Assistante sociale

Salem les filles j'aimerais que vous m'aidiez silvouplait

alors voilà je savais pas trop ou poster ce topic donc voilà je suis en 2 éme année d'école d'assistante sociale et je dois choisir un sujet de mémoire et je comptais m'orienter vers " L'accompagnement d'un travailleur social, de la femme étrangére victime de violence conjugale, vers un processus de résillience" sachant que la résilliation est plutot un sujet " psychologique" je sais pas trop si c'est une bonne idée de l'abordé dans une problématique social ou alors je ne sais pas trop comment faire

merci de votre aide :

salam,

tu peux parfaitement traiter ce sujet d'un point de vue social

il faudra faire attention à ne pas trop t'aventurer sur le terrain de l'explication psy

une amie assistante sociale avait traité la situation de handicap acquis avec plus ou moins cette problématique

alors voilà je savais pas trop ou poster ce topic donc voilà je suis en 2 éme année d'école d'assistante sociale et je dois choisir un sujet de mémoire et je comptais m'orienter vers " L'accompagnement d'un travailleur social, de la femme étrangére victime de violence conjugale, vers un processus de résillience" sachant que la résilliation est plutot un sujet " psychologique" je sais pas trop si c'est une bonne idée de l'abordé dans une problématique social ou alors je ne sais pas trop comment faire

merci de votre aide :

Salam,

C'est accessoire, mais le titre je l'aurais formulé autrement:

L'accompagnement social de la femme (étrangère) victime de violence conjugale: vers un processus de résilience? :langue:

Tu as la composante "étrangère", et je me demande quel est l'intérêt de limiter à un groupe de femme en particulier? c'est lié à ton lieu de stage? Si oui je comprends, sinon, tu compliques les choses.

Et rien ne t'empêche de parler d'aspects psychologiques dans ta problématique, si tu as envie. Maintenant tu dois l'assumer, sinon prend un autre sujet. Et à discuter avec ton prof surtout...

merci de votre aide :

ce sujet peut être fortement intérressant, si ton mémoire s'oriente sur la pratique accompagné de point théorique!

explication de l'institution! travaille effectuée au sein de cette institution! le type de public accueillis!
présentation du sujet (tout respectant l'anonymat)
lors de son arrivée! son parcours! histoire!

ce qui a été mit en place pour elle! ce que tu compte faire avec elle!

un mémoire est le reflet de ta pratique! toi en tant que future assistante social que ferais-tu? tout en associant tes bases de réflexion à ta théorie vu durant tout ton parcours de formation

Retour