Ash ndir ana daba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AZERG
  • Date de début Date de début
Bonjours tout le monde,

Voilà, j’aimerai bien savoir vos opinions sur un sujet qui me tracasse depuis un certain temps.

C’est un ami à moi, il est au CANADA, la semaine dernière lorsque j’étais au BLED, sa mère m’a contacté et elle m’a demandé ses nouvelles et je lui disais qu’il était au BLAD le mois dernier. Tout est bien jusqu’ici.

Mais ce qui m’a choqué vraiment c’est que ses parents ne le savent pas et il a passé son congé au BLED sans leur dire bonjour, ni à sa mère, ni à son père, ni à ses frères

Sa mère m’a expliqué que c’est un problème familiale qui a poussé son fils à ne pas le contacter et puis il m’a dit qu’elle n’arrive pas à dormir et elle pleur tout le temps et elle n’a pas un contact direct avec son fils depuis des mois et des mois, son père et ses frères s’inquiètent.

A ce moment là, j’ai bien constaté pourquoi son MSN est toujours en mode NOT AVAILABLE.
Il a un bon job, un bon salaire. Bref, he’s good.

Problème :

Sa mère m’a demandé de lui transmettre les nouvelles de son fils sans que ce dernier le sache, chose que mon ami n’aime pas et ça pourrait même détruire notre RELATIONSHIP.

Que faire ?

Bonjours tout le monde,

Voilà, j’aimerai bien savoir vos opinions sur un sujet qui me tracasse depuis un certain temps.

C’est un ami à moi, il est au CANADA, la semaine dernière lorsque j’étais au BLED, sa mère m’a contacté et elle m’a demandé ses nouvelles et je lui disais qu’il était au BLAD le mois dernier. Tout est bien jusqu’ici.

Mais ce qui m’a choqué vraiment c’est que ses parents ne le savent pas et il a passé son congé au BLED sans leur dire bonjour, ni à sa mère, ni à son père, ni à ses frères

Sa mère m’a expliqué que c’est un problème familiale qui a poussé son fils à ne pas le contacter et puis il m’a dit qu’elle n’arrive pas à dormir et elle pleur tout le temps et elle n’a pas un contact direct avec son fils depuis des mois et des mois, son père et ses frères s’inquiètent.

A ce moment là, j’ai bien constaté pourquoi son MSN est toujours en mode NOT AVAILABLE.

Problème :

Sa mère m’a demandé de lui transmettre les nouvelles de son fils sans que ce dernier le sache, chose que mon ami n’aime pas et ça pourrait même détruire notre RELATIONSHIP.

Que faire ?

Moi je dirai un seul Mot la hawla wa la qowatta illa bi allah...
Reda allah min Reda al walidine...
Même s'il aura une carrière, fric, aura jamais la conscience tranquille...
la divérgence existe mais selate arreham est obligatoire le strict minimum est de les contacter un appel tél, msn descendre de temps en temps au bled...

وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا

( الإسراء : 23 )

واخفض جنــاح الذل من الرحمــة وقل رب ارحمها كما ربياني صغيرا

Vaut mieux lui passer le message....tu gagnera Hassante mieux que une relation ..celui qui ne fait pas Khayr fi waldihe fera khayr fi ses ami(e)s allah yahdi ma khlaq...mais bon chacun à sa manière de pensée...

moi je dirais que les parents sont les causes de hadshi
mais bon le fils daba est fautif et il faut pas faire bcp de pression sur lui bash tahouwa maydi3sh
il faut resoudre ca calmement c'est dans son interet
au gens qui sont champions du monde dans l'octroit des reproches
essayez de trouver une solution aux pbs car vous n'avez pas vécu sa situation
a mon avis s'il reproche a ses parents qlq choses d'abord il doit commnecr par leur pardonner tous
comme ca ghadi yrtah après établir le conatct avec eux wakha peu de contact et essayer de leur offrir des cadeaux peu importe s'ils demandent tjs trop
tu fais ce que t'as a faire et poursuis la construction de ta vie selon ta vision toi que ce soit dans le travail et le mariage
conclusion read elwalidin mouhim pour l'equilibre psychique

Bonjours tout le monde,

Problème :

Que faire ?

t'inquiéttes pas le temps va guérir les douleurs , la meme hithoire est arrivé a un ami a moi ; pendant des anneés il n'allait pas au bled ; mais hamdoullilah mnt tt est rétabli , mais ce que tu peut faire toi c'est de toujours lui en parlé surtout de sa maman ; il peut faire la tete a ces freres peut etre s'a se comprends la jalousie dex jeunes entre eux ; mais pas pour ces parents hada wadjeb allih , a mon avis ne cese pas de lui parler d'eux , surement la nostalgie et l'amour de ces parents vont l'aider a surmonter ces problémes ; qu'allah yafaradj

Problème :

Que faire ?

tu es chargee d'un message a passer, alors tu le passes, peu importe s'il aime ou pas. Tu peux meme lui rajouter qu'on ne laisse jamais sa mere sans nouvelles, peu importe les problemes qu'on a avec.

