Astuce brûlure à l'huile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la_missia
  • Date de début Date de début

la_missia

★ єηνιє ∂'&
Salam les bladinautes

en faisant frire les bricks je me suis brulée le doigt je l'ai completement trempé dans l'huile brulante (ne me demandez pas comment j'ai fais je ne saurais vous répondre lol)

et là il est completement "cloqué" c'est horrible j'ai toujours un glacon dessus mais dès que je l'enleve la douleur est insupportable !! :(

on a pas de biafine a la maison et vu que c'est le soir je peux rien avoir là ...

vous auriez pas des astuces pour les brulures ? des truc de grands meres ?

:rouge:

T'a qu'a faire cuire tes bricks au four comme tout le monde!! :rolleyes: lol (et c'est meilleur en plus..)

sinon j'ai pas d'astuce jvenais juste chercher embrouille com dhab :D

Salam les bladinautes

en faisant frire les bricks je me suis brulée le doigt je l'ai completement trempé dans l'huile brulante (ne me demandez pas comment j'ai fais je ne saurais vous répondre lol)

et là il est completement "cloqué" c'est horrible j'ai toujours un glacon dessus mais dès que je l'enleve la douleur est insupportable !! :(

on a pas de biafine a la maison et vu que c'est le soir je peux rien avoir là ...

:roug:
tu met beaucoup d'huile dis donc ? moi j'en met juste un peu pour huilé la poele
et je laisse doré doucement
sinon pour l'astuce j'ai déjà entendu parler de dentifrice qui rafraichi comme le glaçon
mais vu tu a une cloque ça doit etre une brulure au 3ème degré vaut mieux pas y touché

ohlala
ma pauvre
toi et moi c'est pas notre jour aujourd'hui !!!!!!
je me suis brulée aussi
en faisant frire des brick aussi !
c'est la première fois de ma vie que je les cuis à l'huile, et je me brule (et j'ai même pas mangé harira !)

je me suis pas brulé autant que toi (pas de cloque) mais le bout de mon doigt a ffait trempette aussi dans l'huile, j'ai mal !! j'ai même pas de glaçons dans mon congelo !!!

JAMAIS JE REFERAIS DES BRICKS A L'HUILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

en mode calimero

ohlala
ma pauvre
je me suis brulée aussi
c'est la première fois de ma vie que je les cuis à l'huile, et je me brule (et j'ai même pas mangé harira !)

je me suis pas brulé autant que toi (pas de cloque) mais le bout de mon doigt a ffait trempette aussi dans l'huile, j'ai mal !! j'ai même pas de glaçons dans mon congelo !!!

JAMAIS JE REFERAIS DES BRICKS A L'HUILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fo

en mode calimero

Ca fais un bail qu'on fais plus cuir nos brick a lhuile nous!! :eek: c'est meilleur au four jte jure!

ps: ca fait lontemp qu'on a pas fais nos cuisiniaire du dimanche tte les deux!! :D

ohlala
ma pauvre
je me suis brulée aussi

JAMAIS JE REFERAIS DES BRICKS A L'HUILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fo:

en mode calimero
c'est gras les filles ,faut mettre un peu dhuile dans le fond de la poele comme quand tu fait frire du poisson
je suis dég pour vous j'aime pas les brulure :(
une fois je me suis bruler en arrivant chez mes parents ,j'ai mis un verre de café
au micro onde et quand jlai sorti j'ai mis un sucre ça a fait plein de mousse trop bizzare et ça a déborder sur la main avec laquelle je tenais le verre :eek:
j'ai souffert pendant 1 semaine

Ca fais un bail qu'on fais plus cuir nos brick a lhuile nous!! :ee: c'est meilleur au four jte jure!

ps: ca fait lontemp qu'on a pas fais nos cuisiniaire du dimanche tte les deux!! :

ben moi j'ai jamais fais à l'huile !!!
j'ai toujours fait au four
aujourd'hui, j'arrive dans la cuisine ma mère est en train de prechaffer la poele .... donc j'ai suivis !
en plus à l'huile, vla coment c'est pas digeste ! au four c'est beaucoup plus bon, en enduisant avec un peu de beurre ! et j'aurai pu boire mon demi bol de hrira pendant qu'elles etaient au four ! et je me serais pas brulé !!!
pffffffffffff j'arrête ! :D

ps : mdrrrrrr graaaaaaave !!! :rouge:
en mêm temps, on peut cuisine tout les jours maintenant ! on est en vacance ! hihi

c'est gras les filles ,faut mettre un peu dhuile dans le fond de la poele comme quand tu fait frire du poisson
je suis dég pour vous j'aime pas les brulure :
une fois je me suis bruler en arrivant chez mes parents ,j'ai mis un verre de café
au micro onde et quand jlai sorti j'ai mis un sucre ça a fait plein de mousse trop bizzare et ça a déborder sur la main avec laquelle je tenais le verre :ek:
j'ai souffert pendant 1 semaine

faut jamais mettre du sucre dans un verre de café qui sort du micro onde !!!!!!!!!!!!!!!!!! mon frère a failli se bruler aussi une fois !!! on n'a pas compris pourquoi ça a bouilli comme ça d'un coup .... :eek:
aie ça doit faire mal ça !!!

