Assassinat d’Aboubakar Cissé : comment l'extrême droite tente de détourner le sujet

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début
Le meurtre du jeune homme de 22 ans, dans une mosquée du Gard, a suscité l’émotion. Après plusieurs jours de silence, l’extrême droite tente de détourner le sujet de la haine anti-musulmans et cherche à attaquer la gauche.

L’assassin présumé, un certain Olivier H., s’est rendu dimanche soir à la police italienne. Face à cette violence inouïe, l’extrême droite, d’ordinaire extrêmement rapide pour réagir aux faits divers, est restée plusieurs jours dans le silence avant de s’emparer de l’affaire. Un retard qui cache mal son malaise.

Marine Le Pen elle-même a mis trois jours pour condamner l’assassinat sur son compte Twitter. Trois jours en politique, c’est long, et ça veut toujours dire quelque chose. « J’adresse mes pensées à la famille et aux proches d’Aboubakar Cissé, victime d’un meurtre ignoble alors qu’il priait à la mosquée dans le Gard. Notre pays est défiguré par la haine et la violence. Que nos forces de l’ordre retrouvent le coupable et que justice soit faite », a-t-elle déclaré sur son compte X.

.
 
Retour
Haut