Asso des marocains au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
Bonjour. Le sujet des associations marocaines à Montréal et voir au Québec m'interessent particulièrement. Je voudrais qu'on fasse le point sur la problématique. Il y a plusieurs facettes que je soumets:
1-Nombre et concentration des associations?
2-But avoué et objectifs non avoués: communautaire, culturel, religion, opportunisme, intérêts personnels ou de groupes, etc...
3-Fonctionnement: à la solde d'institutions politiques, démocratique, intérêt de la chose publique et de la communauté?
4-Rapports avec la communauté: crédibilité des activités, réponse ou non aux besoins réels de la communauté?
5-Y a t-il des réalisations concrêtes par certaines associations ou non?
6-Représentation ou non de la communauté ?
7-Peut-on améliorer la situation ou faut-il mettre croix sur les activités associatives?

Dans le groupe de travail cite, il y a toujours les memes Noms qui reviennent.
y a un poste isi sur La fameuse Yasmina qui a politise l<association des jeunes, et qui a par ailleur insulte en quelque sorte les maghrebins lors des dernieres elections (elle s'est presentee sous la couleur rouge des liberaux).
Je n'ai rien contre ces noms , mais vu que des milliers de marocains viennent chaque annee, il faut injecter un nouveau sang dans le domaine des assos... Et ce sont toujours ces noms qui ont des liens avec la presse (a montreal ou au Maroc) avec le consultat, federation et RAM....etc

Bonjour, je prends l'exemple de l'arrondissement côte-des-neiges de Montréal. Il n'y a aucune association de marocains, à part des groupes autour de mosqués. Est-ce qu'il y a un répertoire des associations marocaines du Québec? Est-ce qu'il existe des articles ou références qui documentent la situation des associations de la communauté marocaine?

sur google j'ai trouvé:

- Association Musulmane Montréal-Nord
- Association des Jeunes Professionnels Marocains
- Association des Marocains et Marocaines du Québec et du Canada
- Association des femmes Marocaines du Canada
- Atlas Soccer Club de Montréal
- Association Canado-Marocaine de promotion du Taekwondo
- BioAlliance Canada Maroc
- Association Soccer Québec-Maroc
- Rassemblement des Étudiants Marocains de l'université de Montréal
- Association Marocaine des Professionnels et Scientifiques du Québec
- Comité Kalima pour l'expression de la diversité