tellement les brick absorbe de l'huile, ma poele en contenait pas mal, à la fin, la poele etait vide j'etais :eek: ça a vrament tout absorbé ! et fdans l'assiete, c'est pas une ou deux couches de papier absorbant qu'il faut mettre, mais un paillasson de papier absorbant mdrrrr, c'est trop la flotte d'huile !!!

j'ai retenu la leçon, à l'huile abadan !!!

T'a qu'a faire cuire tes bricks au four comme tout le monde!! :roll eyes: lol (et c'est meilleur en plus..)

sinon j'ai pas d'astuce jvenais juste chercher embrouille com dhab : D

vilaire !
tu met beaucoup d'huile dis donc ? moi j'en met juste un peu pour huilé la poele
sinon pour l'astuce j'ai déjà entendu parler de dentifrice qui rafraichi comme le glaçon
mais vu tu a une cloque ça doit etre une brulure au 3ème degré vaut mieux pas y touché

je sais pas comment je me suis debrouillé wollah j'ai voulu ratrapper la fourchette dans la poele et en meme temps une brick et tomber a eclaboussé de l'huile partout sniff

ohlala
ma pauvre
je me suis brulée aussi

JAMAIS JE REFERAIS DES BRICKS A L'HUILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fo u:

en mode calimero

je compatis alors lol moi quand j'enleve le glacon je pleure wollah mon doigt est tout cloqué c'est horrible et y'a de plus en plus d'eau beurkk

aujourd'hui, j'arrive dans la cuisine ma mère est en train de prechaffer la poele .... donc j'ai suivis !
en plus à l'huile, vla coment c'est pas digeste ! au four c'est beaucoup plus bon, en enduisant avec un peu de beurre ! et j'aurai pu boire mon demi bol de hrira pendant qu'elles etaient au four ! et je me serais pas brulé !!!
pffffffffffff j'arrête ! : D

ps : mdrrrrrr graaaaaaave !!! :rou ge:
en mêm temps, on peut cuisine tout les jours maintenant ! on est en vacance ! hihi

pareil, j'ai meme plus d'appetit j'ai juste bu mon cacao... pff meme mes brick je voulais meme pas les manger lol

pffffffffffff j'arrête ! :

ps : mdrrrrrr graaaaaaave !!! :rouge

Ouai c'est clair! trop gras et t'en mange deux t'es bourrée...
moi ca va c'est rare que jme brule!! le feu c'est mon amis :D

ps:meme si c'est toi qui gagnait a chak fois c'était bien qd meme lol

jsuis pas en vacance moi =(

Salam les bladinautes

ne laisse pas la brulure a l'air... t'as même pas de flammazine??
il faut qu'elle soit bien recouverte de paumade et mettre un pansement... a coté prend un dafalgan pour calmé les douleur... c'est tout ce que je peux te dire...

T'a qu'a faire cuire tes bricks au four comme tout le monde!! :rolleyes: lol (et c'est meilleur en plus..)

sinon j'ai pas d'astuce jvenais juste chercher embrouille com dhab :D

ah wai? tiens j'vais essayer, j'les fait toujours cuire à l'huile

Pareillement pour le dentifrice, ça refroidit bien, ça appaise
mais dernierement on m'a dit que le dentifrice, "dermatologiquement" n'est pas conseillé pr les brulures ?$?$

v
je compatis alors lol moi quand j'enleve le glacon je pleure wollah mon doigt est tout cloqué c'est horrible et y'a de plus en plus d'eau beurkk

pareil, j'ai meme plus d'appetit j'ai juste bu mon cacao... pff meme mes brick je voulais meme pas les manger lol

toi c'est beaucoup plus grave que moi !!! Allah ichafik ! :(

moi j'ai amngé u peu après, quand même !
mais mes frères s'en sont pris plein la gueule ! ils rentraient dans la cuisine et me demandaient ce que je preparais ... "mais casse toi !!!"
faut pas me parler quand je suis dans cet état !!

