Assurance auto et résiliation par l'assuré ! ! !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , j'ai reçu récemment un coup de tél de ma conseillère/commerciale en assurance (MMA) , en me demandant de résilier à l'amiable à la date anniversaire (31/01/25) .
Car selon la direction , au dessus d'elle , j'ai fais appel à l'assistance (1 fois en 2023) et (2 fois en 2024) , c'est beaucoup ...
En panne devant chez moi , et le garage se trouve dans ma commune à 1 km.
Je suis en tout risque et j'ai pris en plus , l'option (assistance 0 kms) , donc bien assuré en cas de panne...
Assuré chez eux depuis 2015 avec ce véhicule , jamais d'accident , bonus 50% depuis 2016 , un " bon client " ...
Apparemment , selon ses dires , je suis pas rentable pour eux...
Je trouve cet méthode invraisemblable , elle me demande de faire une lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie à date d'anniversaire.
Elle m'a envoyé par mail , mon relevé d'information , avec écris (contrat résilié par l'assuré) , comme ça , j'aurais pas de problème à assuré mon véhicule ailleurs... :rolleyes:
En 10ans , je viens de faire les comptes approximativement l'argent qu'il on reçu de ma part , avec aucun impayé (mensualisé) , c'est 5K...
Et la , pour 3 dépannage , on résilie à l'amiable...🆒
Enfin , c'est un mal pour un bien , je comptais de toute façon partir à la concurrence (100€ de moins/ans)...
Savez vous , si je peux aller ailleurs, et que la nouvelle assurance s'occupe de tout , résilier chez MMA avant la date anniversaire et partir avant , sans avoir à leur faire cet lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie.
Voilà les remerciements d'un client de 10ans...
Choukran...
 
J'ai jamais vu ça, on dirait de l'épuration de clients. Donc en gros, ils te gardent si tu as AUCUN besoin d'eux. Ça sent l'entreprise qui perd de l'argent et fait des économies de bouts de chandelle.

Au moins tu es fixé, ce n'est pas une assurance de confiance.

Tu as une assurance habitation ? Ils proposent aussi des assurances voitures, logiquement, donc vois en priorité avec eux ce qu'ils proposent et ils seront ravis de t'accueillir chez eux (tu es en position de force, ne l'oublie pas).
 
J'ai jamais vu ça, on dirait de l'épuration de clients. Donc en gros, ils te gardent si tu as AUCUN besoin d'eux. Ça sent l'entreprise qui perd de l'argent et fait des économies de bouts de chandelle.

Au moins tu es fixé, ce n'est pas une assurance de confiance.

Tu as une assurance habitation ? Ils proposent aussi des assurances voitures, logiquement, donc vois en priorité avec eux ce qu'ils proposent et ils seront ravis de t'accueillir chez eux (tu es en position de force, ne l'oublie pas).
Exact , de l'épuration client pas rentable pour eux , ça gratte au maximum...
La conseillère confusent au téléphone , elle même ne trouve pas ça , très loyal ...
On est 3 dans le même cas , dont 3 clients pas rentable en moins pour eux (MMA zéro tracas dixit leur pub)... :rolleyes:
Enfin , oui , j'ai une assurance habitation pour ma maison individuelle , et je compte souscrire chez eux incessamment sous peu , la conseillère m'a déjà demandé de venir pour l'assurance auto...
Enfin , c'est à l'image du pays (endettée) , les sociétés autour de moi sont dans le rouge , 2025 , sera terrible pour les petites et grandes entreprises... :rolleyes:
 
