Assurance Maladie : Renouvellement.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut Bladinautes,

Çava faire maintenant une année que je suis au Maroc. Je prévois retourner à Montréal.

Ma carte d'assurance maladie a expiré. Une fois à Montréal quand je veux renouveler

la carte d'assurance maladie il y a un délai de combien de temps?. Est-ce-que c'est vrai

que je dois attendre 6 mois???????. (Je ne dois pas tomber malade Allah Ihfed).

J'ai contacté l'assurance maladie par téléhphone aujourd'hui mais ils sont fermés.

Merci

Mounir

Salut Bladinautes,

Çava faire maintenant une année que je suis au Maroc. Je prévois retourner à Montréal.

Ma carte d'assurance maladie a expiré. Une fois à Montréal quand je veux renouveler

la carte d'assurance maladie il y a un délai de combien de temps?. Est-ce-que c'est vrai

que je dois attendre 6 mois???????. (Je ne dois pas tomber malade Allah Ihfed).

J'ai contacté l'assurance maladie par téléhphone aujourd'hui mais ils sont fermés.

Merci

Mounir
slt je ne peux pas le confirmer ..d'autres peut être...je suis dans le même cas...avant mon retour j'ai annulé ma carte avant qu'il arrive ( 2 mois sur le sol québecois)...je serai obligé de refaire une nouvelle carte....

voila ce que j'ai trouvé...

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/quitter/quitter.shtml

Imad.

Bonjour Coolqc,

Es-tu certain que le délai maximum c'est 3 mois. Si c'est le cas c'est bien. C'est mieux que

6 mois.

Merci

Plus que certain, un nouveau arrivant c max 3 mois, que dire de quelqu'un qui était déja couvert.n par contre on te dira quìl fallait remettre la carte de RAMQ et avertir avant ton départ à l'étranger.

J,étais dans une autre province, et en retour au Québec, l'agente a cru que j'ai quitté au Maroc puis elle m'a dit que ca doit pas dépasser 3 mois. mais quand elle a su que nous étions dans une autre province, elle a demandé son superviseur et est revenu nous annoncer que le délai de carence serait de 1 mois.

Retour