www.izlan.fr---
allons y les nordistes ...............on organisera ensemble un séjour là bas à Agadir..on fêtera ensemble chez des familles chleuh que je connais ;ils sont hospitaliers ,Magnifique , tu m'invite pas à agadir pour feter avec vous aseggas amaynu 2961 agma ?
Très bonne idée , mais ce sera nul sans notre frére iwisntmazirtallons y les nordistes ...............on organisera ensemble un séjour là bas à Agadir..on fêtera ensemble chez des familles chleuh que je connais ;ils sont hospitaliers ,
mais pas à la façon de ouma Iwisntmazirt.............mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mdrr..moi aussi je m'en passerai pas....Très bonne idée , mais ce sera nul sans notre frére iwisntmazirt
Seksu n agadir ih'la bahra hi hi
Très bonne idée , mais ce sera nul sans notre frére iwisntmazirt
Seksu n agadir ih'la bahra hi hi
Tannmirt ciggan agma . J'aurai bien aimé venir, mais je suis invité chez l'association thimuzgha d'alhouceima .Merci mon frère, vous êtes tous la bienvenue. La grande fête est prévue pour ce samedi soir, t'en fais ma soeur Tharbat, ca sera sans le bon vin rouge marocain.
Tannmirt ciggan agma . J'aurai bien aimé venir, mais je suis invité chez l'association thimuzgha d'alhouceima .
Tannmirt ciggan agma . Tafeska tamegast taghudant .BONNE FETE. Ici c'est Tamunt n iffus qui organise comme chaque année une grande fête à Agadir. Il ya cependant plusieurs associations qui vont fêter en même temps à Agadir et régions, les salles sont toutes réservées.
Tannmirt weltma aseggas ighudan à toi aussi .assguass ighoudane ikoulou imazighene !!
Bonne et heureuse année à tous les amazighes qui fêtent le nouvel an amazigh !!