Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
éleykoum salamSalem j’ai une question la voilà : dans l’islam il et interdit d’associer quelque chose a Allah un objet ou peux importe, pourquoi nous devons alors tourner au tour de la kaaba qui est un objet ? Car si j’ai bien compris Allah le tout puissant ne doit être associé a rien. Merci.
Salem j’ai une question la voilà : dans l’islam il et interdit d’associer quelque chose a Allah un objet ou peux importe, pourquoi nous devons alors tourner au tour de la kaaba qui est un objet ? Car si j’ai bien compris Allah le tout puissant ne doit être associé a rien. Merci.
Salem j’ai une question la voilà : dans l’islam il et interdit d’associer quelque chose a Allah un objet ou peux importe, pourquoi nous devons alors tourner au tour de la kaaba qui est un objet ? Car si j’ai bien compris Allah le tout puissant ne doit être associé a rien. Merci.
elle est le centre énergétique créé par allah swt qui nous a créé d'un carburant appelé énergie et qu'il faut rechargé pour l'entretenir mais surtout pour nous en faire le plein (d'énergie)
pour comprendre il faut que tu t'intéresse aux énergie en islam , tu comprendra pourquoi les 5 prières journalières ont des réglementations comme l'heure à laquelle il est recommandé de les faires mais aussi la direction vers la kaaba
la kaaba est d'origine payenne c une recuperation par l'islam en l'arribuant à abraham
l'origine de la kaaba semble etre la deesse mere : rahman
Femme est la terre fertile puis le temples
je trouve interessant la comparaison que fait le coran des femmes qui reflete une ancienne tradition voir de la tradition dite pimordiale de faire des femmes le symbole de la terre qui donne la vie et par la suite quand les hommes se sont separé de la terre pour vivre dans les ville elle ont...www.bladi.info
Je connais pas les zoroastriens sont d'où ?Salam,
Chez les zoroastriens :
Ils font 5 fois la prières (geh), au lever du soleil, à midi, dans l’après-midi, au « coucher » du soleil et à la tombée de la « nuit »
L’appel à la prière se fait par une cloche depuis leur atashbehram/agiary (l’équivalent de la mosquée)
Ils se couvrent la tête à l’entrée de l’agiary (équivalent de la mosquée) et pendant la prière. Ils font des ablutions (padyab) avant de faire la prière, en se lavant les mains, le visage, ensuite de la main DROITE le pied droit 3 fois puis toujours de la main DROITE le pied gauche 3 fois, ensuite encore les mains puis le visage pour finir.
Durant la prière, la liturgie se fait à voix basse, ni trop fort ni en silence et dans la langue liturgique…
Pour faire la prière, ils s’orientent vers la keblaah (qui semble être une pièce, un peu comme un mirhab)) où il y a le atash padshah
Ils font le sezdah en s’agenouillant et en touchant du front le sol, sur leur tapis de prière…
Ils ont un mois sacré durant lequel ils ne mangent pas de viande…
Ils ont eu asho zarthustra bahman ameshaspand qui a fait une ascension vers le paradis. Il y a aussi ardaviraf qui a eu un voyage en enfer et au paradis (il y voit hommes et des femmes en enfer, en train de souffrir à cause de leurs péchés, avec une très grosse majorité de femmes qui ont fait pire que les hommes présents à cet endroit)
Ils ont un pont chinvat (qu’ils appellent aussi al sirat) qu’ils auront à traverser à leur mort. Ce pont est plus fin qu’un cheveu et plus tranchant qu’une lame. C’est le poids des actions du défunt qui vont déterminer comment ça se passe pour la traversée du pont. La largeur du pont a l’air de varier en fonction du poids des pêchers (plus y en a, plus le chemin est serré)…
ils ont l'air d'avoir les mêmes principes énergétiques...
Je connais pas les zoroastriens sont d'où ?
Je connais pas les zoroastriens sont d'où ?
elle est le centre énergétique créé par allah swt qui nous a créé d'un carburant appelé énergie et qu'il faut rechargé pour l'entretenir mais surtout pour nous en faire le plein (d'énergie)
pour comprendre il faut que tu t'intéresse aux énergie en islam , tu comprendra pourquoi les 5 prières journalières ont des réglementations comme l'heure à laquelle il est recommandé de les faires mais aussi la direction vers la kaaba
le zoroastrisme était la religion en vigueur chez les perses
on voit aussi son influence dans les talmuds babyloniens (babylone étant dans l'empire perse) ainsi que chez les hindous (où les zoroastriens ont fui après les conquêtes islamiques)
quand les ommeyyades ont pris les rênes de l'islam, celui-ci (l'islam) a été délocalisé là bas
l'empire perse a connu une lourde défaite lors des conquêtes islamiques et ont du se convertir par la force
on retrouve des zoroastriens dans l'administration ommeyyade à l'époque
salman le perse premier traducteur du qur'an en perse était perse issu de l'empire perse
L’exégète reconnu pour être le meilleur en tafsir est tabari… il était issu de l'empire perse
Tabari est aussi réputé pour ses chroniques historiques « histoires des prophètes et des rois »
bukhari… de la ville de bukhara, issu de l'empire perse
muslim… issu de l'empire perse
nasa’i… issu de l'empire perse
dawood… issu de l'empire perse
tirmidhi… issu de l'empire perse
Pour les sources chiites :
tusi… issu de l'empire perse
tabarsi… issu de l'empire perse
où sont les mecquois et médinois?
