Association Marocaine de Toronto : Appel aux volontaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Chers membres de la communauté,

Dans le cadre de notre stratégie de consolidation et d’expansion des capacités de l’AMDT, avec le support financier de la Fondation Trillium, nous annonçons la formation de quatre groupes de travail :

· Comite Social

· Comite de Communication

· Comite de la Charte et des Politiques de l’AMDT

· Comite des Femmes et des Jeunes

Les buts et objectifs de ces comités seront de travailler sur l’élaboration et la planification d’exécution de notre stratégie et vision de renforcer les capacités administratives de l’AMDT, l’amélioration de la qualité de notre support a la communauté et l'intégration avec celle-ci, ainsi que d’assurer une meilleure participation des composantes clés de notre communauté que sont les femmes et les jeunes.

Dans le cadre de cette initiative, nous lançons un appel aux volontaires pour servir dans les comités ci-dessus. C’est très important que toute recommandation émanant de ces comités reflète les opinions et attentes de la communauté dans son ensemble. Le succès de ces groupes de travail dépendra, dans une grande mesure, de la diversité des expériences et opinions autour des tables. Nous espérons qu’il y aura une large participation de volontaires dans les travaux de ces comités.

Après que les comités soient formés, un calendrier de travail sera établi et communiqué à tous les participants.

Veuillez nous faire parvenir par courriel, avant le Lundi 4 Octobre 2010, votre intention de participer a cette initiative ainsi que votre choix du comité en contactant Siham Chekrouni, la coordinatrice du projet, projects@amdt.ca Tel: (416) 231 7746 Ext 224.

------------------------------------
Malika Mounir
President / Président

Moroccan Association of Toronto / Association Marocaine de Toronto
Burnhamthorpe Road, Suite 209
Etobicoke, Ontario M9C 2Y3
Tel: 416-662-9831
Email: president@amdt.ca
www.amdt.ca

Chers membres de la communauté,

Dans le cadre de notre stratégie de consolidation et d’expansion des capacités de l’AMDT, avec le support financier de la Fondation Trillium, nous annonçons la formation de quatre groupes de travail :

· Comite Social

· Comite de Communication

· Comite de la Charte et des Politiques de l’AMDT

· Comite des Femmes et des Jeunes

Les buts et objectifs de ces comités seront de travailler sur l’élaboration et la planification d’exécution de notre stratégie et vision de renforcer les capacités administratives de l’AMDT, l’amélioration de la qualité de notre support a la communauté et l'intégration avec celle-ci, ainsi que d’assurer une meilleure participation des composantes clés de notre communauté que sont les femmes et les jeunes.

Dans le cadre de cette initiative, nous lançons un appel aux volontaires pour servir dans les comités ci-dessus. C’est très important que toute recommandation émanant de ces comités reflète les opinions et attentes de la communauté dans son ensemble. Le succès de ces groupes de travail dépendra, dans une grande mesure, de la diversité des expériences et opinions autour des tables. Nous espérons qu’il y aura une large participation de volontaires dans les travaux de ces comités.

Après que les comités soient formés, un calendrier de travail sera établi et communiqué à tous les participants.

Veuillez nous faire parvenir par courriel, avant le Lundi 4 Octobre 2010, votre intention de participer a cette initiative ainsi que votre choix du comité en contactant Siham Chekrouni, la coordinatrice du projet, projects@amdt.ca Tel: (416) 231 7746 Ext 224.

------------------------------------
Malika Mounir
President / Président

Moroccan Association of Toronto / Association Marocaine de Toronto
Burnhamthorpe Road, Suite 209
Etobicoke, Ontario M9C 2Y3
Tel: 416-662-9831
Email: president@amdt.ca
www.amdt.ca

Why the announcement was in french, and not in English. It is Toronto not Montreal Association after all. I don't understand why some of our fellow citizens persist to use a dying language. Je suis pas anti francophone mais quand je vois ce genre de truc il me vient a la tete les accusations de nos freres arabes que nous parlons pas arabe mais juste francais. Je sais que mon commentairepeut paraitre hors sujet pour certains mais le moins qu'il fallait faire est d'ecrire un message bilingue puisque le Canada meme est bilingue. Il n y a pas que des marocains francos dans le monde surtout a Toronto.

La langue n,est pas importante vu que la plupart des marocains de Toronto sont au moins trilingues. l'essentiel est d'être impliqué.
Si t'as vu le lien de l 'assocation en bas, il est bilingue et tu trouveras ton bonheur.
Will you get involved ? It's a good opportunity to assist moroccan community if you live in Toronto area.

‘’ Why the announcement was in French, and not in English. ‘’

First of all because we are in a forum, and especially this part of the forum is in French.
There is an English side of the forum ‘’Board of english’’,

‘’ It is Toronto not Montreal Association after all.’’