Dernière édition:
Salam , j'ai reçu récemment un coup de tél de ma conseillère/commerciale en assurance (MMA) , en me demandant de résilier à l'amiable à la date anniversaire (31/01/25) .
Car selon la direction , au dessus d'elle , j'ai fais appel à l'assistance (1 fois en 2023) et (2 fois en 2024) , c'est beaucoup ...
En panne devant chez moi , et le garage se trouve dans ma commune à 1 km.
Je suis en tout risque et j'ai pris en plus , l'option (assistance 0 kms) , donc bien assuré en cas de panne...
Assuré chez eux depuis 2015 avec ce véhicule , jamais d'accident , bonus 50% depuis 2016 , un " bon client " ...
Apparemment , selon ses dires , je suis pas rentable pour eux...
Je trouve cet méthode invraisemblable , elle me demande de faire une lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie à date d'anniversaire.
Elle m'a envoyé par mail , mon relevé d'information , avec écris (contrat résilié par l'assuré) , comme ça , j'aurais pas de problème à assuré mon véhicule ailleurs... :rolleyes:
En 10ans , je viens de faire les comptes approximativement l'argent qu'il on reçu de ma part , avec aucun impayé (mensualisé) , c'est 5K...
Et la , pour 3 dépannage , on résilie à l'amiable...🆒
Enfin , c'est un mal pour un bien , je comptais de toute façon partir à la concurrence (100€ de moins/ans)...
Savez vous , si je peux aller ailleurs, et que la nouvelle assurance s'occupe de tout , résilier chez MMA avant la date anniversaire et partir avant , sans avoir à leur faire cet lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie.
Voilà les remerciements d'un client de 10ans...
Choukran...


Tu te fais royalement enfumer, si ils ne veulent plus de toi, c'est à eux de t'envoyer un courrier, en résiliant toi même tu annules et refuse ainsi l'offre surement généreuse que tu avais chez eux.
 
Franchement, vaut mieux en rire. Tu n'auras aucun problème à te faire assurer ailleurs, tant pis pour eux. Note que tout se négocie, trouve une assurance plus ou moins dans les mêmes prix que celle de ton habitation, appelle les (important, pas de mails) et demande un geste comme comme le premier mois offert.

Ton contact téléphonique aura la latitude de dire OK pour une remise exceptionnelle, il termine sa journée avec un nouvel assureur et tout le monde est content.

Accessoirement, c'est plus pratique d'avoir une seule assurance pour habitation/voiture/assurance scolaire pour la gestion (un seul portail internet pour tout gérer) et tu pèses un peu plus niveau "chiffre d'affaires" pour eux. Ils n'essaieront pas de te dégager sous peine que tu résilies la totalité de tes contrats 😉
 
Tu te fais royalement enfumer, si ils ne veulent plus de toi, c'est à eux de t'envoyer un courrier, en résiliant toi même tu annules et refuse ainsi l'offre surement généreuse que tu avais chez eux.
Salam , leur offre annuelle aujourd'hui n'est plus " généreuse " , j'ai des devis de 2 concurrents avec 100€ de moins par an , justement je comptais partir...
 
Franchement, vaut mieux en rire. Tu n'auras aucun problème à te faire assurer ailleurs, tant pis pour eux. Note que tout se négocie, trouve une assurance plus ou moins dans les mêmes prix que celle de ton habitation, appelle les (important, pas de mails) et demande un geste comme comme le premier mois offert.

Ton contact téléphonique aura la latitude de dire OK pour une remise exceptionnelle, il termine sa journée avec un nouvel assureur et tout le monde est content.

Accessoirement, c'est plus pratique d'avoir une seule assurance pour habitation/voiture/assurance scolaire pour la gestion (un seul portail internet pour tout gérer) et tu pèses un peu plus niveau "chiffre d'affaires" pour eux. Ils n'essaieront pas de te dégager sous peine que tu résilies la totalité de tes contrats 😉
Oui , je fait regrouper avec l'assurance habitation , plus pratique et une marge de négociation envisageable...
 
C est arrivé a ma soeur avec la GMF

Des années et des années chez eux. Bonus à 50% , sans souci

En une année elle a fait appel 2 fois à eux ( pas de trucs graves ils n étaient même pas responsables)
La GMF leur a dit qu ils ne pouvaient plus les assurer

C est du vol


Par contre pkoi tu dis que tu n es pas rentable ?l'inverse ... Tu leur as donné bcp plus ce que tu leur as coûté
 
C est arrivé a ma soeur avec la GMF

Des années et des années chez eux. Bonus à 50% , sans souci

En une année elle a fait appel 2 fois à eux ( pas de trucs graves ils n étaient même pas responsables)
La GMF leur a dit qu ils ne pouvaient plus les assurer

C est du vol


Par contre pkoi tu dis que tu n es pas rentable ?l'inverse ... Tu leur as donné bcp plus ce que tu leur as coûté
Salam , il on payé 3 remorquage en 18 mois , je leur coûte trop cher...
Politique à 2 balles du siège , le reflet de la France en 2024...
Comme écris plus haut , faut rien leur demandé pour rester client... :rolleyes:
 
Retour
Haut