Ouai c'est clair! trop gras et t'en mange deux t'es bourrée...
moi ca va c'est rare que jme brule!! le feu c'est mon amis :

ps:meme si c'est toi qui gagnait a chak fois c'était bien qd meme lol

jsuis pas en vacance moi =(

moi dès que je suis devant une poele de zit, elle s'acharne à me sauter dessus on dirait !
ma mère quand elle me voit fait "a777" toutes les minutes, elle me dit "t'as peur c'est pour ça que ça te saute dessus" (pour se foutre de ma gueule mdrrrrrrrrr

ps : mes bricks avaient un peu brulé vu que j'etais occupé à lorgner sur mon pauvre doigt endoloris ... t'aurais gagné sur ce coup là ! hihihi!
serieux ? je savais pas que tu travaillais ! bon courage ma belle ! ;-)

franchement essaye c'est dix fois mieux! et pas gras du tout ;)
moi dès que je suis devant une poele de zit, elle s'acharne à me sauter dessus on dirait !
ma mère quand elle me voit fait "a777" toutes les minutes, elle me dit "t'as peur c'est pour ça que ça te saute dessus" (pour se foutre de ma gueule mdrrrrrrrrr

ps : mes bricks avaient un peu brulé vu que j'etais occupé à lorgner sur mon pauvre doigt endoloris ... t'aurais gagné sur ce coup là ! hihihi!

mdrrrr bah elle a raison :eek: c'est parcke tu flippe ke lhuile te saute dessu tu crois koi mdrrrrrrrrrr

ps:niveau brick jsuis la meilleur j'avoue mdrrrrrrr dorée a point :cooool:

si jtravaille =) j'ai eu des vacances mais au moi de mai c'est tout :triste:

Bien sur,recette de grand mère infaillible.
coulis froid, pas chaud hein! ; )

je vais tester alors : D merci
ne laisse pas la brulure a l'air... t'as même pas de flammazine??
il faut qu'elle soit bien recouverte de paumade et mettre un pansement... a coté prend un dafalgan pour calmé les douleur... c'est tout ce que je peux te dire...

non on a rien pour les brulures :( je me dope au paracétamol depuis taleur mais ça fait mal snif

vue son pseudo elle a du se bruler plein de fois : D

alors ecoute là :co ol:

mdr salle folle

Pareillement pour le dentifrice, ça refroidit bien, ça appaise
mais dernierement on m'a dit que le dentifrice, "dermatologiquement" n'est pas conseillé pr les brulures ?$?$

oui pareil on m'a dis que c'était pas conseillé
toi c'est beaucoup plus grave que moi !!! Allah ichafik ! :(

moi j'ai amngé u peu après, quand même !
mais mes frères s'en sont pris plein la gueule ! ils rentraient dans la cuisine et me demandaient ce que je preparais ... "mais casse toi !!!"
faut pas me parler quand je suis dans cet état !!

amine khti ; )

moi un fois je me suis bruler le bras a l'huile et j'ai mis le dentifrice sur le coup ca ma soulager mais j'ai quand meme eu des cloques a l'hopital on m'a conseiller que dès qu'on se brule qu'on mette sous l'eau pendant 10 minute. Comme j'avais laisser passer le temps ils m'ont mis un pansement avec des tulles grasse et de la vaseline, ensuite j'ai eu un infirmier qui m'a conseiller les compresses a eau jusqu'a ce tout le peau bruler sans ailles et ensuite de faire les pansements tulles grasse et vaseline. pour ton doigt du coup je te conseille de tremper un pansement dans de l'eau et tu change souvent le pansement, après quand la peau commence a décoller tu l'enléve, sa doit tomber tout seul, et quand reste plus de peau bruler tu mets la vaseline, je pense quand une semaine sa ira mieux,mais fait attention a ce que sa s'infecte pas.voila

franchement essaye c'est dix fois mieux! et pas gras du tout ;)

mdrrrr bah elle a raison :eek: c'est parcke tu flippe ke lhuile te saute dessu tu crois koi mdrrrrrrrrrr

ps:niveau brick jsuis la meilleur j'avoue mdrrrrrrr dorée a point :cooool:

si jtravaille =) j'ai eu des vacances mais au moi de mai c'est tout :triste:

j'aurais toujours cru qu'au four elles deviendraient bien sec

je vais tester alors : D merci

non on a rien pour les brulures : ( je me dope au paracétamol depuis taleur mais ça fait mal snif

mdr salle folle

oui pareil on m'a dis que c'était pas conseillé

amine khti ; )