Indeed it’s Toronto a city in Canada, a country where Englsih AND French are officials languages, so the person use one of the officials language of the country, which is absolutely normal.

‘’ I don't understand why some of our fellow citizens persist to use a dying language. ‘’

It’s your own perception of the French language, which is not true at all.

‘’ Je suis pas anti francophone mais quand je vois ce genre de truc il me vient a la tete les accusations de nos freres arabes que nous parlons pas arabe mais juste francais. ‘’

Tiens tu viens de changer de langage, et tu viens d’utiliser celle que tu as estimé ‘’langue mourante’’ ????

Je n’est pas entendu ce genre de propos (le fait que nous ne parlions pas arabes), cela dépend fort probablement de l’entourage qui le dit. Je ne sais pas.
Par contre si tu parles du fait que nous utilisons le Français sur le forum au lieu de l'Arabe bah c'Est parceque le forum est créer et spécifiquement cette partie, pour débattre en Français, on peut aussi trouver des forum uniquement en Arabe sur le net, là les arabes parent en arabe.

‘’ Je sais que mon commentairepeut paraitre hors sujet pour certains ‘’

Non au contraire moi j’ai aimé que tu soulèves la question. D’ailleurs je te répond.

‘’ mais le moins qu'il fallait faire est d'ecrire un message bilingue puisque le Canada meme est bilingue. Il n y a pas que des marocains francos dans le monde surtout a Toronto. ‘’

Essaies de jeter un coup d’œil sur le site web de l’Association comme l'A suggérer Coolqc , car lui il est bilingue (le forum Bladinet donne l’accès aux autres langues dans différentes rubriques, celle-ci ou se trouve le message du Bladinaute est en Français, il y a BOARD of ENGLISH qui traite des sujets en Anglais) . Au cas ou tu ne trouves pas le message cité par notre bladinaute sur le site web de l’Association en Angalis, je te suggère fortement de contacter les responsables de l’Associations pour leur faire la remarque, pourquoi pas?

La langue n,est pas importante vu que la plupart des marocains de Toronto sont au moins trilingues. l'essentiel est d'être impliqué.
Si t'as vu le lien de l 'assocation en bas, il est bilingue et tu trouveras ton bonheur.
Will you get involved ? It's a good opportunity to assist moroccan community if you live in Toronto area.

Unfortunately I live in Montreal, but I strongly believe in the Canadian bilingualism.
Si il y a des opportunités pareils a Montreal j'aimerais bien m'impliquer. :D

First of all because we are in a forum, and especially this part of the forum is in French.
There is an English side of the forum ‘’Board of english’’,

Indeed it’s Toronto a city in Canada, a country where Englsih AND French are officials languages, so the person use one of the officials language of the country, which is absolutely normal.

It’s your own perception of the French language, which is not true at all.

Tiens tu viens de changer de langage, et tu viens d’utiliser celle que tu as estimé ‘’langue mourante’’ ????

Je n’est pas entendu ce genre de propos (le fait que nous ne parlions pas arabes), cela dépend fort probablement de l’entourage qui le dit. Je ne sais pas.
Par contre si tu parles du fait que nous utilisons le Français sur le forum au lieu de l'Arabe bah c'Est parceque le forum est créer et spécifiquement cette partie, pour débattre en Français, on peut aussi trouver des forum uniquement en Arabe sur le net, là les arabes parent en arabe.

Non au contraire moi j’ai aimé que tu soulèves la question. D’ailleurs je te répond.

Essaies de jeter un coup d’œil sur le site web de l’Association comme l'A suggérer Coolqc , car lui il est bilingue (le forum Bladinet donne l’accès aux autres langues dans différentes rubriques, celle-ci ou se trouve le message du Bladinaute est en Français, il y a BOARD of ENGLISH qui traite des sujets en Anglais) . Au cas ou tu ne trouves pas le message cité par notre bladinaute sur le site web de l’Association en Angalis, je te suggère fortement de contacter les responsables de l’Associations pour leur faire la remarque, pourquoi pas?

Ça fait plaisir de lire des réponses de ce genre. ça montre le niveau intellectuel de la personne qui a écrit le message. mes respects Mr Kabbi.

Tiens, j'habite a 2 pas de cette assoce. Elle sert a quoi exactement? La description est tres vague.

Bonjour,

Sur le site , dans la partie ''À propos'' (ou ''About us''), et en se rendant à ''Charte de l'AMDT'' (ou ''AMDT Charter''), il y a une indication sur ''Article 1 - Nature et But''.

Encore mieux: il y a leur nº de téléphone et leur adresse courriel pour les contacter, afin d'avoir de plus amples informations sur les services qu'elle offre.

Bonne recherche.

Retour