ASP d'études en Belgique avec un visa Schengen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hanse
  • Date de début Date de début
Bonjour tt le monde

J'ai besoin d'aide s'il vous plait.

Voila je suis un etudiant Marocain en Finlande, jai terminé mon bachelor ici, et j'etais accepté ds un master à l'Ulg. J'ai fait une demande de visa depuis l'ambassade de belgique á Helsinki. Apres 6 semaine, je vois que mon visa d'etude a été refusé, et je connais pas encore les raisons.
D'apres ce que j'ai vu la procédure du recours en belgique prends du tps et coute un peu chère.

Maintenant jai eu l'idée d'aller directement en belgique et de m'inscrire à l'université, et introduire une nouvelle demande du titre de séjour depuis la commune belge apres bien connaitre les raisons du premier refus.

J'ai vu ds un site que la demande peut se faire directement en Belgique lorsque :

tu te trouves déjà en Belgique sous couvert d’un visa touristique valable (maximum 3 mois) et que tu as déclaré ton arrivée à la Commune, ou tu as ton passeport avec le cachet d’entrée faisant foi, ou tu possèdes un certificat d’inscription au registre des étrangers (CIRE) à durée limitée en cours de validité
tu dois en outre être en possession d’une attestation d’inscription définitive en qualité d’étudiant régulier et résider effectivement sur le territoire de la commune auprès de laquelle tu introduits ta demande
tu peux justifier de circonstances exceptionnelles t’empêchant ou rendant très difficile ton retour au pays d’origine.

Vous croyez que c'est une bonne idee? (sachant que l'ulg ont prolongé mon droit d'inscription jusqu'au 31 octobre)
S'il vous si vous avez des suggestions ou vous avez entendu unn cas pareil, je vous ecoute.

Merci bien les amis

Retour