Asmathique, j'ai peur d'un été trop chaud

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bodia
  • Date de début Date de début

bodia

i am what i am
l été s annonce aussi torride que l hiver a été glacial.je suis ashmatique et j angoisse connaissez vous des trucs pour affronter la canicule quand on est dans ce cas.cela ne fait pas longtemps que je suis malade je ne sais meme pas si l 'excés de chaleur sera un inconvénient majeur le froid lui l 'a été.qu'en pensez-vous?

c'est possible allah ou a3lam :--)

Je te conseille de passer tes vacances dans une piscine :--)

en général dans les plages il fait frais ^^

l été s annonce aussi torride que l hiver a été glacial.je suis ashmatique et j angoisse connaissez vous des trucs pour affronter la canicule quand on est dans ce cas.cela ne fait pas longtemps que je suis malade je ne sais meme pas si l 'excés de chaleur sera un inconvénient majeur le froid lui l 'a été.qu'en pensez-vous?

il me semble qu'ils ont dis la même chose l'année dernière et il y a pas eu de canicule

ne sors pas entre midi et 17h, bois de l'eau et du thé à température du corps. Pr ton asthme, je n'en ai pas et je ne suis pas médecin! juste une fille :)!

C'est l'humidité et le froid qui causent de l'asthme, pas la chaleur...

Tu sais je crois que ça diffère de personne à l'autre! ( j'ai cru lire quelque part une fois que t'étais asthmatique ou je me trompe? )

Dans ma famille y'a beaucoup d'asthmatiques... mon frère par exemple il a plus de crises d'asthme dans cette période-ci! D'après les toubib à cause d'hautes concentration de pollen et quand il fait trop chaud il a plus de mal a respiré....

Mon cousin est aussi asthmatique, mais quand il fait " beau" il n'a rien contrairement à mon frère, mais quand il fait humide et pendant l'hiver il galère..

Après je sais pas ptet qu'ils jouent de la comédie et je raconte n'importe quoi :d

Tu sais je crois que ça diffère de personne à l'autre! ( j'ai cru lire quelque part une fois que t'étais asthmatique ou je me trompe? )

Dans ma famille y'a beaucoup d'asthmatiques... mon frère par exemple il a plus de crises d'asthme dans cette période-ci! D'après les toubib à cause d'hautes concentration de pollen et quand il fait trop chaud il a plus de mal a respiré....

Mon cousin est aussi asthmatique, mais quand il fait " beau" il n'a rien contrairement à mon frère, mais quand il fait humide et pendant l'hiver il galère..

Après je sais pas ptet qu'ils jouent de la comédie et je raconte n'importe quoi :d

J'ai simplement récité de la théorie comme un perroquet :D, mais finalement, c'est vrai que si c'est son allergie au pollen qui a rendu ton frère asthmatique, c'est plus logique qu'il souffre plus au printemps...

c'est l'humidité l'ennemi des ashmatiques, qu'il fasse 45 degré ou 5 degré

Canicule ou pas...va dans une région où il n'y a pas d'humidité !

c'est ça le grand danger, pas la chaleur !

J'ai simplement récité de la théorie comme un perroquet :D, mais finalement, c'est vrai que si c'est son allergie au pollen qui a rendu ton frère asthmatique, c'est plus logique qu'il souffre plus au printemps...

Et moi je raconte aussi uste ce qu'ils me disent, ptet qu'ils me racontent n'importe quoi :D

La nage ma soeur vas à la plage ou piscine et fais du sport ce dernier est tres bien pr les asmatiques ça t'aidera inchallah à passer un été saint ;)

reste au froid!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol très mauvais conseille...:D
le froid crée ce qu'on appel des bronchospasmes(contraction des muscles lisses qui entourent les bronches) et une inflammation...responsablent de la crise d'asthme.
en fait le climat est un facteur non négligeables ds les crises d'asthmes et a un rôle ds le dévellopement des allergènes...
la chaleur peut entrainer indirectement par augmentation de particules allergisantes une hyperinflamation des bronches et déclencher ainsi uen crise.

mais bon que faire à part l'éviction des facteurs qui provoquent des crises d'asthmes...évite de sortir à des heures critiques l'été.

salam

comme je te comprend je fait moi même un peu d'asthme et à vrai dire quand il commence à faire chaud ou que c'est chaud et humide mon Dieu j'ai l'impression que je vais éttouffer mon asthme est due à une allergie au polen graminé qui à surgit dans mon adolescence soubhanAllah et l'effet qui s'ajoute à l'allergie c'est un leger asthme je plein les grands asthmatique sa doit pas être facile tous les jours.

meeeeeerci tout le monde!vous etes trop mignons.ceci dit je ne suis pas tres avancee car si je fais une synthese :le jour, trop chaud la nuit ,trop froid je passe l ete enfermee quoi:D.non plus serieusement ,j habite dans une region ou il n y a pas d humidite :eek:et je fais de la natation et pourtant.encore une fois merci a tous ceux qui compatissent

j etais asthmatique par le passé... fais tu sport, va à la montagne au bled, va à la mer au bled....ça va te faire un bien fou....... ne calcule pas la météo, ça ne sert à rien, tu va générer un stress qui va te rendre encore plus malade.

meeeeeerci tout le monde!vous etes trop mignons.ceci dit je ne suis pas tres avancee car si je fais une synthese :le jour, trop chaud la nuit ,trop froid je passe l ete enfermee quoi:D.non plus serieusement ,j habite dans une region ou il n y a pas d humidite :eek:et je fais de la natation et pourtant.encore une fois merci a tous ceux qui compatissent

Inutile de stresser comme ça. Va voir ton médecin.

on guerit de l'ashme ????? :eek:
je savais pas

Seules les personnes qui ne sont pas nées asthmatiques, mais qui le sont devenues peuvent en guérir...
Par-contre, l'état des asthmatiques de naissance peut s'améliorer suite à des traitements.

de plus que le stress peut declancher une crise d'asthme

C'est ce que je pensais. Meskina, elle va suffoquer rien que d'y penser si elle continue comme ça.

Retour