Bonjours tout le monde,

Problème :

Que faire ?

Salam

Chaye Allah ridate lwalidine siiiiiiiiiiir

C quoi ces gens qui une fois travaille mesake 3elihoume Moulana ils oublient leurs parents

Dit a ton ami que t parents il sont inquit pour toi et que l'argent c ps leur but et malgrer tous les problémes tu doit demander leurs nouvelles dit lui aussi si c prents mort c lui le responsable "Ou bache te9tale bache tmout ya malike lmoute" le jours ou c enfants yedirou lihe pire ce qu'il fait a ces parent a ce moment la il va regretter

Ce qui en gras moi personnellement quelqu'un qui es meskhoute lwalidine je compte plus sur son amitié si cet amitié va détruire par ce que tu transmis a une maman malheureuses les nouvelles de son fils iwa lehla ye9labe fihe ou fehade se7ba deyalou

Ache ghadi dire daba?
transmis les messages a cet homme dit lui que c parents sont inquiet pour lui ou hadchi machi me39oule si il veut ps tu parle a sa mère gouliha ouldake Allah yehdih il va bien

Et si tu peut lui transmitre ce proverbe de ma part :D "bache kane 3ayche belarje 9ebale mayjihe jerade"

Allah yejazike belkhaire rah kebda se3iba

tu lui transmis le MSG et tu lui ddit qu'il faut qu'il se réconcilie avec ses parents et surtt sa maman rahia kolchi o lah ihdih golil lih kasso ichof sa maman o golilih anaha rah 3ziz 3liha o elle pleur pr lui comme ça son cœur peut bouger envers elle ...lah isawb o safi o nti lah ijazik bikhiire 3la had l7assana li ghada diri

Li madarch lkhir m3a walidih, fala yorja minhou khayr. Passes le message à sa mère, dit lui qu'il va bien, sans leur dire par exemple qu'il est venu sans passer les voir. Yassalam si t'arrives à les réunir de nouveau, sa3datak yafa3al lkhir

J'aimerai bien comprendre comment il fait pour pouvoir dormir la nuit, manger....ect, sa conscience ne lui fait pas mal ?

Il a déjà oublie que c'est bien dans le ventre de cette mère qu'il a passé 9 mois, avant de venir dans ce monde, avant de grandir, avant de trouver ce boulot dont tu parles et avoir ce salaire ? et que cette mère qui a passé des nuits blanches pour s'occuper de lui ?

Il a oublié que c'est bien ce père dont il ne veut plus adresser la parole, qui a bossé pour lui donner a manger, et pour qu'il puisse aller a l'école ?

Peu importe les problèmes on ne pourra jamais couper les liens avec sa famille, surtout sa mère et son père.

STP, tu dira a ce type de ma part, que tu es juste un petit *** qui n'a rien appris de la vie malgré que tu as passé beaucoup de temps a l'école.

Que fait tu avec un ami pareille ?! Il n'est pas en bon terme avec sa famille. Mskhot ! Quel ingrat, tfou ! :fou:

Je ne le savais pas auparavant jusqu'à ce que sa mère me contacte.

Je ne vous cache pas, lorsque j'ai su qu'il n'adresse pas la parole à sa famille, j’avais un sentiment désagréable envers lui.

Mais je disais que je devrai le contacter et de transmettre ses nouvelles à sa mère sans qu'il sache.

Je devrai le rencontrer personnellement, tête à tête, et à ce moment là je lui dirai ce qu'il faut faire pour apaiser son colère et de contacter à nouveau ses parents.

Et s'il se fâche et qu’il me dirai que ce sont pas mes affaires et qu'il ne vaut pas voir sa famille et qu’il va pas m'adresser moi aussi la parole, dans ce cas là , je serai obliger de mettre fin à notre Relationship.

c'est ce que je vais faire Inchallah.

Merci

Bon.....si tu as l'aime comme ami...tu dois lui rendre service et lui faire du bien .....et le plus grand service que tu peux lui rendre et d'essayer de le convaincre a contacter sa mere ....sinon ...soyer sur qu'il est foutu foutu foutu .....c'est vraiment bizzard comme situation ....les parents ....mon Dieu ....les parents ??? s'il savait leur vrai valeur !!!!

Je suis vraiment inquiet pour lui et je suis sur qu'avec ce comportement....il ne va jamais s'en sortir ........
{ وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَآ أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيمًا . وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا . رَّبُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَا فِي نُفُوسِكُمْ إِن تَكُونُواْ صَالِحِينَ فَإِنَّهُ كَانَ لِلأَوَّابِينَ غَفُورًا }

bonjours tout le monde,

voilà, j’aimerai bien savoir vos opinions sur un sujet qui me tracasse depuis un certain temps.

