Assurance voiture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion othermoit
  • Date de début Date de début
Salam todos et todas :)

Je compte acheter une petite voiture, j'ai jamais été assuré auparavant même si mon permis a quelques années, je suis en IDF, que me conseillez vous comme assurance pas chère ? la moins chère, je fais pas trop confiance aux sites comparateurs et comme on dit "sewel lemjarreb, la tsewel tbib".

Bonne journée pour ceux qui bossent et sba7 lkhir pour les chômeurs qui viennent de se réveiller :D

Je compte acheter une petite voiture, j'ai jamais été assuré auparavant même si mon permis a quelques années, je suis en IDF, que me conseillez vous comme assurance pas chère ? la moins chère, je fais pas trop confiance aux sites comparateurs et comme on dit "sewel lemjarreb, la tsewel tbib".

Bonne journée pour ceux qui bossent et sba7 lkhir pour les chômeurs qui viennent de se réveiller : D
utilise les comparateurs en ligne, tu devrais trouver ton bonheur
fais attention aux garanties/prestations/assistance ainsi qu'à la franchise de ton contrat
et n'assure pas plus que de besoin, si tu achètes une vieille caisse, le tout risque n'est sans doute pas nécessaire ..
tu comptes acheter quelle voiture ? :D

ps : moi yen a pas comprendre l'arabe, ça veut dire quoi "sewel lemjarreb, la tsewel tbib" ?

Commence par la Macif qui est valable pour les jeunes conducteurs, et direct assurances via le net. Avant tout pour ne pas payer trop cher choisi un véhicule de petite puissance et de marque française (sauf la twingo car c'est pa premier voiture volée dans les statistiques). A+

utilise les comparateurs en ligne, tu devrais trouver ton bonheur
fais attention aux garanties/prestations/assistance ainsi qu'à la franchise de ton contrat
et n'assure pas plus que de besoin, si tu achètes une vieille caisse, le tout risque n'est sans doute pas nécessaire ..
tu comptes acheter quelle voiture ? :D

ps : moi yen a pas comprendre l'arabe, ça veut dire quoi "sewel lemjarreb, la tsewel tbib" ?

ça se traduit pas, lol

mot à mot ça veut dire "demande à l'expérimenté et non pas au docteur" sinon ça veut dire demande à celui qui est déjà passé par là et essayer la chose en question, au lieu de demander à d'autres, même s'ils sont du domaine, en gros , et justement c pour éviter qu'on me dise d'essayer les comparateurs en ligne, mais je répète ça se traduit pas :D

ça se traduit pas, lol

mot à mot ça veut dire "demande à l'expérimenté et non pas au docteur" sinon ça veut dire demande à celui qui est déjà passé par là et essayer la chose en question, au lieu de demander à d'autres, même s'ils sont du domaine, en gros , et justement c pour éviter qu'on me dise d'essayer les comparateurs en ligne, mais je répète ça se traduit pas :D
ok merci pour la traduction :)

alors, la moins chère, à l'époque où je me renseignais aussi (fin 2007), c'était directassurance .. mais qui dit assurance pas cher, dit franchise élevée et garanties faibles ..

à toi de voir quel niveau de risque tu es prêt à accepter en fait

Bonne journée pour ceux qui bossent et sba7 lkhir pour les chômeurs qui viennent de se réveiller :D

Si tu as un compte avec société général je te conseil de prendre une assurance auto chez eux, un très bon rapport qualité prix avec deux mois offerts, tu as aussi directe assurance mais c'est des vrais voleurs [ comme tous les assureurs tu me dira ^^] !

Si tu as un compte avec société général je te conseil de prendre une assurance auto chez eux, un très bon rapport qualité prix avec deux mois offerts, tu as aussi directe assurance mais c'est des vrais voleurs [ comme tous les assureurs tu me dira ^^] !
un jour tu comprendras que l'économie repose sur les banquiers et les assureurs .. :D

L'économie repose sur toi et moi les assureurs et les banquiers ne sont la que pour nous arnaquer :-langue: Tiens j'avais ouvert il y'a longtemps un poste a ce sujet http://www.bladi.info/237721-dou-cet-argent/ bon visionnage ;-)

Moi aussi :D

sinon pour le courtier, y a un, c une connaissance, enfin j'ai un ami qui le connait très bien, donc j'élimine la piste de l'arnaque, mais je suis intéressé par la proposition de Nadia, sinon Essainaute tu travaille dans la banque assurance ? sinon ce sont les vrais arnaqueurs :D,

L'économie repose sur toi et moi les assureurs et les banquiers ne sont la que pour nous arnaquer :langue: Tiens j'avais ouvert il y'a longtemps un poste a ce sujet http://www.bladi.info/237721-dou-cet-argent/ bon visionnage ; )
c'est bloqué au taf, je regarderai chez moi à l'occaz :)

en fait, c'est surtout sur les bancassurances qu'elle repose, et ça ce n'est pas moi qui l'ai décidé, mais les gouvernements successifs, élus par le peuple, depuis la fin du 19ème, en France comme aux usa ou en angleterre d'ailleurs ..

mais il parait qu'on a le politique qu'on mérite ..

Moi aussi : D

sinon pour le courtier, y a un, c une connaissance, enfin j'ai un ami qui le connait très bien, donc j'élimine la piste de l'arnaque, mais je suis intéressé par la proposition de Nadia, sinon Essainaute tu travaille dans la banque assurance ? sinon ce sont les vrais arnaqueurs : D,
lol
non, moi j'ai trop de morale pour travailler dans une banque ..

:D

quoiqu'il en soit,
vérifie que le CONDUCTEUR SOIT ASSURE, aussi, au même titre que les passagers
car, souvent, les assurances jouent là-dessus pour présenter un tarif alléchant
mais, en laissant de côté que le conducteur peut aussi être blessé, etc......

mam

Donc ce doit être ta premiére voiture, donc je suppos pas tip top enfin tu n'y as pas mit une grosse somme à mon avis... C t pareil pour moi lol

Donc assurance pas cher : MATMUT, g t chez une autre, je payé 10 euros plus chére pour les memes prestations...

En tant que jeune conducteur ce n'est pas toi qui a le choix... Ce sont les assureurs qui choisissent de t'assurer ou non.
En général dans ces cas-là on se dirige vers l'assureur de Papa.
si non fait le tour et vois qui veut bien t'assurer. Ne sois pas trop étonné si on te propose des tarifs exorbitants, c'est une façon de te dire d'aller voir ailleurs....
tiens nous au courant

Retour