mais qu'est ce que c'est bien appaisant, dommage que t'ais pas de biafine

bon courage sah, trop mal
Allah i chaf

moi un fois je me suis bruler le bras a l'huile et j'ai mis le dentifrice sur le coup ca ma soulager mais j'ai quand meme eu des cloques a l'hopital on m'a conseiller que dès qu'on se brule qu'on mette sous l'eau pendant 10 minute. Comme j'avais laisser passer le temps ils m'ont mis un pansement avec des tulles grasse et de la vaseline, ensuite j'ai eu un infirmier qui m'a conseiller les compresses a eau jusqu'a ce tout le peau bruler sans ailles et ensuite de faire les pansements tulles grasse et vaseline. pour ton doigt du coup je te conseille de tremper un pansement dans de l'eau et tu change souvent le pansement, après quand la peau commence a décoller tu l'enléve, sa doit tomber tout seul, et quand reste plus de peau bruler tu mets la vaseline, je pense quand une semaine sa ira mieux,mais fait attention a ce que sa s'infecte pas.voila

j'ai de la vaseline je vais tenter d'en mettre dessus mais c'est pas evident :s
bé va a une pharmacie de garde! sérieux laisse pas comme ça poulette! :(

l'ideal c'est d'avoir du tulle gras... bon courage en tout cas!

snif la pharmacie de garde est pas dans ma ville de week end (oui j'habite une petite ville et la pharmacie de gardechange de ville toutes les semaines)
j'aurais toujours cru qu'au four elles deviendraient bien sec

mais qu'est ce que c'est bien appaisant, dommage que t'ais pas de biafine

bon courage sah, trop mal
Allah i chaf

amine miss demain je me leve tot pour en acheter ! si j'arrive a dormir :(

Quand je me brule on me demande de mettre du miel dessus (et apparement, c'est justement pour éviter d'avoir une cloque) ??

dommage que j'y savais pas avant vu que là j'ai deja des cloques

a votre avis , je dois percer les cloques ?? ou les laisser ?

parce là j'ai des grosses boules de partout elles vont bientot eclater je crois lol errkk

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Une astuce tres efficace contre les brulures à l'huile ,vous prenez un jaune d'oeuf avec deux cuillere à soupe d'huile d'olive et vous melangez bien ,ensuite vous faites avec un pansement chaque deux jours vous renouvelez le pansement ,garantie au bout d'une semaine ou un peu plus pas de trace ,cette experience est connue ,et je l'ai moi même essayé ,cette mixture permet à l'epiderme de cicatriser vite et bien sans trace.

Salam les bladinautes

Salam les bladinautes

Salam alikoum,

1) Enlever le glacon

2)ne jamais trouer la cloc

3)desinfecter

4)mettre de la biafine

5)mettre un pensement

6) renouveler chaque jour

7) attendre

8) guerison sans cicatrice inchaallah

cest vrai pour les patates et les tomates, quand jetais petite l'unique fois ou jai eu des coups de soleil ma mere m'a badigeonné le dos de coulis de tomate et de patate, jte dis pas l'odeur mais ca soulage !!

lol pour la khnouna faudra que tu me fournisses ^^

bon bah du coup j'ai percé les cloques je les ai vider desinfecté avec de la betadine et jai badigeonné de vaseline et là j'ai plus trop mal, mais j'ai le doigt violet...

erf' c'est très esthétique :( lol

Mais merci a tous je testerais l'astuce de l'oeuf et lhuile ^^

Salam

Ca ca arrive quand tu fais cuire au micro onde .
Ca chauffe pas de la même façon alors quand tu mets le sucre ca crée une autre réaction chymique.
Pour ne pas que ca arrive à nouveau mets le sucre avant de mettre dasn micro onde la prochaine fois.

Salam les bladinautes

va voir un docteur tout simplement afin d'eviter les cicatrices

je pense y laisser comme ça j'ai peur qu'il prenne le scalpel et tout pour enlever la peau du dessus:e ek:

non serieusement vas y
je me suis aussi bruler en septembre dernier avec de la vapeur en essayant de decongeler de la viande haché avec une couscousiere:D j'ai eu le doigt tout gonfle et ca me faisait mal
j'en ai garder une cicatrices
va voir un medecin il te nettoyeront et te mettrons un bandage;)

faut jamais mettre du sucre dans un verre de café qui sort du micro onde !!!!!!!!!!!!!!!!!! mon frère a failli se bruler aussi une fois !!! on n'a pas compris pourquoi ça a bouilli comme ça d'un coup .... :ee:
aie ça doit faire mal ça !!!
je savais pas moi j'avais jamais fais l'expérience !! sinon jlaurai pas fais lol
bref ça déchire :(:(

Retour