C’est un ami à moi, il est au canada, la semaine dernière lorsque j’étais au bled, sa mère m’a contacté et elle m’a demandé ses nouvelles et je lui disais qu’il était au blad le mois dernier. Tout est bien jusqu’ici.

Mais ce qui m’a choqué vraiment c’est que ses parents ne le savent pas et il a passé son congé au bled sans leur dire bonjour, ni à sa mère, ni à son père, ni à ses frères

sa mère m’a expliqué que c’est un problème familiale qui a poussé son fils à ne pas le contacter et puis il m’a dit qu’elle n’arrive pas à dormir et elle pleur tout le temps et elle n’a pas un contact direct avec son fils depuis des mois et des mois, son père et ses frères s’inquiètent.

A ce moment là, j’ai bien constaté pourquoi son msn est toujours en mode not available.

Problème :

Sa mère m’a demandé de lui transmettre les nouvelles de son fils sans que ce dernier le sache, chose que mon ami n’aime pas et ça pourrait même détruire notre relationship.

Que faire ?

hada khasso li zereg lboh l3aynin

Alors quoi de neuf dans cet histoire tu a parlé a cet homme?

Allah yehdihe

Bonsoir tout le monde,

Hier, on a eu un echange d'e-mail et malheuresement son MSN est toujours injoignable.

Dans l'e-mail, je ne lui a pas evoqué la coupure qu'il a avec ses parents, mais je disais qu'il serait préférable de le voir en direct.

vu la distance géographique qui nous sépare, il serait mieux de boujer le Week - end (NY-Montréal)

J'ai assuré sa mère par téléphone et ma connaissance MSKINA est entraîne de faire une liste de tous les amis de son fils pour rassembler le maximum de ses nouvelles.

LAH ISMA7 LINA MENLWALIDIN

Bonsoir tout le monde,

Hier, on a eu un echange d'e-mail et malheuresement son MSN est toujours injoignable.

Dans l'e-mail, je ne lui a pas evoqué la coupure qu'il a avec ses parents, mais je disais qu'il serait préférable de le voir en direct.

vu la distance géographique qui nous sépare, il serait mieux de boujer le Week - end (NY-Montréal)

J'ai assuré sa mère par téléphone et ma connaissance MSKINA est entraîne de faire une liste de tous les amis de son fils pour rassembler le maximum de ses nouvelles.

LAH ISMA7 LINA MENLWALIDIN

Allah yejazike belkhaire c bien ce que tu fait pour cet maman meskina au moins tu va lui donner un put d'espoirs

Allah yehdihe Allah yehdihe Allah yehdihe :(

Je comprends ta colère et ton profond mécontentement

Zid min an3di ana :

قال القرطبي-رحمه الله في تفسيره(10\45): (( روينا بالإسناد المتصل عن جابر بن عبدالله رضي الله تعالى عنه قال:

جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال: يا رسول الله،

إن أبي أخذ مالي.

فقال النبي صلى الله عليه وسلم للرجل: فأتني بأبيك

فنزل جبريل عليه السلام على النبي صلى الله عليه وسلم فقال:

إن الله عز وجل يقرئك السلام ويقول لك إذا جاءك الشيخ فاسأله عن شيء قاله في نفسه ما سمعته أذناه

فلما جاء الشيخ قال له النبي صلى الله عليه وسلم:

ما بال ابنك يشكوك أتريد أن تأخذ ماله؟

فقال: سله يارسول الله،

هل أنفقه إلاعلى إحدى عماته أو خالاته أو على نفسي!

فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم:

إيه، دعنا من هذا أخبرني عن شيء قلته في نفسك ما سمعته أذناه؟فقال الشيخ: والله يا رسول الله، ما زال الله عز وجل يزيدنا بك يقينا، لقد قلت في نفسي شيئا ما سمعته أذناي.

قال: قل وأنا أسمع قال قلت:

غذوتك مولودا ومنتك يافعا تعل بما أجني عليك وتنهل إذا ليلة ضافتك بالسقم لم أبت لسقمك إلا ساهرا أتململ كأني أنا المطروق دونك بالذي طرقت بهدوني فعيني تهمل تخاف الردى نفسي عليك وإنها لتعلم أن الموت وقت مؤجل فلما بلغت السن والغاية التي إليها مدى ما كنت فيك أؤمل جعلت جزائي غلظة وفظاظة كأنك أنت المنعم المتفضل فليتك إذلم ترع حق أبوتي فعلت كما الجار المصاحب يفعل فأوليتني حق الجوار ولم تكن علي بمال دون مالك تبخل

قال: فحينئذ أخذ النبي صلى الله عليه وسلم بتلابيب ابنه وقال:

أنت ومالك لأبيك.

Al Hamdo lilah redal allah min Reda al walidine.

Retour