Assise sur 2 chaises

Notre génération est-elle acculturelle ou au contraire riche de différentes cultures ?
C'est sans arrêt que je me pose des questions, je meurs d'envie d'envoyer valser mes parents, avec leur mentalité, mais je ne peux pas, ma mentalité schizophrène m'en empêche.
Je fais quoi avec tout ça je combine, je prend ce qui m'arrange ?

Par moment comme aujourd'hui je suis paumé, surtout quand je me prend des réflexions en pleine figure qui me semble :eek: de mon padre alors que j'ai passé l'âge des remontrances !!
J'aimerai bien leurs dire écoutez les 2 là je décide seule de ma vie, je suis asses grande, le problème c'est que je connais leurs réactions !!! Bref j'on y marre !!!

Il t'as dit quoi ton père?

T'as quel âge?

Si c'est pas indiscret, of course.

sinon, moi ma technique avec mes parents si ils n'approuvent pas une de mes initiatives, je fais en sorte de les faire changer d'avis. J'y arrive parfois à l'usure et parfois par mes arguments irréfutables et implacable.

sinon, je suis comme toi, je ne peux rien faire si je n'ai pas l'approbation et la bénédiction de mes parents et pourtant je suis une daronne comme diraient les plus jeunes d'entre nous...

Il t'as dit quoi ton père?

T'as quel âge?

Si c'est pas indiscret, of course.

sinon, moi ma technique avec mes parents si ils n'approuvent pas une de mes initiatives, je fais en sorte de les faire changer d'avis. J'y arrive parfois à l'usure et parfois par mes arguments irréfutables et implacable.

sinon, je suis comme toi, je ne peux rien faire si je n'ai pas l'approbation et la bénédiction de mes parents et pourtant je suis une daronne comme diraient les plus jeunes d'entre nous...
Ben moi aussi je suis une daronne aussi lol et bientôt divorcée :eek:
Mon père m'a dit le plus moche des gros mots qu'une femme pourrait entendre, j'ai envie de les envoyer paître mais je suis dépendante d'eux par rapport à l'ainé, j'ai des horaires à la *** !

Ah oui, c'est chaud là... par rapport à ton père.
Je ne sais que te dire

Mets un petit peu de distance, le temps que tout ça se tasse.

Ou crève l'abces avec ton père, on dit tous des conneries à nos enfants qu'on ne pense pas.

Bref, discute avec tes parents

Ben moi aussi je suis une daronne aussi lol et bientôt divorcée :eek:
Mon père m'a dit le plus moche des gros mots qu'une femme pourrait entendre, j'ai envie de les envoyer paître mais je suis dépendante d'eux par rapport à l'ainé, j'ai des horaires à la *** !

et tu penses que c'est culturel qu'un père insulte ses enfants?:prudent:

je pense que tu mélanges un peu tout là.... ça n'est pas une question de culture mais de personnalité.
Je connais des français, des arabes, des turcs qui insultent leur parent comme je connais des français des arabes de turcs (etc..) qui respectent bcp trop leur parent pour ça (et vice versa).

Tu es juste tiraillée entre l'idée de bien faire et de ne pas les heurter, et l'envie de leur dire ce que tu penses réellement

ça n'a rien de culturel je te rassure

c'est rigolo comme la "culture" (??) a bon dos parfois

Retour