Ashoura???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emmaa
  • Date de début Date de début
Salama alikoum,
Une fois n'est pas coutume on est pas d'accord sur le 1 er jour du mois de Mouharam.
Donc j'ai lu différents commentaire. Certains disent que le 9 et 10 ème jour sont ce dimanche et lundi. Et d'autres disent que c'est lundi et mardi.
Que faire???
On nous conseille de jeûner lundi mardi pour être sûre de jeûner le jour de Ashoura.

Mes parents ont le même soucis
Sur le net je trouve le jour de 3achoura lundi , a la mosquée ou mon père va ils ont dit mardi et où ma mère va dimanche
Du coup ils sont perdus :(

Salama alikoum,
Une fois n'est pas coutume on est pas d'accord sur le 1 er jour du mois de Mouharam.
Donc j'ai lu différents commentaire. Certains disent que le 9 et 10 ème jour sont ce dimanche et lundi. Et d'autres disent que c'est lundi et mardi.
Que faire???
On nous conseille de jeûner lundi mardi pour être sûre de jeûner le jour de Ashoura.

salam,
dans le calendrier il est mis lundi inchallah.

‘âchoûrâ’ : عَاشُورَاءُ Ce nom date de l'époque islamique, il n'était pas connu par les Arabes avant l'avènement de l'Islam.

Il désigne le dixième jour du premier mois lunaire : Mouharram selon l'avis de la majorité des savants musulmans. Le neuvième jour du même mois selon l'avis d'Ibn ‘Abbâs et d'Ibn Hazm.

Pour les musulmans sunnites, qui représentent la large majorité de la Communauté musulmane, le jour de al ‘âchoûrâ’ était jeûné en commémoration du jour où Dieu sauva le Prophète Moûsâ (Paix sur lui) du Pharaon d'Egypte.

Pour les Chi‘ites le jour de al ‘âchoûrâ’, coïncidant avec l'anniversaire de l'assassinat à Karbalâ’, le 10 Mouharram en l’an 61 de l’Hégire, d'Al Housayn (Que Dieu soit satisfait de lui) le petit-fils du Prophète (Paix sur lui) et fils de ‘Alî et de Fâtima (Que Dieu soit satisfait d'eux), est un jour de deuil et de manifestations de tristesse exagérées non conformes aux Commandements divins et prophétiques.

Hassan Amdouni. :)

mes freres et soeurs rien ne vous empeche de jeuner 3 jours de suite

surtout le lundi et le jeudi qui sont fortement recommander

salamwalikoum

Retour