mercile zoroastrisme était la religion en vigueur chez les perses
on voit aussi son influence dans les talmuds babyloniens (babylone étant dans l'empire perse) ainsi que chez les hindous (où les zoroastriens ont fui après les conquêtes islamiques)
quand les ommeyyades ont pris les rênes de l'islam, celui-ci (l'islam) a été délocalisé là bas
l'empire perse a connu une lourde défaite lors des conquêtes islamiques et ont du se convertir par la force
on retrouve des zoroastriens dans l'administration ommeyyade à l'époque
salman le perse premier traducteur du qur'an en perse était perse issu de l'empire perse
L’exégète reconnu pour être le meilleur en tafsir est tabari… il était issu de l'empire perse
Tabari est aussi réputé pour ses chroniques historiques « histoires des prophètes et des rois »
bukhari… de la ville de bukhara, issu de l'empire perse
muslim… issu de l'empire perse
nasa’i… issu de l'empire perse
dawood… issu de l'empire perse
tirmidhi… issu de l'empire perse
Pour les sources chiites :
tusi… issu de l'empire perse
tabarsi… issu de l'empire perse
où sont les mecquois et médinois?
ok merci je connais pas l'histoire du dôme du rôcher, j'ai lue l'histoire de la kaaba la pierre noire de bien avant sidna ibrahim (as) mais me suis jamais penché sur le dôme du rôcherd'après la tradition officielle, les omeyades ont attaqué la kaaba (le centre énergétique comme tu l'appelles) et ce pas qu'une fois
de mémoire, lors des guéguerres entre omeyades et abbassides, les omeyades ont entamé de construire le dôme du rocher pour concurrencer la kaaba (centre énergétique comme tu l'appelles) qui était à ce moment là sous le contrôle des abbassides
les omeyades et les abbassides... c'est dallas de damas VS bagdad de santa barbara
merci
je connais à peu près tout ça, mais ca me dit pas pourquoi le nom zoroastrime d'ou vient ce nom jamais entendu avant ce forum
là on parle de la kaaba et que le posteur confond les obligations que l'ont doit accomplir dans certains lieu et l'association
Salam aleykoum,Salam,
Chez les zoroastriens :
Ils font 5 fois la prières (geh), au lever du soleil, à midi, dans l’après-midi, au « coucher » du soleil et à la tombée de la « nuit »
L’appel à la prière se fait par une cloche depuis leur atashbehram/agiary (l’équivalent de la mosquée)
Ils se couvrent la tête à l’entrée de l’agiary (équivalent de la mosquée) et pendant la prière. Ils font des ablutions (padyab) avant de faire la prière, en se lavant les mains, le visage, ensuite de la main DROITE le pied droit 3 fois puis toujours de la main DROITE le pied gauche 3 fois, ensuite encore les mains puis le visage pour finir.
Durant la prière, la liturgie se fait à voix basse, ni trop fort ni en silence et dans la langue liturgique…
Pour faire la prière, ils s’orientent vers la keblaah (qui semble être une pièce, un peu comme un mirhab)) où il y a le atash padshah
Ils font le sezdah en s’agenouillant et en touchant du front le sol, sur leur tapis de prière…
Ils ont un mois sacré durant lequel ils ne mangent pas de viande…
Ils ont eu asho zarthustra bahman ameshaspand qui a fait une ascension vers le paradis. Il y a aussi ardaviraf qui a eu un voyage en enfer et au paradis (il y voit hommes et des femmes en enfer, en train de souffrir à cause de leurs péchés, avec une très grosse majorité de femmes qui ont fait pire que les hommes présents à cet endroit)
Ils ont un pont chinvat (qu’ils appellent aussi al sirat) qu’ils auront à traverser à leur mort. Ce pont est plus fin qu’un cheveu et plus tranchant qu’une lame. C’est le poids des actions du défunt qui vont déterminer comment ça se passe pour la traversée du pont. La largeur du pont a l’air de varier en fonction du poids des pêchers (plus y en a, plus le chemin est serré)…
ils ont l'air d'avoir les mêmes principes énergétiques...