Aspirateur classique, Aspirateur robot ou balai?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ainreggada
  • Date de début Date de début
Salam ou3lekoum,
mon aspirateur n'arrête pas de bugger et s'arrête comme ça alors que je venais tout juste de commencer à aspirer, donc je réfléchis à son remplacant,...Je suis très tentée par le robot aspirateur (l'aspirateur qui aspire tout dans ta baraque sans que tu bouges le moindre petit doigt:love:) mais le prix est un peu cher, et je me demande si ça aspire bien, si c'est facile de le programmer,.... Donc je fais appel à vous, qui a dejà essayé la petite bête?
En ce qui est aspirateur classique, quel est le mieux les aspi avec ou sans sac? J'ai mm vu des balais aspirateurs,....
Et vous, qu'avez vous à la maison: l'aspirateur classique, le robot, ou le balai d'autrefois?

ps: j'ai même appris qu'il existait un robot pour faire la "serpillière"(robot nettoyeur) sans même que tu bouges le petit doigt.

Aleikoum salam
Pour moi c'est balai comme à l'ancienne lol
Mais je songe à prendre un aspi car j'ai l'intention d'adopter des chats ^^ et vu que ça perd les poils...
l'inconvénient avec le balai, c'est que tu dois te trimballer avec la pelle et avec les gosses, c'est pas simple,...
ensuite, ça nettoie pas bien le balai. Genre quand ma fille fait tomber des pâtes, c'est la galère pour nettoyer avec un balai, tandis qu'avec l'aspirateur c'est plus rapide.
Je n'ai pas de chats, mais j'ai des gosses qui salissent tout :fou:

Aleikoum salam
Pour moi c'est balai comme à l'ancienne lol
Mais je songe à prendre un aspi car j'ai l'intention d'adopter des chats ^^ et vu que ça perd les poils...
Balai à l'ancienne bof car ça déplace la poussière plus que ça ne l'enleve

L'aspirateur en tt cas est mon ami :D

l'inconvénient avec le balai, c'est que tu dois te trimballer avec la pelle et avec les gosses, c'est pas simple,...
ensuite, ça nettoie pas bien le balai. Genre quand ma fille fait tomber des pâtes, c'est la galère pour nettoyer avec un balai, tandis qu'avec l'aspirateur c'est plus rapide.
Je n'ai pas de chats, mais j'ai des gosses qui salissent tout :fou:

oui moi aussi les miens en mettent un peu partout mais bon, un coup de balai sous la table apres chaque repas et c'est réglé.
Mais j'avoue qu'à la longue on puisse en avoir marre et opter pour quelque chose de plus facile. Pour dire la vérité, si j'en ai pas c'est parce que c'est cher et que je ne veux pas mettre plus de 30 euros dedans, je compte en prendre un d'occase.

ah oui c'était l'horreur pour moi et surtout l'odeur de la poussière brûlée!! en attendant que tu testes ton robot :) je ne laisse pas mon balai!
L'odeur dont tu parles c'est l'odeur de tous les turbos ou robots ménagers c'est pas de la poussière brulée???...:confus:
J'aimerai avoir des avis sur le robot aspirateur,....

oui moi aussi les miens en mettent un peu partout mais bon, un coup de balai sous la table apres chaque repas et c'est réglé.
Mais j'avoue qu'à la longue on puisse en avoir marre et opter pour quelque chose de plus facile. Pour dire la vérité, si j'en ai pas c'est parce que c'est cher et que je ne veux pas mettre plus de 30 euros dedans, je compte en prendre un d'occase.
Moi, franchement, je commence à saturer à chaque repas, c'est la même histoire,...Les restes de bouffe de partout sous la table et dans les couzys. Ca me décourage grave. Quand au balai, comme je l'ai précisé plus haut, c'est pire que mieux, il y a les pâtes qui se collent aux poils du balai et ça m'agace plus qu'autre chose :fou:
Donc je cherche la solution qui peut me faciliter la tâche dans le quotidien.

personne qui a essayé l'aspirateur robot pour me conseiller ?:(

je ne pense pas que ce soit vraiment efficace, car ça ne passe pas dans les recoins, en plus c'est rond donc ça ne fait que contourner, bref ça va pour une personne pas très à cheval sur la propreté qui a la flemme de le faire tout seul. Une connaissance en a un, elle n'a pas aimé.

Moi, franchement, je commence à saturer à chaque repas, c'est la même histoire,...Les restes de bouffe de partout sous la table et dans les couzys. Ca me décourage grave. Quand au balai, comme je l'ai précisé plus haut, c'est pire que mieux, il y a les pâtes qui se collent aux poils du balai et ça m'agace plus qu'autre chose :fou:
Donc je cherche la solution qui peut me faciliter la tâche dans le quotidien.

Arrete de leur donner des pâtes.
Essaie un truc sec, genre les croquettes.

je ne pense pas que ce soit vraiment efficace, car ça ne passe pas dans les recoins, en plus c'est rond donc ça ne fait que contourner, bref ça va pour une personne pas très à cheval sur la propreté qui a la flemme de le faire tout seul. Une connaissance en a un, elle n'a pas aimé.
C'est ça que je crains. Parce que dejà le prix c'est pas donné, et quand j'ai lu les avis c'est très contrasté, il y en a qui aiment et d'autres qui disent que c'est pas aussi bien qu'un aspi classique, ça va pas dans les recoins, ni sous les meubles et que ça bouffe les fils électriques,....En plus, faut tout le temps chargé,...et c'est lent.

Retour